Posté le : 26-01-2012 à 14:08
coucou Mathilde,
Je suis aussi atteinte d'endométriose, j'ai dû subir deux opérations en mai et en décembre 2011, donc, je pense un peu savoir par quoi tu passes.
Pour le spermogramme, c'est le premier, faut en faire un autre dans 3 mois pour confirmer (les filles confirmeront, parce que je débute dans le monde merveilleux de la PMA :roll: ).
Ca fait 5 ans qu'on est en essai, on pensait que ça viendrait quand ce serait le moment, apprendre que j'avais un problème n'a pas été facile à encaisser.
En octobre j'ai franchi le cap et je suis allée chez un vrai gynéco en PMA, j'ai eu une 1ère gynéco qui m'a dit endométriose = stérilité donc jamais il n'y aura de bébé, adoptez... :evil: :evil: :evil:
Le gynéco m'a opérée en décembre pour voir si les trompes étaient bouchées, il a brûlé les nodules d'endométriose que j'avais et il m'a fait un drilling ovarien (des petits trous dans chaque ovaire).
Je suis sous clomid sur 3 cycles, du 5è au 9è jour. Je démarre mon 1er cycle.
Même si je passe par des moments où c'est pas la joie et il m'arrive de douter et de ne pas avoir le moral. Rien n'est foutu et il y a de l'espoir.
Prends un RDV par un gynéco en PMA, sincèrement, ça fait avancer. Il y a des caps à franchir avant la FIV. Donc, ne t'inquiète pas.