La solitude face a se traitement

Discussions

Auteur
julie51220
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 11:49
Bonjour tout le monde, J'ai déjà laissé plusieurs post sur ce forum mais je ne vois aucun post a ce sujet. Je suis en traitement long pour une FIV ICSI qui a commencer le 26 Novembre. Et je me sent extrêmement seule! J'ai l'impression que mes amies m'évite! Elle ne savent pas quoi me dire m'écoute qu'a moitié! j'ai pris rendez vous chez un psy qui s'occupe des fiv. Voilà je voulais savoir si j'étais la seule a ressentir cela...
Date prévue d'accouchement le 18 juin 2014.On attends deux petits bébés grâce à une fiv.  
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 13:01
[quote:db7e0d187f="julie51220"]Bonjour tout le monde, J'ai déjà laissé plusieurs post sur ce forum mais je ne vois aucun post a ce sujet. Je suis en traitement long pour une FIV ICSI qui a commencer le 26 Novembre. Et je me sent extrêmement seule! J'ai l'impression que mes amies m'évite! Elle ne savent pas quoi me dire m'écoute qu'a moitié! j'ai pris rendez vous chez un psy qui s'occupe des fiv. Voilà je voulais savoir si j'étais la seule a ressentir cela...[/quote:db7e0d187f]je pense que quand tu passe part le fiv automatiquement on récent sa , car deja ce qu elle que chose qu on va pas chanter sur tout les toit et que les gens comprenne pas pour quoi on fait tous sa pour avoir un enfants , t c aussi compliquer pour eux car , il save pas ce qu on doit vivre , et donc impossible pour eux pour nous répondre sur nos attente nos , question ; notre peur ;et surtout la peur d etre indiscret si il pose trop de question indiscret ou de vexer , c aussi compliquer pour eux de parler de sa avec toi comme toi avec eux , :) mais bon essentielle et être entourer de professionnelle a notre écouter et surtout de c comprendre avec sont compagnon après pour ma part j ai pas besoin que tout le monde soit au courannte :?
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 15:19
je connais aussi ce problème, lorsque l'on en parle autour de nous les gens nous dise bah pourquoi c'est psychologique, vous y arriverez sans même le savoir et la conversation s'arrêt souvent là car ils ne comprennent pas que pour note cas en particulier, il nous est impossible de le faire naturellement. Pour résumé, les zozos de mon hommes sont malformés, pas assez vifs, sans queues, immobiles ... Pour moi, je souffre d'une endométriose sèvère qui a attaqué mes trompes, ma glaires est trop asside et mes ovaires dur comme du béton et je ne peux pas rester plus d'un mois sans pilule sinon direction les urgences. Donc physiquement impossible qu'un seul zozo de mon homme arrive à passer toutes les barrières de mon corps. Après on subit si on en parle pas de d'autres types de réflexions, au taf j'ai eu droit "bah vous pouvez faire des heures sup (gratuite normal quoi) car vous n'avez pas d'enfant" .... j en ai parlé un peu à la famille qui préfère resté neutre sur le sujet car sujet inconnu pour eux et n'ose pas poser de question. Pour les collègues, j'en ai parlé à celle qui avaient fait des FIV pour leur premier car psychologique donc comprennent le traitement mais c'est tout... voilà la vie est dure et les gens ne veulent pas trop s'en mêler car ils ont l'impression de tourner le couteau dans la plaie... courage
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
Capucinette2 173 messages
Capucinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 21:25
Bonsoir, Je suis étonnée et triste de lire vos ressentis... :? Pour ma part, je n'ai eu que du soutien, un réel accompagnement de ma famille et de mes amis, qui m'ont carrément aidée à traverser les épreuves des traitements et m'ont suivie sans juger mais avec une réelle empathie jusqu'au bout, et pour moi ça vaut de l'or... :) Je suis glacée de lire que pour vous il n'en est pas de même... :cry: Tout ça pour vous dire que forcément dans votre entourage il y a des gens qui peuvent comprendre et qui pourraient vous accompagner dans ce parcours du combattant, il faut juste les trouver... :lol: C'était mon témoignage! :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 23:36
[quote:451cd614c3="Capucinette"]Bonsoir, Je suis étonnée et triste de lire vos ressentis... :? Pour ma part, je n'ai eu que du soutien, un réel accompagnement de ma famille et de mes amis, qui m'ont carrément aidée à traverser les épreuves des traitements et m'ont suivie sans juger mais avec une réelle empathie jusqu'au bout, et pour moi ça vaut de l'or... :) Je suis glacée de lire que pour vous il n'en est pas de même... :cry: Tout ça pour vous dire que forcément dans votre entourage il y a des gens qui peuvent comprendre et qui pourraient vous accompagner dans ce parcours du combattant, il faut juste les trouver... :lol: C'était mon témoignage! :wink:[/quote:451cd614c3]je te certifier que de notre entourage personne comprend sa :? et oui chaque famille et