A nous les +++, 1 pour toutes ,toutes 1 +++ (Page 24)

Discussions

Auteur
mathylde62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 12:57
bonjour cece merci :) que veut tu savoir de plus sur moi ?demande moi hesite pas bjr cathsou je suis contente de te voir lool heuresement que tu et la toi hein ma fidele amie !! merci pour tout ce reconfort que tu me donnes mais aussi de l'espoir !! :D
cece0181 132 messages
cece0181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 12:59
raconte nous ton parcour etc ...je te rajouterais dans la récap :wink: biz
cece0181 132 messages
cece0181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 13:20
mathilde: ils sont peu nombreux les zozos de ton zhom ? car peut être qu'avant de passer en FIV il va tenter d'autres choses et d'autres examen je pense qui serait d'ailleurs plus rapide qu'une fiv et qui vous laisseraient une chance de concevoir "naturellement " avec juste un coup de pousse ou selon le spermo de ton zhom tenter IAC avant la FIV courage t'inquiètes tu peux venir papoter ici on est là toutes pour se soutenir face à l'attente la déception la joie etc ... bisous
Irokai 48 messages
Irokai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 14:08
coucou Mathilde, Je suis aussi atteinte d'endométriose, j'ai dû subir deux opérations en mai et en décembre 2011, donc, je pense un peu savoir par quoi tu passes. Pour le spermogramme, c'est le premier, faut en faire un autre dans 3 mois pour confirmer (les filles confirmeront, parce que je débute dans le monde merveilleux de la PMA :roll: ). Ca fait 5 ans qu'on est en essai, on pensait que ça viendrait quand ce serait le moment, apprendre que j'avais un problème n'a pas été facile à encaisser. En octobre j'ai franchi le cap et je suis allée chez un vrai gynéco en PMA, j'ai eu une 1ère gynéco qui m'a dit endométriose = stérilité donc jamais il n'y aura de bébé, adoptez... :evil: :evil: :evil: Le gynéco m'a opérée en décembre pour voir si les trompes étaient bouchées, il a brûlé les nodules d'endométriose que j'avais et il m'a fait un drilling ovarien (des petits trous dans chaque ovaire). Je suis sous clomid sur 3 cycles, du 5è au 9è jour. Je démarre mon 1er cycle. Même si je passe par des moments où c'est pas la joie et il m'arrive de douter et de ne pas avoir le moral. Rien n'est foutu et il y a de l'espoir. Prends un RDV par un gynéco en PMA, sincèrement, ça fait avancer. Il y a des caps à franchir avant la FIV. Donc, ne t'inquiète pas.
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2012 à 14:35
Coucou mes mousquetaires adorées !!! Bienvenue à toi[color=blue:0f870e54f7] Mathilde et Irokai[/color:0f870e54f7] ici on peut tout se dire :wink: :wink: Bon je vais vous dire quelque chose qui j'espère vous fera du bien au moral à toutes les deux :wink: j'ai moi aussi de l'endomètriose et j'ai été opérée et j'ai pu avoir un +++ aprés avoir eue des stimulations par injection (puregon et ovitrelle) et actuellement je viens d'avoir mon second +++ il y'a tout juste 2 jours :wink: aprés une IIU donc je vous dis de ne pas perdre espoir et de continuer à vous battre et à espèrer et d'avoir beaucoup de patience et ca c'est pas facile mais on n'a pas le choix donc endomètriose ne veux pas dire toujours stérilité au contraire c'est simplement plus difficile à concrétiser mais grâce a la pma on y arrive soit par stimulation simple ou par IIU ou FIV alors courage [color=blue:0f870e54f7]Cece[/color:0f870e54f7] alors cette récap' il serait p'tre temps non :mdr: [color=blue:0f870e54f7] Cathsou[/color:0f870e54f7] désolée ma belle c'est trés dure mais ne perds pas espoir je te souhaite de pouvoir un jour concrétiser ton voeu le plus cher :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: [color=blue:0f870e54f7]Zazy[/color:0f870e54f7] merci ma belle et bon concours Bisous :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
kath1989 76 messages
kath1989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 17:39
[color=red:a839874dcb]irokai[/color:a839874dcb] je te retrouve ici, bienvenue a toi! tu vas voir, les filles sont géniales et y'a des pros des traitement ici et elles repondent a toutes nos question!!! :cop::cop::cop:
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 18:26
