Difficulte a etre enceinte au stade hysterosalpingographie

Discussions

Auteur
Message
morgane300388 32 messages
morgane300388
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2011 à 11:39
bonjour, alors pour commencer je vais vous expliquer la situation, j'ai aujourdui 23 ans et il y a un an on a décidé de faire bb1, j'ai commencé sous clomid et duphaston et rien a marché a par de pouvoir remettre mon corps en marche et avoir des regle naturellement sans médoc. écho des ovaire = gros ovaires féniants dc pas gagné et là jeudi je me suis enfin décidé a passer mon hystérosalpingographie je suis un peu stréssé on ma dit ke l'examen été douloureux mais ke on tombé enceinte ds les 3 mois ki suive!! dc tres interressant !! j'aimerai trouver des filles ds mon cas ou ki sont plus avancé pour pouvoir discuter et evoluer ensemble et ainsi de me rassurer et me donner espoir kun jour j'aurait ce bb1! merci !!
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2011 à 11:44
coucou pour l hystero tout depend des femmes yen a qui on mal et dautre non perso je l ai fait deux fois et la premiere etais bcp moin douloureuse j ai une trompe boucher enfin une trompe nn fonctionelle donc pour ma part pour bb 2 J AI DU PASSER PAR LA FIV pour ma premiere il ma fallu 4 ANS et j ai reussi naturellement je pense que l examen va t opporter des reponse et tu va pouvoir avancer dans tes essai , je comprend ton angoisse et ces vrai que bcp de femme sont tomber enceinte apres l examen sa varie comme pour tout alors je te souhaite plein de courrage et de bonne chose et surtout un bea +++ tres vite
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2011 à 12:03
bonjour je m'appelle Émilie 27 ans mariée depuis 8 ans maman de 3 enfants Alyssia 7 ans ,Sévan 4 ans et demi et Émilien 28 mois.en novembre 2010 j'ai commencé les essaie et au bout de 4 mois rien n’arrivée alors que d'habitude je prenais au c1 voir c2.il faut dire aussi que j'ai perdu mon père le 1 mai 2010 à 61 ans .c'est peu être le contrecoup.cependant j'ai consulté et le gynécologue m'a prescrit duphaston de avril jusqu'au mois de juillet 2011 après j'ai passé une écho vaginale au 3ème jour de mes règles le 21 sept 2011 ou l'on m'a dit que j'avais une trompe fainiante suivit d'une hystérographie n'ont douloureuse à vrai dire j'ai pris de l'homéopathie pour me relaxer au 10ème jour des règles (tout était ok produit qui s'est bien répandu)et à ma grande surprise je suis tombé enceinte 5 jour après l'examen pendant l'ovulation et me voilà à 9 sa aujourd'hui au bout de 11 mois d'essaie.dpa prévu pour le 2 juillet 2012 tout ça pour te dire de ne pas désespéré ...ALLEZ COURAGE
aga2 148 messages
aga2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2011 à 12:14
morgane: j'ai déjà fait cet examen aussi il y a 3 mois! super stressée le jour j car j'avais vu mille choses pas rassurantes sur le net! résultat: ca se passe tres bien en fait, tu ressens une ptite douleur, mais c comme quand tu as tes regles donc vraiment ca va!!! je suis sure que ca va aller! bon courage bisous
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2011 à 12:19
salut moi je m'appelle céline pour bb 1 au bout de quelques mois d'essais infructeux j'ai été voir gygy qui m'annonce des prob d'ovu bref traitements cachets puis picspics résultat 25 kg de pris , des ovaires fatigués changement de région moins de stress et nouveau gygy qui me fait faire une hystero avant de passer en insémination (seul examen qui manquait pour le dossier) résultat un trompe bouchée à l'examen et une plus fine que la normal coelioscopie de programmée mais 15 j avant (mois suivant l'hystero) c'est le +++ naturellement donc le produit injecté nettoie quand même la tuyauterie lol là on s'est relancé ya 1 an dans les essais bb2 mais j'ai appris par mon gygy actuelle que mon fils était un miracle car j'ovule spontanément que genre 3 fois max dans l'année si c'est pas moins j'ai de nouveau une hystero mercredi pour voir si les trompes se sont rebouchées et en fonction je risque fort de partir en FIV mais bon peu importe l'important c'est que bb se niche si tu n'as plus de soucis d'ovu l'hystero peut nettoyer les impureté dans tes trompes qui pourrait améliorer à une conception je te le souhaite bisous et bon courage et pour la douleur perso aucunes à la 1ère là je verrais mais j'ai du spasfon lyoc à prendre 2h et 1 h avant l'exam donc ça aide pis je craints pas trop la douleur j'ai résisté à un accouchement sans péri je vais bien résister à une hystero lol qu'est ce qu'on ferait pas pour vaoir un loulou ça donne des forces immenses
morgane300388 32 messages
morgane300388
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2011 à 12:28
merci beaucoup pour vos commentaires sa me remonte beaucoup le morale comme koi l'hystéro marche bien sa serait telement beau si g t enceinte ds 1 ou 2 mois
morgane300388 32 messages
morgane300388
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2011 à 12:30
toujours pas enceinte alors ?