différente et que pour nous il sont encore de l ancien temps que si tu peut pas avoir d nfants et bien faut être patient , on na meme eu des reflection du genre ma mere a mi 22 ans pour avoir donc patience :shock: oui sinon vue que c génétique chez mon homme sont oncle coter maternelle et pareil et on na entendu aussi ben ce que dieux a décider que tu aurais pas d enfants de faire comme sont oncle abandonner, ou en parlant de moi ta déjà 3 enfants il vont pas t implanter 2 bb de plus faut pas rêver , donc je peut te dir que sa sera une bonne revanche que de balance un jour que je suis enceinte les celle approche qui a eu on etait :roll: terrible même plus dur que de savoir que chéri était infertile donc depuis , on dit plus rien et ce beaucoup mieux pour tout l monde , :wink: et nous on c sent beaucoup mieux et surtout pas mal a l' aise lors de repas ou de sujet de discutions qui aboutisse a rien du tout car avis trop différent et incompréhensif
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 13:24
Je suis comme toi mesamours. J ai essayer de discuter avec la famille mais ça n écouté que ce qu ils veulent Pour résumer dans ma belle famille c est ma faute car je suis malade et mon homme va bien lool Dans ma famille je vis bien et c et la faute de mon homme.. Donc autant ne rien dire les réunions et repas se passent beaucoup mieux ainsi et nous ça nous va ainsi
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
Capucinette2 173 messages
Capucinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 14:03
Je suis écoeurée par vos familles les filles... :shock: et je comprends que ce soit difficile de porter ce combat seule... :cry: Alors je crois que j'ai beaucoup de chance.. :oops:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 14:11
[quote:b0e8732a85="Capucinette"]Je suis écoeurée par vos familles les filles... :shock: et je comprends que ce soit difficile de porter ce combat seule... :cry: Alors je crois que j'ai beaucoup de chance.. :oops:[/quote:b0e8732a85]oui profite d avoir du soutien sans jugement :wink:
julie51220 160 messages
julie51220
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 17:58
Moi mon père quand je lui dit que je me prends la tête avec mon cheri a cause des hormones que je suis a fleur de peau il me repond t'as toujours eu un sale caractère et en plus il faut qu'on se le tape! Merci papa! Mes amis ne me pose aucune question, ne me demande rien. surtout me meilleure amie qui elle oublie completement que je suis dans ce traitement mais je m'en fou serieux! Je vais voir la psy et je vais pouvoir lui parler! Elle me comprendra peut être! J'ai pas la peste , j'ai juste des difficultés a avoir un enfant!
Date prévue d'accouchement le 18 juin 2014.On attends deux petits bébés grâce à une fiv.  
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 18:03
[quote:db5ce06929="julie51220"]Moi mon père quand je lui dit que je me prends la tête avec mon cheri a cause des hormones que je suis a fleur de peau il me repond t'as toujours eu un sale caractère et en plus il faut qu'on se le tape! Merci papa! Mes amis ne me pose aucune question, ne me demande rien. surtout me meilleure amie qui elle oublie completement que je suis dans ce traitement mais je m'en fou serieux! Je vais voir la psy et je vais pouvoir lui parler! Elle me comprendra peut être! J'ai pas la peste , j'ai juste des difficultés a avoir un enfant![/quote:db5ce06929] Je pense que beaucoup font encore partie de l ancienne génération et on peur de se remettre en cause au cas ou ça serait de leur faute si ça marche pas pour nous. Ne veulent pas savoir pour ne pas se sentir concerner quand d autres personnes dans leur milieu professionnel en parle, c est pas méchant de leur part c est une façon de rester ignorant
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 18:12
coucou j ai du passer par une fiv pour bb 2 pour ma fille c est venu naturellement apres 4 ans et on etais a la limite de la pma aussi mais miracle :D mais pour bb 2 il a fallu ... alors les gens c vrai ne save pas trop quand il ne sont pas passer par la ou les reflexion que ces psychologique surtout que j avais deja une !! et bin non j ai du le crier bien fort et expliquer et de la j ai eu du soutien meme mon homme au depart ne comprenais pas pour dire! j ai galerer 3 ans avec 2 ans de pma d examen d operation et enfin commencer le protocole long de la fiv et qui a ete positive a la premiere a mon grand bonheur :D donc je vous comprend mais parfois il ne faut rien attendre des gens qui ne save pas par quoi on passe et ces pour sa que le fofo est genial :D courrage et ne perdez pas espoir meme si ds votre entourrage on ne vous aide pas psychologiquement :? ce qui est triste mais on doit faire avec il a fallu du temps au mien avant de comprendre mais apres j ai ete soutenue mais ses pas pour autant que j ai eu plus facile a le vivre :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.