Bonjour nous avons eus une FIV par ICSI. Apparament il existe une methode IMCI est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est. Merci pour vos réponses.
Bonjour bbcalinoux ! Peux-tu préciser un peu ta question aux autres mamans et futures mamans ? Qu'est-ce que tu aimerais savoir ?
Comment les choses se passent pour toi ? Est-ce que tu es en attente de résultats de ta première FIV ?
Je suis suivie depuis février faire une FIV méthode ICSI. Notre premère tentative a eue lieu en aôut. Celle-ci a échouée pas d'embryon.
Suite à cet échec, je dois revoir le spécialiste en Novembre et refaire tout les examens que j'aie déjà effectués. Bref.
Des relations m'ont parler de la méthode IMCI. J'aurai voulue savoir si quelqu'un avait eue cette methode pour avoir un bb par FIV. Et me renseigner sur cette éventuelle méthode. Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je ne sais pas non plus ce que l'IMCI. Je ne connais que 2 types de FIV : la 1e : on met l'ovule dans un tube avec les spermatozoïdes et "ils se débrouillent entre eux", et la 2e (l'ICSI) où ils injectent un spermatozoïde directement dans l'ovule. Peut-être que la 1e est l'IMCI ?
Je voulais juste t'encourager et te dire que je suis aussi passée par l'ICSI. Ca n'a pas marché la 1e fois, mais bien la 2e. On m'avait mis 2 embryons, un des deux s'est accroché et nous a donné un superbe bébé.
Bonne chance !!
Merci pour les encouragements, quelques fois c'est difficile de passer les journées sans s'y penser. Mais je fais avec.
Apparement l'IMCI c'est comme l'ICSI mais avec un microscope qui grossirait de plusieurs fois la taille des spermatozoïdes.
J'espère que tout ce que nous subissons ne se fait pas pour rien.
Merci.
BJR,
Accrochez vous tous les 2 car cela est difficile pour le couple.
Avec la PMA tout est fait pour y penser, contrôle tous les 2 jours, piqure 2 fois par jour...et il y a bien une chose que nous ne supportons pas c les gens qui te disent "bah, il ne faut pas y penser, c dans la tête".
Nous avons mon mari et moi un problème d'infertilité médicale tous les 2, ce qui n'a pas facilité les choses mais nous nous sommes accrochés et au bout de 7 ans et je sais que pour d'autres couples c encore plus long, la FIV a marché (3 ème essais) et les médecins étaient très pessismistes et nous disaient de penser à l'adoption (ce pourquoi nous étions tout à fait d'accord avec mon mari), nous avons commencer les démarches et pour la dernière FIV, j'ai fait de l'acupuncture en parrallèle et même après le transfère des 2 embryons, le médecin-acunpuncteur est venu alors que j'étais sur la table et m'a laissé au calme 1/2 heure, prise de sang 10 jours plus tard...le 27 octobre 2009...positif... un embryon avait tenu...Eloan a été fécondé le 12 octobre 2009 et est arrivé à terme le 12 juillet 2010 pour notre plus grand bonheur.
Je vous souhaite plein de courage à toi et ton compagnon et j'espère avoir de bonnes nouvelles de ta part ;-)
;)[defaut] Merci pour tes encouragements. On recommence une autre tentative debut décembre avec un nouveau traitement. On verra bien. On reste confiant.
BJR,
Il faut se soutenir c normal d'autant que ce n'est pas simple comme procédé. Je penserai bien à vous début décembre et croise les doigts...
Si tu as besoin d'une écoute...(façon de parler :p[defaut]) pendant la période d'attente du résultat, ne te prive pas...je suis dispo.
Bonsoir, nous avons eu notre RDV avec le spécialiste qui nous suit pour la FIV. Je vais reprendre le traitement dès que mon cycle commence. Ils ont décidés de changer mon traitement Cétrotide le matin, Gonale le soir pendant 6 jours à certaine dose et la suite avec une dose + élevée. Il y aura peut être du Ménopure en + selon les résultats des prises de sang et Ovitrel pour le dernier jour.
Nous allons faire une FIV par IMCI s'est une autre téchnique que l'ICSI (utilisation de microscope qui grossit à je ne sais plus combien). Il a fallu que mon conjoint refasse des examens.
Nous revoilà sur la route si difficile et sinueuse de la FIV. Mais nous sommes soudés et restont confiant pour la suite des événements. Merci et je vous t'indrais au courant par la suite.
Bonne soirée.
Bonsoir bbcalinoux,
Une pensée pour toi et ton amoureux pour cette nouvelle FIV, je croise les doigts et bon courage !!
Bonne soirée à vous 2
Bonjour, c'est avec tristesse que je vous écris aujourd'hui. Je devais commencer une nouvelle FIV fin novembre. Il s'est avéré qu'une grossesse spontanée était en route. Nous étions si heureux que cette grossesse est pu prendre naturellement. Malheureusement je viens de perdre le bébé (son coeur s'est arrêté). J'étais enceinte de 8 SA.
Tout le monde me dit que se n'est rien qu'il y a du mieux mais j'ai beaucoup de mal à réaliser que c'est finis.
Nouveau rendez vous avec le spécialiste le 25 janvier. Je verais pour la suite. Pour l'instant pillule pendant 1 mois.
Je souhaite à toutes et tous une belle et heureuse année 2011.
bonjour bbcalinoux,
Je suis triste pour vous 2 et suis de tout coeur avec vous. Je ne pense pas qu'il y ait réellement de mots pour cette épreuve...chacun réagi différemment.
Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour 2011 et surtout un petit bout ou du moins une belle grossesse pour cette nouvelle année.
Bon courage !!
Bonjour, nous avons eues notre rendez vous avec le médecin pour reprendre la FIV. Nous commencons dés que mon cycle de repos sera passé. En epèrant que nous puissions commencés en Mars.
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure.
Bonne journée à toutes et tous.
:$[defaut]Bonsoir à toutes et tous depuis ce matin je reprends le traitement hormonal. J'espère que tout se passera bien. Depuis ma fausse couche le temps fut bien long jusqu'à aujourd'hui. Nous revoilà sur la route pour une nouvelle aventure.
Bonne soirée à tous.
Voilà mon traitement est terminé, la ponction n'a rien donnée. Nous arrêtons là, le médecin pense qu'il ne faudrait pas continuer en tout cas s'est ce qu'il m'a dit après la ponction.
Depuis la semaine dernière nous attendons de leurs nouvelles toujours rien. Quel dommage de laisser les familles sans nouvelles et sans aucuns soutien psychologique. Nous sommes décu de leur fonctionnement. Bref mon conjoint et moi même pensons arrêter tout cela pendant quelques temps. Voilà pour moi pas de bébé et il n'y en aura peut être pas. Qui sait peut être un jour.