Posté le : 13-12-2011 à 23:02
Petite présentation pour bien cerner mon personnage !!!
Prénom : Caliméro ou Laurence
Age : tout juste 30 ans
Statut : en couple avec une fille que l'on appelera "Loupie" (compression de louloutte et de chipie) qui a 25 mois.
Profession : [size=9:9bfae705a6]infirmière[/size:9bfae705a6]
Défaut principal : Impatiente
Mon problème est simple : JE N'ARRIVE PAS A TOMBER (ou retomber) ENCEINTE !!!
Je pense donc être au bon endroit pour poster. Bien que lorsque je vais raconter mon histoire les femmes en cours de PMA vont se moquer (à juste titre) de moi. Mais je vous rappelle que je me calimérise !!!
En tant que Caliméro, au moment où je vous écris, je suis convaincue d'être la seule femme au monde dans ma situation. Pour faire court, toutes les femmes de tout l'univers tombent enceintes facilement sauf moi. Jusque là c'est logique car je me calimérise.
Là vous vous dites : la pauvre fille, elle est complètement dingue !!! Et je ne vous cache pas que vous avez 100% raison.
Pourquoi je vous écris ce soir : pfffffffffff je ne sais pas trop !!!!
Je me suis dite : soit je vais chez la psychologue, soit j'écris sur le forum d'"être enceinte" à la recherche de femmes dans une situation similaire. J'ai opté pour la deuxième situation !!!! A vrai dire, la psychologue j'ai déjà testé et ça ne répond pas à mes attentes.
Bon allez je vous explique : un homme et une femme décident d'avoir un enfant fin 2007 (on arrête toute contraception et on se lance). Les mois passent et pas de bébé dans le ventre. Fin 2008, on fait un bilan gynéco : hystérographie, spermogramme, échos à gogo, prises de sang multiples, tests divers et variés et on fait un point en janvier 2009 avec la gynéco et là elle me dit : que les résultats des examens de mr et de mme ne sont pas les meilleurs de l'année mais qu'il faut se laisser un peu de temps et qu'en septembre 2009, on débutera un traitement pour booster tout çà !!!!
Moi qui avait déjà fait 15 grossesses nerveuses (oui tous les mois j'avais la nausée, une intolérance aux odeurs, des douleurs atroces aux seins, des pauses pipis très fréquentes, une grosse fatigue à partir du 20ème jour de mon cycle ....), vous pensez bien qu'en mars 2009, quand j'ai présenté les symptomes de grossesse, j'ai mis ça sur le compte d'une nouvelle grossesse nerveuse. Sauf que là c'était pour de vrai : un bébé s'était installé. Une grossesse chaotique (6 mois alités en raison d'un placenta praevia) et un accouchement catastrophique, j'avais juré que l'on m'y reprendrait plus.
J'ai changer d'avis en 6 mois. On est en mai 2010, et j'arrête de nouveau ma pillule. Et depuis j'attends : 19 cycles se sont écoulés et rien, nada !!!!
Et là c'est le drame, la grosse décéption tous les mois !!! Les larmes qui coulent pendant quelques heures dès que les vilaines pointent le bout de leur nez et l'impossibilité de me raisonner.
En 19 mois, j'ai tout tout mais tout essayer :
* les courbes de température : c'est assez confus à lire
* nouveau bilan gynéco (le même qu'il y a presque trois ans) : on est toujours pas les meilleurs reproducteurs de l'année.
* mes cycles sont anarchiques : donc j'ai testé le traitement homéopathique puis Duphaston : rien de régulier !!!!
* les tests d'ovulation sur internet ou en pharmacie (aïe aïe aïe le prix) : plus d'un an que je fais dix tests par mois et que j'ai un positif tous les mois mais rien de plus au bout
* ne pas y penser : impossible
* l'ostéopathie : en sortant de la séance j'avais plus mal au dos qu'avant
* la voyance : ah la la, la prochaine grossesse est pas pour demain d'après la boule de cristal
* l'acupuncture, la phytothérapie, ect .... : je ne peux pas, j'adhère pas !!!!
* la religion : j'ai prié, prié mais ....
* me raisonner : Laurence tu as déjà la chance d'avoir une fille, en pleine forme. Laurence tu as le temps, tu es jeune. Laurence penses à toutes ces femmes en PMA, .... J'arrive à me raisonner 15 minutes chrono en main et je me re calimérise !!!!
Voilà je vous ai raconté toute ma vie et je vous cache pas que cela m'a fait du bien.
Maintenant j'attends vos témoignages !!!
Sur ces quelques lignes, je vous souhaite une bonne nuit, mon lit m'appelle.