Posté le : 18-01-2012 à 08:29
Salut,
que tu sois en CDD ou en CDI c'est pareil (si tu as finis ta période d'essai).
L employeur ne peut rien faire pour quelques retards, il faudra d'abord qu'il passe par un avertissement avant de faire d autres procédures plus lourde.
Selon ta situation géographique, tu peux presque réussir à ne pas être en retard ou très peu. Exemple ma PMA les pds c'est 7h30 mais dès 6h45 les femmes arrivent car c'est la première arrivée la première servie et les écho ne commence qu'à 8h30, donc certe tu attends entre la pds et l echo mais tu prends un bon bouquin ou de la musique et ça passe vite.
En faisant ainsi je n'ai eu que très peu de retard, sauf une ou deux fois où j'ai invoquer la panne de réveil (en 9 ans de présence jamais de retard donc c'est passée comme une lettre à la poste).
Pour la journée de la ponction, donc arrêt de travail, moi l’arrêt n'était que pour une journée, donc je téléphonais le matin, en disant que j'avais super mal au ventre et donc que j allais a l hosto pour faire des examens et c'est passé aussi lool.
Depuis j'ai changer de taf, et avant même l'embauche j'ai prévenu mon nouvel employeur que j'avais déjà fait des FIV (négatives) et que j'en ferais d'autres, étant la seule salariée j'ai été honnête, et il m'a quand même embauchée donc voilà.
Si tu as un doute, tu verras bien, tu essaies sur 2 retards si tu as des remarques ou non et si tu le sens pas bah tu iras d expliquer avec ton chef.
En CDD sauf la faute grave et lourde (et je te rassure c'est pas facile a trouver), tu ne risques pas de rupture de contrat donc fait ton projet sans te préoccuper du reste.
biz
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?