Spermogramme pas bon

Discussions

Auteur
anna75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 14:01
bonjour toutes, je viens de m'inscrire sur ce site; mon mari vient de recevoir les résultats de son premier spermogramme : volume de l'éjaculation 5ml nombre spermatozoides 10 millions /ml mobilités totale après une heure 40% mobilité progressive 25% mobilité ralentie ou sur place 15% mobilités totale après une 4 heure 35% mobilité progressive 25% mobilité ralentie ou sur place 10% formes de spermatozoides normales 4% je vois que le résultats n'est pas bon du tout, si quelqu'un peut m'aider à m'expliquer c'est que se passe, j'ai rdv avec gynéco le 23 déc mais j'arrive pas à attendre. merci en avance de m'avoir répondu. anna
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 14:44
[quote:34524c9c21="anna75"]bonjour toutes, je viens de m'inscrire sur ce site; mon mari vient de recevoir les résultats de son premier spermogramme : volume de l'éjaculation 5ml [color=red:34524c9c21]3,5 - 2,8 - 2,5[/color:34524c9c21] nombre spermatozoides 10 millions /ml [color=red:34524c9c21]42 - 2,8 - 27[/color:34524c9c21] mobilités totale après une heure 40% [color=red:34524c9c21]35 - 20 - 25[/color:34524c9c21] mobilité progressive 25%[color=red:34524c9c21] rapides 08 - 15 - 10[/color:34524c9c21] mobilité ralentie ou sur place 15%[color=red:34524c9c21] lents 22 - 5 - 10 / sur place 5 - 0 - 5 [/color:34524c9c21] mobilités totale après une 4 heure 35% [color=red:34524c9c21]20 - 20 - pas fait[/color:34524c9c21] mobilité progressive 25% [color=red:34524c9c21]rapides 4 - 8 - pas fait[/color:34524c9c21] mobilité ralentie ou sur place 10% [color=red:34524c9c21]lents 10 - 8 - pas fait / sur place 6 - 4 - pas fait[/color:34524c9c21] formes de spermatozoides normales 4% pour celui là,[color=red:34524c9c21] j ai des taux différent selon si il s'agit des résultats du test de survie ou du spermogramme, pour le TDS : 4 - 5 - pas fait et pour le spermo : 2 - 1 - pas fait[/color:34524c9c21] je vois que le résultats n'est pas bon du tout, si quelqu'un peut m'aider à m'expliquer c'est que se passe, j'ai rdv avec gynéco le 23 déc mais j'arrive pas à attendre. merci en avance de m'avoir répondu. anna[/quote:34524c9c21] Salut, Voici en rouge les résultats des 3 spermo de mon homme, ça pourra t'aider et te rassuer, ainsi que lui aussi. Il en a fait 2 et le 3ème en partiel car c'était pour la congélation de son sperm donc ils n'attendent pas 4 heures. Avec tout celà, en passant par une FIV ICSI, nous arrivons à faire des embryons au labo de la PMA...
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
marielea22 31 messages
marielea22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 16:17
mon conjoint avait un spermogramme encore plus mauvais et pourtant on a réusi a faire un bb couette et le plus drole c qu'un semaine apré la conception il avait que 150 000spermatozoide!! tout est possible
anna75 8 messages
anna75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 16:34
merci pour ta réponse, est ce que tu peux m'expliquer quelle sont les étapes que vous avez suivi pr bébé couette.