[quote:83048398fa="Irokai"]coucou Mathilde, Je suis aussi atteinte d'endométriose, j'ai dû subir deux opérations en mai et en décembre 2011, donc, je pense un peu savoir par quoi tu passes. Pour le spermogramme, c'est le premier, faut en faire un autre dans 3 mois pour confirmer (les filles confirmeront, parce que je débute dans le monde merveilleux de la PMA :roll: ). Ca fait 5 ans qu'on est en essai, on pensait que ça viendrait quand ce serait le moment, apprendre que j'avais un problème n'a pas été facile à encaisser. En octobre j'ai franchi le cap et je suis allée chez un vrai gynéco en PMA, j'ai eu une 1ère gynéco qui m'a dit endométriose = stérilité donc jamais il n'y aura de bébé, adoptez... :evil: :evil: :evil: Le gynéco m'a opérée en décembre pour voir si les trompes étaient bouchées, il a brûlé les nodules d'endométriose que j'avais et il m'a fait un drilling ovarien (des petits trous dans chaque ovaire). Je suis sous clomid sur 3 cycles, du 5è au 9è jour. Je démarre mon 1er cycle. Même si je passe par des moments où c'est pas la joie et il m'arrive de douter et de ne pas avoir le moral. Rien n'est foutu et il y a de l'espoir. Prends un RDV par un gynéco en PMA, sincèrement, ça fait avancer. Il y a des caps à franchir avant la FIV. Donc, ne t'inquiète pas.[/quote:83048398fa] Salut Irokai Moi aussi je suis atteinte d'endo sévère + insuffisance ovarienne. Opération en février 2009 + 16 janvier 2012. On vient de m'enlever une trompe à cause de l'endo + grattage des lésions. Là j'attend de voir mon protocole de FIV. Mais je suis quand meme inscrite pour recevoir un don d'ovocyte au cas où. Je vois qu'on est bcp de filles concernées par l'endo!!! Pfff quelle M......!!!!! Bon courage à toi
Irokai 48 messages
Irokai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 20:18
[quote:7f910bba3d="kath1989"][color=red:7f910bba3d]irokai[/color:7f910bba3d] je te retrouve ici, bienvenue a toi! tu vas voir, les filles sont géniales et y'a des pros des traitement ici et elles repondent a toutes nos question!!! :cop::cop::cop:[/quote:7f910bba3d] :cop:
Irokai 48 messages
Irokai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 20:23
Blédina, je ne savais pas que tu était atteinte aussi. Après un verdict sombre, je me laisse porter par mon nouveau gynéco, il y croit du comme fer. Ma peur c'est de ne pas tomber enceinte pendant les 3 mois sous clomid. Je n'ai pas envie d'une FIV car ça me fait très peur. Chol79, je te souhaite sincèrement de réussir. C'est dingue, l'endométriose personne n'en parle. Pour ma part, je souffre de rrr extrêmement douloureuses depuis mes 10ans. Les médecins ont toujours dit : c'est normal. Ca me révolte pas mal. 5 ans qu'on attend avec mon mari, c'est long et moralement difficile (pour moi).
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 21:19
salut les filles, principalement aux endométriosettes (lool) je suis aussi passée par là, je suis atteinte d une endo sévère (stade 3-4 sur 4), je ne peux pas rester sans pilule plus d un mois, j ai du subir 2 laparotomies (ouverture du bas ventre sur 20cm les 2 fois), dont la première a éclaté dans mon ventre donc j ai de l adhérence partout, j ai mon ovaire droit de coller à l abdomen et l ovaire gauche collé contre le colon, a priori mes trompes ont bien été amochée car l endo a crée une pyosalphinx bi latéral (1 abscè sur chaque trompe de 10 a 12cm chacun) donc pour moi impossible de faire un bb toute seule. et mon homme n est pas gaté non plus, comme je dis au moins on est tout les deux fautifs et on ne peut pas rejetter la faute sur l autre. donc le seul moyen a été la FIV ICSI, 2 premières FIV qui n ont rien donnée et la 3ème FIV a donné un + mais qui n a pas durée, le taux ne montait pas assez vite et maintenant le taux ne descend pas assez vite lool on entend de tout quand on parle d endométriose, il y a celle ou l operation a suffit et a été prise a temps pour tomber enceinte naturellement, d autres ou il était trop tard voilà je m étais déjà présenté tout au début du post mais pour les nouvelles je refais une "mini" recap lool bisous à toutes
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 21:20
[quote:80e5a3534b="ely03"]coucou les fille Bienvenue aux petites nouvelles!! Bon j'ai pas trop le moral : j'ai eu rdv avec gygy aujourd'hui et il m'a dit que le seul moyen d'avoir un bébé pour nous c'était la FIV, les zozo de chéri ne sont pas assez nombreux à être viables etn moi je n'ovule que très rarement, nous avons tout pour bien aller... Etes vous passez par la FIV ? est ce long ? comment ca se passe ? bizs[/quote:80e5a3534b] Coucou ely Parfois on a pas envie d'entendre certaines choses mais il te faudra un peu de temps pour accepter.....c'est vrai que le processus de FIV est un procédé dur moralement et physiquement mais c'est pas infaisable. D'abord tu vas avoir des prises de sang (et ton homme aussi) pour voir tes dosages hormonaux etc... Ensuite ton doc va te préscrire ton protocole (plusieurs types long ou court). Si protocole long : injection d'un produit pour bloquer les ovaires (le plus souvent du décapeptyl) puis période de stimulation (surveillance par prise de sang et écho des follicules) par injection aussi il existe bcp de produit GONAL F PUREGON MENAUPUR, dès que les follicules sont de bonnes tailles c'est la phase de déclenchement de l'ovulation, puis ponction des follicules (le labo voit si les follicules contiennent des ovocytes matures), fécondation avec le sperme et enfin transfert d'un ou plusieurs embryons. Protocle court : la même chose mais la période de blocage des ovaires est plus courte. Pour ma part je vais entamer ma 1ère FIV bis. Je dis bis car la toute 1ère pas de transfert d'embryon puisqu'il n'y a pas eu de développement embryonnaire au labo. L'autre tentative on m' a changé de protocole et là catastrophe j'ai pas répondu au traitement mes follicules ne grossissaient pas!!!! J'ai changé de doc et de PMA car je ne me sentais pas super bien au CECOS. J'ai trouvé une clinique super qui m'apporte confiance (c'est très important de sentir bien). Voilà j'espère t'avoir un peu éclairer sur le sujet. N'hésites pas!!!! Bon courage bises