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2011 à 15:15
[quote:6259f41b10="morgane300388"]on ma dit ke l'examen été douloureux mais ke on tombé enceinte ds les 3 mois ki suive!! [/quote:6259f41b10] [color=teal:6259f41b10]Mais qui est-ce qui a pu te dire un truc pareil ???? :shock: :shock: :| :non: Douloureux, comme on te l'a dit, ça dépend des femmes. Pour ma part, j'en avais les larmes aux yeux malgré le spasfon que j'avais prit avant l'examen, et j'en ai eu pour tout le reste de la journée à en baver. Ca ne s'est calmé que le lendemain, petit à petit. L'examen n'a rien démontré de probant (pas de problème de ce coté la en tout cas). Cela dit, ça fait plus d'un an que j'ai fait cet examen, et j'attends toujours d'être enceinte !!! :siffle: Donc oui, il arrive que ça débloque un truc chez certaines femmes, et que ça favorise, mais n'y va surtout pas en te disant que grace à ça, tu es sure de tomber enceinte dans les 3 mois !!! C'est ridicule :wink: [/color:6259f41b10]
moon1111 192 messages
moon1111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 09:09
salut , aussi en essai bb 1 , ca fais une semaine que j'ai fait l'hystéro , je vois pas pkoi ca vous a fait mal , je crois que ca na pas marché pour moi le faite de nottoyer les trompes vue k j'avais pas mal du touut :mrgreen: , alors tou comme toi morgane esperant bien qua ca se passe klk chose apres et je suis daccor avec audrey ,pas forcement de tomber enceinte juste apres ca aide oui, mais pas sur suuur :roll: jespéré que ca va etre le cas pour toi , et que tu pourra tomber enceinte juste apres l'hystéro :wink: , je te souhaite une bonne chance . bisouus
Je taime trop fort mon bébé , tes tous ce que jai ,hamdolillah tu me comble de bonheur depuis que tu es la avec maman et papa .
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 09:50
coucou idem pour moi hystérographie fait aussi 1 ans et demi et toujours pas enceinte et pour moi plus ou moins douloureux comme l arriver ds réglés mais douleur qui a durer 2 jour :twisted: :twisted: examens m aide pas forcement a tomber enceinte ce juste pour vérifier si les tromper sont pas boucher et dans ce cas si oui sa peut aider , mais si aucun souci de c coter sa changera rien, il peut arriver de tomber enceinte apres l examens ma rien avoir avec sa :!: :!: surtout ne pas c mettre des idee en tete car la chut peut être dur si sa marche pas dans 3 mois
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 18:05
salut les filles, je vais peut etre poser une question con, mais je connais les noms de hystéroscopie et hystérographie mais je connais pas hystérosalpingographie ? donc je me permets de vous demander ce que c'est ? merci d'avance je dormirais mois bête ce soir j'espère !! biz
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
moon1111 192 messages
moon1111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 19:15
[quote:5786d4591f="cathsou"]salut les filles, je vais peut etre poser une question con, mais je connais les noms de hystéroscopie et hystérographie mais je connais pas hystérosalpingographie ? donc je me permets de vous demander ce que c'est ? merci d'avance je dormirais mois bête ce soir j'espère !! biz[/quote:5786d4591f] saluu cathsouu je vien de lire ton message sur ce post , hystérosalpingographie c'est l'hystérographie la meme , et cest pas une question bete moi aussi je le savais pas , j'ai fais une recherche sur google et j'ai trouvé que cest le mem test :) bisouus
Je taime trop fort mon bébé , tes tous ce que jai ,hamdolillah tu me comble de bonheur depuis que tu es la avec maman et papa .
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 19:19
Merci pour cette précision, donc maintenant je sais que je ne l'ai pas fait car j ai fait une hystéroscopie et non une hystérographie lool car ma gynéco ne voulait pas tenter la "graphie" à cause de mon endométriose et ne voulait pas risquer une infection en plus... donc je ne peux pas donner mon témoignage pour la "graphie" mais pas de problème pour la "scopie" loool
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 21:18
[quote:2fb48f1e63="cathsou"]salut les filles, je vais peut etre poser une question con, mais je connais les noms de hystéroscopie et hystérographie mais je connais pas hystérosalpingographie ?[color=red:2fb48f1e63]c la meme chose que l hystérographie une radio des trompe et a l inversé l hystéroscopie c une camera [/color:2fb48f1e63] donc je me permets de vous demander ce que c'est ? merci d'avance je dormirais mois bête ce soir j'espère !! biz[/quote:2fb48f1e63]
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 21:36
[quote:e303a2e179="mes amours (j)(m)(n)(c)"][quote:e303a2e179="cathsou"]salut les filles, je vais peut etre poser une question con, mais je connais les noms de hystéroscopie et hystérographie mais je connais pas hystérosalpingographie ?[color=red:e303a2e179]c la meme chose que l hystérographie une radio des trompe et a l inversé l hystéroscopie c une camera [/color:e303a2e179] donc je me permets de vous demander ce que c'est ? merci d'avance je dormirais mois bête ce soir j'espère !! biz[/quote:e303a2e179][/quote:e303a2e179] Merci mais je savais la différence entre "graphie" et "scopie" mais "salpin" je savais pas ce que c'était. Moi je n'ai eu que la "scopie", mais encore merci pour l info et quand je lis le parcours des filles ayant eu la "graphie" bah je suis contente de n avoir eu que la "scopie" même si c'est pas très agréable, que ça fait un peu mal au ventre comme pour des règles, je n'en garde pas un mauvais souvenir et le toubib était sympa, j'avais mon écran pour voir mon intérieur looool par contre ça je m'en souviens plus ça ressemble à du Dr House loool
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.