fin_kiki, speciafoldine est tout simplement de l'acide folique. j'en ai aussi! c'est un supplement de fer si je ne me trompe pas. gygy m'a l'a prescrit au tout début de mes essais avec traitement. il m'a dit que c'etait un +. sur internet je trouve ca :
Anémies macrocytaires par carence en acide folique.
- Troubles chroniques
de l'absorption intestinale quelle que soit leur origine.
- Carences d'apport
: malnutrition, éthylisme.
- Grossesse, en cas de carence prouvée. Chez les
femmes ayant déjà eu des enfants porteurs d'anomalies de la fermeture du tube
neural (spina bifida), certains auteurs ont constaté qu'une supplémentation
folique périconceptionnelle de 5 mg par jour dans le mois qui précède et les 3
mois qui suivent la conception diminuait la récurrence du risque malformatif
pour les grossesses ultérieures.
Néanmoins, le diagnostic anténatal à la
recherche de ce type de malformation reste indispensable.
bon sinon moi ca va, normalement samedi l'arrivée des rrr. d'ailleurs j'ai une petite question, depuis hier quand je vais aux toilette et que je m'essuie, j'ai de la glaire (dsl pour les détails), mais je suis a j24, et je crois pas en avoir eu les mois derniers, hormis lors de mon ovulation, entre j12 a j16. est ce normal ou pas selon vous?
bises
Cece et Kath merci pour vos réponses.
Kath, je sais pas si ça signifie quelque chose ta glaire dsl.
Bisous
Coucou à vous toutes les mousquetaires !!!
Comment allez vous ?
Fin_kiki : la speciafoldine est un complement en acide folique moi mon gynéco me l'a donné quand j'ai commence il joue contre les anemies et moi il m'avait dit aussi pour eviter les malformations au niveau du foetus pour plus tard ..
Cécé : comment va le moral ? gros COURAGE à toi !!
Bledina : alors bientot l'heure d'annoncer à la famille .. pressé et impatiente je suppose ??
Chol : je suis désolé pour toi ...
Pour mon cas , RDV gigi ce matin ? a l'echo le kyste a disparu donc cela est une bonne nouvelle donc diagnostic de kyste micro polykystique posé. Mais la super bonne nouvelle c'est que debut du traitement par Clomid au cycle prochain donc je reprend un peu d'espoir.....
Traitement pour le moment : duphaston de j16 a j21 et clomid de j3 à j7 voila donc en attente des prochaines regles ....
Bises à vous toutes
desir64, c'est super que ton kyste ait disparu. je vois que tu vas prendre clomid de j3 a j7, c'est bien, mais je constate que les gygy ne donne jamais les traitement les meme jours, moi clomid je le prend de j2 a j6!!
et les autres mousquetaires? où etes vous passé? depuis ce nouveau forum y'a plus grand monde!!!!
bises
coucou les filles
bon j'avais mis un paté mardi et ça s'est déconnecté au moment d'envoyé message paumé grrrrrrrrrrr et j'ai pas pu en remttre un avant pas eu le temps ....
désir: c'est une super nouvelle on croise les doigts pour que le traitement fonctionne
mathylde : félicitations pour ton code
pour ton cycle tu es sur de ton ovu ? car si test --- à 5dpo si +++ ça aurait détecté largement par contre tu as pu ovulé plus tard , moi je serais toi je ferais carrément une pds et si rien tel à ton gygy pour qu'il te les déclenche
ça t'es déjà arrivé d'avoir des cycles à rallonge ?
kath: pour tes glaires c'est normal en fin de cycle normalement ça continue quand t'es enceinte et si c'est les rrr normalement les glaires s'arrêtent et les rrr débarquent enfin j'ai jamais prêté attention plus que ça à tout ça car souvent on s'imagine des choses ou croit que c'est plus bon enfin à s'en rendre dingo donc le mieux c'est attend samedi et tu verra bien en attendant zen mais on croise fort les doigts
les autres j'espère que vous allez bien ?
ici ça va pas trop mal toujours de temps en temps des pincements mais ce soleil redonne le sourire et fais chaud au coeur
j'ai rdv avec gygy le 2 mai pour rattaquer les traitements bon je sents que je vais avoir un pincement car j'aurais dû y aller ce même jour pour la visite des 4 mois mais bon c'est la vie il faut continuer d'avancer
bisous les filles et courage ils vont venir nos +++
coucou cece! en fait le truc c'est que parfois je me demande juste si j'ai ovulé a la période donné et pas avant ou + tard!!! mais je crois que mes rrr vont bien débarquer car des petites douleurs dans le bas du ventre le matin au réveil!
courage, et tu as raison, le soleil fait du bien au moral
Coucou les filles,
bon moi je suis à J25 et toujours pas d'ovulation. Je commence vraiment à en avoir marre d'avoir des cycles à rallonges comme ça.
Petite baisse de moral depuis quelques jours.
Et puis dans mon entourage encore une copine qui m'annonce qu'elle est enceinte alors je suis super contente pour elle mais ça ne fait que me rappeller que moi je le suis pas et autour de moi bah y'a plus que moi et j'ai vraiment envie que maintenant ce soit mon tour.
En plus mon homme arrive pas à comprendre ça et du coup j'ai pas le moral et ne lui en parle pas.
Voilà heureusement que je peux me confier à vous car ça me fais du bien et je sais que vous comprenez ce que je ressens (meme si on réagit toutes différement).
Bisous
Coucou les mousquetaires
Comment allez vous ??
Merci pour votre soutien...
kath1989 : en effet les jours differt a ce que j'ai pu voir dans vos experience meme moi au tout depart quand il m'en avait parlé il m'avait dis de J2 à J6 et en faite non ca sera de J3 à J7 mais je sais pas trop comment il calcule cela ??? Et pour toi quand es ce que la date des rrrr est prevue ? Tu en es ou a peu pres de ton cycle ?
