Posté le : 14-12-2011 à 12:23
[quote:3d81dfb68a="anna75"]tu as de la chance que ton homme arrête de boire l'alcool, c pas mon cas car il est pas convaincu que l'alcool peut être une facteur pour la qualité et la quantité de spermatozoides, il a déjà demandé au médecin et il lui avait dit si il bois normal c pas grave et en plus bientôt c le noël c la fête :(
stp est ce que tu peux m'expliquer comment ça se passe ICSI, car j'ai un travail compliqué pour avoir de temps, est ce qu'il faut bcp de temps avant ICSI? est ce que après l'injections des embryons dans l'utérus, est ce qu'il faut rester allonger? est ce que le dossier de prise en charge sécu prend du temps aussi? c quoi les étapes qu'il faut suivre pour avoir la prise en charge?
désolée de poser plein de questions, merci beaucoup pour ton soutien[/quote:3d81dfb68a]
Pour l'alcool, mon Homme n'arrête pas, amis il ne boit tout simplement pas, donc ça va de ce côté là.
Pour l ICSI c'est comme pour les autres FIV au niveau du planning, la secu renvoie assez rapidement la prise en charge à 100%, après selon les centre du as de l'attente ou pas.
Rdv avec ton gynéco ou centre de PMA (moi ma gyneco fait parti du centre de PMA), pour faire prise en charges 100%, expliquer les problèmes, faire ordonnance pour de test supplémentaire si la PMA le demande, rdv avec le biologiste pour te faire le calendrier à respecter, rdv avec l anesthesiste (si ta PMA est sous anesthésie generale), puis il y a les différents rdv de pds et echo les matins (les heures dépendent des centre de PMA) => une echo-pds à J3 de tes règles pour vérifier qu'il n'y a pas de kistes et que tout est bien au repos, à J14 pour vérifier l'évolution et qu'il y a toujours pas de kyste, puis 1 semaine après et là c'est tout les 2 jours.
Quand tu as ton déclenchement, tu a ta ponction 2 jours après et transfert 4 jours après (soit 2 jours après la ponction), ton homme doit donner ses zozo le meme jour que ta ponction.
Pour résumer grossièrement le protocole.
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?