A nous les +++, 1 pour toutes ,toutes 1 +++ (Page 73)

Discussions

Auteur
poupichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2012 à 10:22
 coucou desir, ohh oui le moment est magique, entre celui ou tu vois la tete, les cavités occulaires, les oreilles, les pouces, ses ptites jambes.... mr n'a pas décoller le regard de l'écran, c'est vraiment un moment super fort émotionnellement.....

pour les signes de grossesse, je n'ai vraiment pas a me plaindre, des reflux après les repas, mal au ventre le matin pdt 10 minutes, mais rien de plus, je touche du bois pour que ca dure...

et toi, je pense que les dernières semaines sont les plus longues entre la faitgue et l'impatience....

vous inquietez pas pour la chambre ca va se mettre en place...

Mis a part ca il y a quelques temps, je vous avait demandé a quel type de garde avez vous fait, ou allez vous faire appel???
desir64 0 messages
desir64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2012 à 11:48

Poupichette : en effet c'est cool que tu es pas trop de signes de depart .. meme si tkt tu les oublies vite car moi malgres le fait d'avoir vomi jusu'au 4eme mois inclus je ne m'en souviens plus !! lol

Oui les derniers mois sont durs car on est comme tu dis impatiente a la fois mais aussi un peu perdue car c'est l'inconnue qui nous attend et surtout un peu inqquiete pour mon cas car je vois la fatigue s'installée et je me dis mais comment je vais faire ... mais bon ....

Pour notre part le mode de garde est la creche car pour la nounou je n'etais pas trop chaude je preferai que mon bébé soit en collectivité mais aapres j'avoue que nous avons de la chance car mon copain a une place reservée par une creche d'entreprise via son traveil parce que nous nous etions renseigné aussi dans les creches et le delai d'aattente etait de 10 à 12 mois

Voila pour nous

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2012 à 10:13
 salut
bon bah C1 terminé. mes rrr sont arrivées vendredi donc cycle de 22jours. bizarre je pensais avoir ovulé plus tard que ça.
Pour le mode de garde, moi j'ai opté pour la crèche de l'hôpital ou je travaille. Par chance j'ai eu une place. En ce qui concerne les ass mat, avec nos horaires c'était difficile d'en trouver une qui accepte un temps partiel avec des jours non fixes, planning matin ou soir prévu le mois d'avant. pareil pour les autres crèches qui n'ouvrent qu'à 7h30 minimum.

Au deuxième je pense prendre un congé parental d'un an. tant pis pour la perte de salaire.

Pensez à faire les démarches très tôt. Pour la crèche j'ai écrit en septembre pour une place en mai. j'ai eu une place en juin, je l'ai su en février après une commission qui a eu lui en janvier.

bon courage à toutes

finkiki 57 messages
finkiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2012 à 10:21

Coucou les filles,

alors comment allez vous ?

Moi je suis hyper fatiguée, je me couche tous les soir à 21h00 et malgrès cela je suis naze.

Sinon je mange presque toutes les 2 heures car j'ai super faim et si je mange pas ça me fait des vertiges.

Sinon à part ça, ça va, quelques tensions dans les seins mais c'est suportable et pas de nausées donc tant mieux.

Voilà bisous à toutes

poupichette 13 messages
poupichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2012 à 10:50
 Coucou à toutes, 

fin_kiki repose toi autant que tu peux, les premières semaines font beaucoup de changement, le corps a du mal a suivre parfois...

delf, c'est ce que mon chéri voudrait que je fasses, prendre un congé parental d'éducation minimum un an, mais lles aides pour compenser ce congé ne nous permettent pas de finir le mois si on part la dessus... 
j'envisage aussi la crèche mais peut etre seulement a partir de ses 6-7 mois, j'aimerais bien pouvoir allaiter jusqu'a ses 6 mois si j'y arrive bien entendu, mais je veux aussi profiter de ses premiers mois... je pense qu'il serait plus facile que l'on tienne avec 1 salaire et demi pendant 3-4 mois plutot qu'un an, mais c'est vrai que dans le domaine de la garde c'est un peu floue tous ca, j'ai déjà commencer a regarder près de mon poste de travail, car j'ai aussi un peu des horaires décalées, je fais du 12h - 19h non stop, donc je sais pas si mes horaires peuvent s'adapter au mode de garde choisi...

Mis a part ca la déclaration de grossesse est faite, la gygy a prescrit le fameux test de risque de trisomie 21, ce qui ne me rassure pas trop, mais bon il ne devrait pas y avoir de raisons...