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 17:09
bonjour les filles, Soyez patiente meme si je sais ke c facile a dire ka faire....Il y a 6 ans mon homme homme a fait spermogramme apres 27 mois dattenete de bb resultat spermatozoide direcement mort a la naissance et maintenant on attend le 3eme...Dc tt est possible....Je vais vous poser une kestion peu etre ridicule mais c koi un bb couette? Bonne continuation
marielea22 31 messages
marielea22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 18:15
un bb couette c lorsque que lon passe par la pma et que celuici arrive naturellement sans aide medical la solution: il n'y en a pas ne pas y pencé je sais facile a dire qu'a faire. part en wh change d'air!!!
anna75 8 messages
anna75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 19:26
merci pour ta réponse zeveuxunbb, est ce que ton homme a suivi un traitement? car je viens d'appeler mon gynéco et il m'a dit que le résultat pas terrible, et que IAC ne peux pas marcher dans notre cas, la seule chose qui peux marcher c'est ICSI, je suis déprimé à mort
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 20:39
[quote:db536b9aa5="anna75"]merci pour ta réponse zeveuxunbb, est ce que ton homme a suivi un traitement? car je viens d'appeler mon gynéco et il m'a dit que le résultat pas terrible, et que IAC ne peux pas marcher dans notre cas, la seule chose qui peux marcher c'est ICSI, je suis déprimé à mort[/quote:db536b9aa5] Il n'y a pas de raison d'avoir peur d une FIV ICSI, dit toi que en ICSI les zozos de ton hommes seront regarder avec un énorme microscope et seulement les meilleurs et les plus beaux et les plus performants seront sélectionner et injecter dans tes follicules qui auront été ponctionnés. J'en suis à ma 3ème ICSI et il n'y a rien de négatif là dedans, justement tu es souvent mieux suivis, mieux encadrés et tu sais que ça ne sera que les top du top qui seront pris !!! Tu as vu le spermo de mon homme est beaucoup moins bien que le tien et pourtant à chaque tentatives, nous avons eu des embryons.
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
Irokai 48 messages
Irokai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 18:36
Le spermo est pas terrible mais ça ne veut pas dire dramatique du style monsieur est complètement stérile :wink: . C'est pas drôle c'est sûr mais ça pourrait être pire (faut rester positive d'acc). Par contre, c'est son 1er spermogramme, si j'ai bien lu, il faut une confirmation non (un autre spermogramme dans qq mois).
anna75 8 messages
anna75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 21:43
Merci les filles, pr zeveuxunbb, ça fait trois ans qu'on est ensemble, mais ça fait qu'un an qu'on essai d'avoir un bb, sachant que j'ai 36ans et bientôt j'aurai 37ans (mars) c'est pr ça j'ai peur car je sais que la fertilité chez la femme baisse vers les 40ans. oui c'est son premier spermogramme mais le médecin nous avez dit que ça va pas changer grand chose le 2ème, car déjà le premier il est pas terrible, il est au dessous par apport au normal en gros le spermo de mon mari loin de la normal, mais n'empêche mon mari va prendre un traitement pendant 2 mois et en février il va refaire son 2ème spermogramme. bisous
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 22:10
[quote:2031bde189="anna75"]Merci les filles, pr zeveuxunbb, ça fait trois ans qu'on est ensemble, mais ça fait qu'un an qu'on essai d'avoir un bb, sachant que j'ai 36ans et bientôt j'aurai 37ans (mars) c'est pr ça j'ai peur car je sais que la fertilité chez la femme baisse vers les 40ans. oui c'est son premier spermogramme mais le médecin nous avez dit que ça va pas changer grand chose le 2ème, car déjà le premier il est pas terrible, il est au dessous par apport au normal en gros le spermo de mon mari loin de la normal, mais n'empêche mon mari va prendre un traitement pendant 2 mois et en février il va refaire son 2ème spermogramme. bisous[/quote:2031bde189] Si un deuxième faudra faire, regarde les 3 de mon homme sont bien différents à chaque fois, et même pas bon, en FIV ICSI le labo nous a fait de beaux embryons (après ils ont pas tenue, c'est un autre problème). Et à savoir que souvent le deuxième éjaculât dans les 15minutes qui suivent le premier est beaucoup mieux, ce fut aussi un des test de mon homme au labo ... donc même le même jour tu as des résultats différents. Pour le traitement de ton homme, je suis étonnée car nous la PMA et d autres médecin nous ont dit qu'il y avait rien pour améliorer sauf arrêter de boire (mon homme ne boit pas du tout) et arrêter le tabac (là c'est son pêcher) et surtout ne pas se droguer (herbe ou autre). Et pour le spermo, ton homme doit boire 1 litre d eau la veille au soir pour éliminer toutes les toxine pouvant fausser les résultats, et vous avoir un rapport dans les 2-3 jours avant le spermo maxi (donc si spermo le vendredi matin, dernier rapport maxi le mercredi soir). De façon à éliminer les sper mort qui sont dans ses testicules en attente de éjaculat et pour que les nouveaux arrivent. Tu n'as pas à t inquiété, la médecin est là et vous n'êtes pas les seul.
