Posté le : 09-01-2012 à 15:18
[color=teal:06735548ff]Bonjour Miguez !
J'ai l'impression de me retrouver dans ton discours ^^
Lorsque j'en étais à 8 mois sans pilule, j'étais à peu de chose près dans ton cas. Je l'avais prise depuis longtemps, j'en avais déjà envie bien avant l'arrêt, et c'est sur, ça rend les choses beaucoup plus longue !
Beaucoup t'ont déjà donné de bonnes indications, mais je vais te faire part de mon ressenti.
Effectivement, la moyenne pour avoir un bébé, sans problème, c'est environ 1 an. 2 ans en comptant tout le monde (y compris les femmes qui tombent enceintes sans retour de couche, ou sous pilules, enfin, voila, quoi ça fait tout de suite bien descendre la moyenne !! :lol: )
Et si on ne conseille pas de faire de test avant, c'est parce que si ça se trouve, et bien il n'y a pas de raison de s'inquieter, et on évite ainsi de très nombreux abus si on tolérait les examens dès le départ.
Après .... Quand on se rend compte, après 2 ans d'essais, qu'il y a réellement un problème, et bien .... on se dit qu'on aurait préféré ne pas les perdre, ces 2 précieuses années :?
Mais c'est comme ça !
Concernant la toilette intime, et bien ... ça dépend de comment on s'y prend. Certaine font carrément des douche vaginale, c'est à dire qu'elles nettoient vraiment en profondeur. Ben forcément, dans ce cas, oui, on évacue une bonne partie du sperme et ça réduit les chances. Si tu es dans cette catégorie, je te conseille de rester sur une toilette locale (le tour, les lèvres, et vaguement l'entrée, mais pas plus). Sinon, je te rassure, pas de soucis ! Perso, je me contente d'une lingette quand je n'ai pas le temps de prendre une douche après un calin, et ma foi je ne suis pas tombée enceinte pour autant ! :lol:
Je te souhaite beaucoup de courage, et si bébé venait à tarder encore, un moral d'acier ! Ne baisse pas les bras ![/color:06735548ff]