Posté le : 15-12-2011 à 11:42
[quote:21a6cdb52c="mathylde62"]bonjour les filles je vous remercie d'avoir preter attention a ma detresse , j'en ai les larmes aux yeux sa fait du bien de se sentir soutenu , tu peut me croire que je vais le prendre ton livre catsou et le lire tres vite , nous devons faire le deuxieme spermogramme avant ou apres les fetes ce qu'il y a c'est que mon homme etait gener la premiere fois j'etais avec lui et il a ete tres long je vais le laisser seul cette fois ci peut etre qu'il y arrivera mieux , hier soir nous en parlions et il s'est mis a pleurer donc je vais garder pour moi je penser pas que sa lui ferai autant de mal il et de naure assez fier et sur de lui ...
la pma esquil faut quelques choses ou une ordonnance pour y aller ?
dsl je m'y connais pas du tout :)[/quote:21a6cdb52c]
1/ De rien, j'avais acheté un autre bouquin, mais l autre je le conseil pas car je l'ai trouver plus long et moins bien expliquer par rapport au premier, le second reste trop vague.
2/ Il te faut une ordonnance soit de ton médecin soir de ton centre de PMA pour aller faire un nouveau spermo, sauf si sur la première il était indiqué à renouveler dans 1 mois (par exemple)
3/ Pour les spermo, je vais avec mon chéri mais j'attends à l’accueil de l hôpital et non dans la salle d attente de la PMA, il préfère, et même la dernière fois il y est allé tout seul comme un grand lool
Ton homme ne doit rien craindre, les labo PM ont l'habitude, rien que moi quand j'attendais pour mes pds et echo, en une heure, je voyais plus de 5 mecs passer par la salle de prélèvement, tout les mecs sont là pour la même chose, comme nous les filles ont est là pour la même chose. Les infirmières et personnel du service PMA ont l’habitude, il n'y a aucune crainte à avoir. Personne dans la salle d'attente ne saura si il est là car c'est lui qui va pas où si c'est parce que c'est madame qui va pas, et oui même quand c'est madame qui va pas, bah monsieur doit quand même donner ses zozos pour les étapes suivantes. Donc si il a peur de se sentir viser dans la salle d'attente il ne doit pas y penser, tout le monde sait ce qu il va faire tout seul dans cette pièce lool mais personne ne sait pour quelle raison.
4/ bien respecter les consignes de la PMA à suivre dans les 48h avant son spermo, éviter de boire de l allcool dans les jours précédents, no fumer de la merde (hors clope même si les clopes c'est pas bon on y peut rien).
5/ pour essayer de favoriser le spermo, arrêter les jean trop serré, mettre boser ou slip mais pas les calleçon car ça ne maintien pas ses partie donc elles ne jouent plus leur rôle de gestion de la température; éviter le téléphone portable dans les poches du pantalon (à cause des onde), éviter la position assis trop longtemps (faire des pause et se promener dans les couloirs) ...
6/ Si tu veux tu peux m'envoyer le spermo de ton homme en MP et je te renverrais en comparaison ceux de mon homme, car il n'y a pas que la malformation qui compte, il y a la survie à 1h, à 5h, si il y a des germes ... ce qui compte pour la PMA c'est la tête du zozo de ton homme, c'est là que tout est pour faire de beau embryons par la suite, donc si il a peu de flagelle (= petit que du zozo), ça ne vous empêchera pas de devenir parents ...
Si tu as d'autres questions tu peux, je n'ai pas de tabou.
Biz
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?