anna75 8 messages
anna75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 11:59
tu as de la chance que ton homme arrête de boire l'alcool, c pas mon cas car il est pas convaincu que l'alcool peut être une facteur pour la qualité et la quantité de spermatozoides, il a déjà demandé au médecin et il lui avait dit si il bois normal c pas grave et en plus bientôt c le noël c la fête :( stp est ce que tu peux m'expliquer comment ça se passe ICSI, car j'ai un travail compliqué pour avoir de temps, est ce qu'il faut bcp de temps avant ICSI? est ce que après l'injections des embryons dans l'utérus, est ce qu'il faut rester allonger? est ce que le dossier de prise en charge sécu prend du temps aussi? c quoi les étapes qu'il faut suivre pour avoir la prise en charge? désolée de poser plein de questions, merci beaucoup pour ton soutien
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 12:23
[quote:3d81dfb68a="anna75"]tu as de la chance que ton homme arrête de boire l'alcool, c pas mon cas car il est pas convaincu que l'alcool peut être une facteur pour la qualité et la quantité de spermatozoides, il a déjà demandé au médecin et il lui avait dit si il bois normal c pas grave et en plus bientôt c le noël c la fête :( stp est ce que tu peux m'expliquer comment ça se passe ICSI, car j'ai un travail compliqué pour avoir de temps, est ce qu'il faut bcp de temps avant ICSI? est ce que après l'injections des embryons dans l'utérus, est ce qu'il faut rester allonger? est ce que le dossier de prise en charge sécu prend du temps aussi? c quoi les étapes qu'il faut suivre pour avoir la prise en charge? désolée de poser plein de questions, merci beaucoup pour ton soutien[/quote:3d81dfb68a] Pour l'alcool, mon Homme n'arrête pas, amis il ne boit tout simplement pas, donc ça va de ce côté là. Pour l ICSI c'est comme pour les autres FIV au niveau du planning, la secu renvoie assez rapidement la prise en charge à 100%, après selon les centre du as de l'attente ou pas. Rdv avec ton gynéco ou centre de PMA (moi ma gyneco fait parti du centre de PMA), pour faire prise en charges 100%, expliquer les problèmes, faire ordonnance pour de test supplémentaire si la PMA le demande, rdv avec le biologiste pour te faire le calendrier à respecter, rdv avec l anesthesiste (si ta PMA est sous anesthésie generale), puis il y a les différents rdv de pds et echo les matins (les heures dépendent des centre de PMA) => une echo-pds à J3 de tes règles pour vérifier qu'il n'y a pas de kistes et que tout est bien au repos, à J14 pour vérifier l'évolution et qu'il y a toujours pas de kyste, puis 1 semaine après et là c'est tout les 2 jours. Quand tu as ton déclenchement, tu a ta ponction 2 jours après et transfert 4 jours après (soit 2 jours après la ponction), ton homme doit donner ses zozo le meme jour que ta ponction. Pour résumer grossièrement le protocole.
anna75 8 messages
anna75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 21:34
MERCI pour tous les explications que tu m'as donné, tu es adorable. Si non tu es d'où? et toi maintenant tu en ai ou? bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.