cece0181 132 messages
cece0181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 22:12
courage ely le plus dur c'est l'acceptation ensuite quand c'est accepté tu n'as plus qu'une idée en tête te battre pour avoir ce bébé je te le souhaite de tout coeur à priori les délais FIV sont plus rapide que ce que je pensais (je m'étais renseigné avant de savoir si mes trompes s'étaient rebouché ou non car si ça avait été le cas mon gygy nous passait en FIV ) bisous à toutes
Irokai 48 messages
Irokai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 14:22
Ely, ça va aller. Arrête de regarder internet (je sais ça nous occupe et tout) mais tu n'es pas une statistique, ton couple n'est pas une statistique. On est toutes très différentes même si nous avons par ci par là des pathologies semblables. Je sais que je n'ai pas envie d'aller en FIV, parce que je ne me sens pas prête pour le moment car même si on attend depuis 5 ans, la pma c'est très nouveau pour moi. J'hésite déjà à prendre clomid mes deux prochains cycles tellement je suis pas la même. Capable de partir en larmes pour rien, la fatigue... je réagis en général très fortement aux traitements (un doliprane suffit à me rendre malade :roll: ). On est dans le flou et super impuissantes. Mais on doit avoir le moral et essayer d'y croire. Courage :D
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2012 à 15:51
Coucou [color=blue:0b491bffe3]Ely[/color:0b491bffe3] arrête le net y'a des infos toxiques !!!! il ne faut pas croire tous ce que tu lis sur le net ce n'ai que des statistiques regarde ma gygy m'avais dit que la iiu ne fonctionne que rarement au 1er coup et bien regarde 1 ère iiu est +++ dc ne te met pas le moral à zéro sans raison non mais alors c'est pas digne d'une mousquetaire :wink: et pour le ttt si tu arrive à jongler avec les rdv et rtt et congés payés normalement c'est faisable sans que tu en parle :roll: sinon tu n'as à le dire qu'à ton supérieur pour t'arranger avec tes horaires car moi personnes n'est au courant et tu peux dire que tu as des examens à faire tout simplement sans rentrer dans les détails Oui c'est exact il faut justifié de 2 ans de vie commune et pour ca tu n'as qu'a montrer une facture avec vos 2 noms et même adresse c'est tout simple qui date de 2 ans voilà !!! [color=blue:0b491bffe3]Irokai[/color:0b491bffe3] et bien dit donc va falloir prévenir ton homme alors si rien qu'avec du paracétamol tu es comme ca lol !!!! mais tu sais c'est pour la bonne cause et peut-être que cela marchera vite :wink: Bisous
cece0181 132 messages
cece0181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2012 à 16:31
ely: les filles ont raison faut pas regarder les stats car si tu regardes bien une femme dite normal n'a que 25 % de chances de tomber enceinte par cycle finalement c'est pas tellement élevé et pourtant des millier de femme tombent enceintes chaque jour donc les stats c'est bon pour nous faire un ulcère à l'estomac comme t'as dis blédina soit tu préviens juste ton supérieur si tu penses qu'avec des rtt congés etc... c'est pas faisable Pour les démarches effectivement faut justifié de 2 ans de vie à la même adresse je sais pas si le pacs marche sinon si vous n'avez pas de quoi justifié les 2 ans et que vous ne souhaitez pas attendre le mariage civil qui est très rapide après faut vouloir sauter le pas de cet engagement en même temps un enfant est un engagement encore plus fort .... Nous c'est une parmi d'autres raisons que nous nous sommes mariés civilement en janvier on avait programmé celà dans l'hypotétique départ en FIV et pour simplifier les démarches plutot que de justifier irokai: c'est clair que les effets secondaires des ttt sont pas le top mais bon c'est les hormones qui agissent du coup tu verras la grossesse après c'est une partie de rigolade niveau symptômes et caractère lol je sais que c'est pas agréable mais parfois on a pas le choix et ça peut te donner une réelle chance courage bledina: bisous ma copinette comment te sents tu ? alors on fait mentir les stats et ta gygy :wink: :mdr: bisous les mousquetaires pleins de courage et une pour toutes et toutes pour un ++++ :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.