Il y a également les résultats sanguins qui sont mitigés, tout va bien mis a part qu'apparement j'aurais contracté une infection, ou je contracte en ce moment meme une infection, ils sont en train de faire des analyses complémentaires, résultats sous 10jours environ, ca pourrait avoir atteint le feotus, ils dagnostiquent l'infection que cela peut etre...

j'espère que vous allez toutes bien, reposez vous et prenez soin de vous

bisous
cece0181 132 messages
cece0181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2012 à 14:03
 coucou les filles 

delf: attends quelques cycles et si tes cycles sont toujours court essaye d'aller voir ton gygy pour lui en parler 

finkiki: ça la fatigue du début de grossesse c'est terrible mais mine de rien il y a une telle évolution qu'il lui faut bcp d'énergie , méfie toi par contre au niveau de la nourriture essaye de prendre des collations genre fruit ou yaourt et éviter les petits gâteaux 

poupichette : Pour un 1er bébé on ne peut prendre que 6 mois de congé parental après tu touches plus rien de la caf 
Pour tes horaires s'ils restent fixe 12h/19h tu ne devrais pas avoir de soucis à tropuver un mode de garde seul soucis c'est que les crèches bien souvent ferment à 18h30 voir peut être 19h dans les grandes villes mais pas plus donc sauf si ton zhom peut aller chercher le bébé à la crèche c bon sinon il faudra opté pour une asst mat 

Perso j'ai testé les 2 modes de garde car j'ai mis mon fils à 1 an en crèche (une crèche qui venait d'ouvrir dans un village à coté de chez moi) donc y avait de la place (avant je travaillais 2h matin et 3h soir et zhom bossait de la maison doncil s'occupait du petit pendant que je bossais et vis versa  et quand on a déménagé vu que mon fils avait 2 ans j'ai réussi à obtenir une place dans la crèche près de notre nouveau domicile mais je l'ai retiré au bout d' 1 mois et demi car je n'avais pas mon mot à dire sur le rythme de mon fils et ça faisait "trop scolaire " structure plus grosse que la précédente bref pas du tout familiale comme celle où il était avant donc j'ai cherché une asst mat et là ça nous convenait parfaitement d'ailleurs baby boy ira chez elle , elle a de la place donc j'attends sa naissance et j'irais faire le contrat avec elle 

bisous à toutes les autres 

ici ça va bien , grace à mon arrête je peux préparer tranquilement mes cadeaux de noël , mon ménage etc... tout en me reposant l'aprem pendant que mon monstre dort et surtout je gagne 1h de sommeil chaque matin ça fait du bien 

bisous prenez soin de vous 

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2012 à 14:58
 pouchinette ; j'espère que ça va aller. je croise les doigts que ton bébé n'est rien. c'est vrai qu'avec le congé parental on va ramer pendant un an mais bon je préfère rester avec mes enfants. je suis frustrée dès que je la dépose à la crèche. moi la crèche est bien mais avec mes horaires un coup je la réveille à 5h45 un coup elle y va à 13h30. donc c pas top pour elle.

cécé je m'inquiète pour ma première c'était des cycles courts aussi et irréguliers. pour l'instant c'est que C1. j'ai commencé par curiosité ma courbe de température depuis le 1er jour de mes règles ça fait 5jours et j'ai toujours 36.8 on verra si ça finit par descendre.

j'y vais ma fille se réveille de sa sieste.

bon courage
finkiki 57 messages
finkiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2012 à 15:26

Coucou,

cécé oui je fais attention je mange clementine ou banane avec du pain complet ou pain aux cereals, j'évite les gateau trop gras ...

Poupichette, j'espère que ça va aller mais si cette infection est prise tot tu pourra surement etre vite soignée sans que ça est des conséquence sur ton bb.

bisous

kath1989 76 messages
kath1989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2012 à 09:59

coucou les mousquetaires, comment allez vous?

Je vois que les couveuses vont tres bien, malgres quelques mots désagréables, et que les essayeuses ne perdent pas espoir, c'est le principal ca, alors continuer!!!

alors moi, aujourd hui j'ai suis a 25 sa, le temps passe vite. mon petit biboouille bouge tous les jours, surtout me donne des coups dans le bas de mon ventre, mais j'ai surtout hate de voir mon ventre commencer a se déformer sous ses coups!!! sinon j'ai fait le test du diabete gesta, qui est positif, la limite est a 1.80 et mooi je suis a 1.81, donc je dois controler mon taux de sucre 6 fois par jours(1 fois avant et 1 fois 2h apres les repas) et c'est pas toujours genial car assez contraignant, mais bon c'est pour le bien de mon fils donc je me dis que c'est un mal pour un bien!!!! et donc j'ai vu la dieteticienne de l'hopital et je la revois le 27 decembre pour controle, temps mieux car pas facile de bien comprendre si mon taux est bien ou pas!!! enfin voila pour moi!

et vous, les nouvelles?

bonne journée a toutes!

bises

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2012 à 13:51
 bonjour,
c'est galère le diabète mais bon bien pris en charge tout ira bien pour bébé et maman.