Cécé : oui je suis contente de pouvoir enfin commencer quelque chose j'ai l'impression d'avancer un peu apres je ne me fais pas d'idealisme sur le fait que ca m'etonnerai que ca marche des les premiers mois :(
Fin-kik : je te comprend sur la petite baisse de moral moi aussi des foi mon entourage ne comprend pas trop mes reactions et ne me repond pas forcement comme je le voudrai mais dis toi qu'ils ne peuvent pas comprendre car eux n sont pas passés par là .... en tout cas sache qu'ici tu peux venir te defouler
Sinon moi j'aurai une petite question pour celles qui ont pris clomid avez vous eu une surveillance particuliere pendant le traitement ? car moi rien de prevu et j'ai un peu la trouille de faire une rupture d'un kyste ovarien avec la stimulation ... donc a la fois pressée et à la fois stréssée ...puis avec mon cheri on n'y met tellement d'espoir que ca fasse bouger les choses que j'ai peur de ma reaction face à l'echec !!! en tout cas la c'est la premiere fois que je vais le dire mais il me tarde d'avoir mme les rrrrrr... !! lol
Bisous à vous toutes et bon courage
bledina,j'espere que tu vas mieux! et surtout qu'ils vont trouver ce que tu as pour que ca ne se reproduise plu!!! bébé va bien et toi ton nez y'en rien de grave(pas besoin d'operation je veux dire!!!) donc c'est le + important! tiens nous au courant de ta santé!et surtout repose toi le + possible pour bébé et pour toi!!!
desir, moi pour clomid j'ai eu juste surveillance que j'ovuler bien dc rdv avec gygy a chaque fois le 12eme jour de mon cycle!!! toi ton gygy ne t'a pa dit de prendre rdv pour tel ou tel jour???
sinon mes rrr sont prévu demain!!! donc dimanche je dois prendre clomid et prendre rdv avec gygy pour vendredi, puis apres ce sera lundi pour picpic, et mardi et mercredi avec infirmiere pour picpic!!! et j'en suis a mon 5 ou 6 eme cycle avec clomid, sachant que le 1er cycle n'a pas marché et que clomid a fait effet a partir du 2eme!
mathylde, au fait felicitations pour ton code!!! plu que le permis, c'est beaucoup + facile!!!! sinon as tu refait un autre test? ou as tu pris rdv avec gygy?
bon moi, pas trop le moral car je suis sure que les rrr vont bien arrivées demain et donc pas super en forme! et mon cheri qui me dit "arrete d'y penser et d'en parler, ca ne changera rien"!!!! oui mais je ne travaille pas et je suis seule pendant qu'il est au travail et rien a faire, donc c'est sur que j'y pense beaucoup, donc pas trop la forme!!!et le soleil est parti alors ca n'arrange rien!!!
bon je me dis que j'ai encore quelques trucs a faire pour le mariage donc voila mais pas enormement donc ca va pas prendre tout mon temps!!!
voila
bises
Kath1989 : non il ne m'a prevu aucun controle pendant toute la durée du traitement il m'a juste dis que si je sentais que j'avais des douleurs qu'il ne fallait pas que j'hesite à venir le voir et sinon prochain RDV si je suis enceinte ou sinon apres les 3cycles de clomid pour voir et faire l'hystero et le spermo .... Donc c'est pour ca que j'ai un peu la boule au ventre
Sinon toi comment vas tu ? le moral a un peu repris le dessus !!!! je te comprend que tu ne fais qu'y pense surtout quand on est pas trop occupée la journée .. Le mariage est prevu pour quand exactement deja ?
Bledina : eh bé dis donc quelle frayeur !!!! j'espere que tu vas mieu ?? ils vont chercher la cause de ce malaise ou pas ? en tout cas repose toi bien et prend soins de toi !!!
Et les autres mousquetaires comment allez vous ???
Sinon moi aujourd'hui pas trop le moral car j'ai appris ca yai qu'une copine a moi avait accouché hier matin donc c'est bizarre d'un coté je suis contente pour elle mais de l'autre voila .... difficile à vivre ...!! Mais bon faut continuer...
Bisous bonne journée à toutes
desir64, le moral ca va un peu, aujourd hui j'attend que mes rrr débarque! mais bizarement j'ai pas mal au ventre, mes je sais qu'elles vont débarquer dans la journée!!!
le mariage est prévu pour le 26 mai
sinon ca me parait quand meme bizarre que tu n'a aucun suivi pendant 3 mois( enfin 3 cycles), moi rien que le premier mois il voulait me voir pour etre sur que le traitement a marché et que j'ovuler et il a vu que non! mais j'avais un rdv au moins une fois par mois(cycle)! mais bon, en tout cas si tu as le moindre doute, vois avec lui!!!! sinon je sais pu, est ce que tes cycles étaient réguliers ou pa?
kath : non je n'ai jamais eu de cycle regulier en 1an mis a part une fois ou j'ai eu un cycle de 26jours et le mois d'apres 28 jours sinon je n'ai jamais eu de cycle regulier car a cause de mes kystes souvet je les avais pendant une periode juste apres mon ovulation à J16 et apres je suis passé a J22 et la derniere fois il a du me les provoqué car je ne les ai pas eu pendant 2mois .. Moi aussi ca m'ait paru bizarre donc c'est pou cela que je lui ai posé la question si fallait pas une suvrillance et c'est la qu'il m'a repondu que non ... Donc je ne sais pas ca me met un peu la trouille ..
sinon toi bé j'espere qu'elles ne vont pas arriver tien nous au courant !!! En effet la date du mariage approche de plus en plus !! et tu as tout preparé ??