Reiki et grossesse consecutive

Discussions

Auteur
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 15:14
En attente de tomber enceinte depuis 4 ans 1/2, j'ai été initiée au Reiki fin Aout et entendu, que parfois, des grossesses désirées ou non, arrivaient après une initiation. Est ce que certaines ont entendu ou connu ceci ? Il faut dire que nous désirons avoir un enfant, mais [b:916ebeb521]naturellement[/b:916ebeb521], et la pratique du Reiki, si en plus de nous apporter de la sérénité, nous apportait un enfant, ce serait merveilleux ! Est ce un leurre ? ou certaines ont déjà vécu cela ? merci pour vos réponses !
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 17:36
bonjour, sans avoir jamais entendu parlé de REIKI.. voilà ce que l'on trouve rapidement sur internet... "[color=orange:ce8db1145e]Critiques Des questions sur le risque d'emprise mentale ont été soulevées : certaines critiques dénoncent l'exploitation de l'espoir et de la peur des malades pour de l'argent, en échange d'un simple effet placebo. Cette pratique peut ainsi mettre en danger la vie de certains patients qui rejettent la médecine conventionnelle en ne pratiquant que le Reiki ou d'autres médecines non conventionnelles18. En France, en raison de « faits inquiétants », l'UNADFI (Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l'Individu victimes de sectes), demande aux personnes souhaitant pratiquer le reiki de « distinguer les pratiques sérieuses et enrichissantes des pratiques manipulatoires »19. La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) cite le Reiki dans son rapport de 2005 dans le chapitre L’Irrationnel et pratiques thérapeutiques20. Elle note un grand retour de la pensée magique et la croyance que les miracles pourraient être une alternative possible à des méthodes thérapeutiques conventionnelles21. Elle remarque également que des « groupes, souvent d’inspiration orientaliste et revendiquant parfois le titre de thérapies énergétiques entretiennent ainsi l’idée d’apparence plus pragmatique selon laquelle chacun pourrait devenir son propre guérisseur, après initiation. Mais la croyance selon laquelle il serait donné à chacun, après formation accélérée, de transmettre ou de recevoir ce pouvoir de canalisation d’une "énergie vitale universelle" promue force de guérison, compose elle aussi une vision bien peu rationnelle de la médecine ; parce qu’elle repose sur un fondement dénué de toute objectivité scientifique, elle peut d’autant plus facilement déboucher sur des dérapages éventuels, ainsi qu’en attestent certains témoignages de pratiques de guérison à distance, voire par téléphone, actuellement, développées par certains adeptes du Reiki. »[/color:ce8db1145e] ceci sur [color=red:ce8db1145e]http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki[/color:ce8db1145e] Donc moi oui, je m'en méfierais beaucoup... bon courage,
LilyDywas 984 messages
LilyDywas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 21:44
Bonsoir, J'ai moi même été en essai bébé pendant longtemps et sans résultats jusqu'à il y a maintenant 9 mois. Pour tout te dire j'ai essayé de nombreuses méthodes... Dont le reiki. Une amie qui a suivi une formation en reiki et qui parallèlement pratique la médecine chinoise est souvent intervenue lors de mes nombreuses tentatives... Même si je dois bien l'avouer, j'ai ressenti souvent du mieux, niveau moral et physique, cela ne m'a jamais permise de tomber enceinte naturellement. C'est la science qui est venue à mon secours. Grâce à une FIV et un transfert d'embryons congelés. Je pense que toutes le médecines parallèles peuvent nous aider psychologiquement, mais cela reste un simple coup de pouce, pas un miracle. Je suis désolée, mais j'ai tellement porté d'espoir si souvent à tout ça... et les chutes en fin de cycle étaient si durs.... Que je ne le souhaite à personne. Garde espoir!!!! Courage, j'espère que tu tomberas rapidement enceinte. Ps: mon amie n'est jamais tombée enceinte, ni elle, ni ces amies lors de leur initiation. Elles font de nombreux stages et pour certaines forment des personnes et elles n'ont jamais vu le cas se présenter.
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 17:40
merci pour ton intervention oui je mise sur le bien être avant tout, fini l'air démoli en fin de cycle, j’accueille parfaitement mieux la situation et me suis même faite à l'idée de ne pas avoir d'enfant avec mon mari il se peut aussi, selon le reiki, "que ce ne soit pas bon pour moi" et donc, que je ne tomberai pas enceinte, le reiki ne fait jamais de mal,j et ne force jamais les choses :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.