Pour ma part je suis à j8 de C2 et toujours des pertes suite à mes règles de C1.
Cycles de 22jours à C1, on verra pour C2. Comme je n'ai jamais eu des cycles réguliers pour ma première donc je m'inquiète pas. Ma température, après 7jours à 36.8, est descendue à 36.6 ce matin. Donc peut être pas loin de l'ovulation, on verra. Je l'a fait que ce mois ci pour voir si j'ovule, après j'arrêterai sinon je vais me stresser lol.

j'aimais bien les coups, mais les déformations du ventre par ma petite me faisait mal lol. elle gigotait pas mal.

bon courage

finkiki 57 messages
finkiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2012 à 13:52

Coucou les filles,

écho faite ce matin et je suis enfin rassurée.

Bébé va bien, il mesure 16.63 mm date de début de grossesse le 07 novembre (à confirmer prochaine écho le 18 janvier) donc a priori ce sera pour début aout.

J'ai pu entendre son coeur et j'avais les larmes aux yeux, instant tellement magique.

Gygy m'a dit que tout allait bien et m'a dit "félicitations, vous avez un joli petit embryon" et là j'ai fait ouffff.

Du coup j'ai 2 belles photos de bébé et depuis j'arrête pas de les regarder.

Bisous à toutes et bon début de semaine

moon1111 192 messages
moon1111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2012 à 18:07 - Modifié le : 17-12-2012 à 18:18
 coucouu les mousquetaires ,

je suis désolée si je poste plus , je vous avez deja dis que jetai entrain de chercher un logement et cest pas facile pour moi vue ke mon mari na pas de CDi il est intérimaire et tout le monde nous refuse jai pas envi de rester a cette maison la cest trop petit pour nous 3 et cest pour ca ke jai pri la decision de chercher mnt on sait jamai juska la date ou je vai accoucher on peut trouver une solution cest pas tres cool come meme , et je stresse a chaque fois ke je voi que cest po si facile et k j dois madapter a cettes condition la .

sinon vous allez bien ?!! jespere ke tt le monde se porte a merveille , alors lakel entre nous ki sest raproché de sa date daccouchement lol ?!!  cest  merveilleux ce moment la  , je suis qu'a mon 4eme moi et jai deja hate de voir ses petits yeux .

je sui contente pr toi fin kiki,,cest normal ke tu soi heureuse, ta entendu le batement du coeur de ton bébé tant attendu ,  cest trop emouvant ce moment la .

jai un rdv le jeudi j vous tiendrai au courant je sui a 3mois et une semaine ,verry happyyyy, 

poupichette : comment tu te sens cava , les premieres semaines de grossesse se passent bien profite bien de ta grossesse 

bisouuu

Je taime trop fort mon bébé , tes tous ce que jai ,hamdolillah tu me comble de bonheur depuis que tu es la avec maman et papa .
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2012 à 13:30
 Salut à toutes
je reviens donner des nouvelles. Ne comprenant pas pourquoi ma température stagnait à 36.8 et comme j'avais toujours des nausées après ma gastro, j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré positif. j'ai donc fait une prise de sang qui révèle un taux de 51.7 de bhcg. Je dois refaire un bilan vendredi pour voir l'évolution car j'ai beaucoup saigné (je pensais que c'était mes règles) le 7décembre. Le médecin pense soit à des règles anniversaires, soit fausse couche. elle est plutôt optimiste vu mes nausées et du fait que je ne saigne plus depuis un moment. je n'en reviens pas j'ai arrêté ma pilule le 15novembre.
Maintenant, je dois attendre.
bon courage à toutes
finkiki 57 messages
finkiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2012 à 14:51

Coucou les filles,

Delph c'est une super nouvelle ça, je croise les doigts pour vendredi mais si tu as des symptômes de grossesse, c'est bon signe.

Et les autres comment ça va ?

Gros bisous

moon1111 192 messages
moon1111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2012 à 17:24
 saluut

super bonne nouvelle delf contente pour toi on est toutes optimistes ta encores des symptomes alors cest encore +++ a mon avi , jespere ke cest juste des saignement de debut de grossesse , ma copine a eu des saignement abondants au debut de sa grossesse on est allé voir sa gygy pr parler du fc ..... et a la fin le bébé etai bien a sa place on croise les doits !!!!!!!!

tien nous au couranttttt

bisouuu 
Je taime trop fort mon bébé , tes tous ce que jai ,hamdolillah tu me comble de bonheur depuis que tu es la avec maman et papa .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.