Difficulte a etre enceinte au stade hysterosalpingographie (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 22:18
[quote:bb4bf7873c="cathsou"][quote:bb4bf7873c="mes amours (j)(m)(n)(c)"][quote:bb4bf7873c="cathsou"]salut les filles, je vais peut etre poser une question con, mais je connais les noms de hystéroscopie et hystérographie mais je connais pas hystérosalpingographie ?[color=red:bb4bf7873c]c la meme chose que l hystérographie une radio des trompe et a l inversé l hystéroscopie c une camera [/color:bb4bf7873c] donc je me permets de vous demander ce que c'est ? merci d'avance je dormirais mois bête ce soir j'espère !! biz[/quote:bb4bf7873c][/quote:bb4bf7873c] Merci mais je savais la différence entre "graphie" et "scopie" mais "salpin" je savais pas ce que c'était. Moi je n'ai eu que la "scopie", mais encore merci pour l info et quand je lis le parcours des filles ayant eu la "graphie" bah je suis contente de n avoir eu que la "scopie" même si c'est pas très agréable, que ça fait un peu mal au ventre comme pour des règles, je n'en garde pas un mauvais souvenir et le toubib était sympa, j'avais mon écran pour voir mon intérieur looool par contre ça je m'en souviens plus ça ressemble à du Dr House loool[/quote:bb4bf7873c]moi j ai eu droit au 2 mais hysteroscopie rien pas une douleur ce qui ma gêné c l eau qui couler partout et le doc qui farfouille un peu dans tout les endroit avec la camera mais ca va
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
morgane300388 32 messages
morgane300388
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2011 à 21:23
alors une hysterosalpingographie c'est l'examen ki explore les trompe et les ovaires en injectant un produit ( l'iode) afin d'etre vu o rayon x c'est permet de voir si les trompe sont bouché et si oui, sa les débouche, et aussi tout autre anomalie. le jour de l'examen approche et g de la chance mon compagnon m'accompagne pour me soutenir jespere kil ni aurait rien de grave. javais oublié de préciser que il y a 5 ans je suis tombé enceinte avec le meme homme k'aujourdui, ce comfirme que la machine fonctionne elle doit juste etre un peu rouillé lol enfin je l'espere !! gros bisous a vous tte et merci de m'avoir rep, je vous en dirait plus jeudi soir bizz
cathsou 405 messages
cathsou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 21:49
[quote:ba108076e7="morgane300388"]alors une hysterosalpingographie c'est l'examen ki explore les trompe et les ovaires en injectant un produit ( l'iode) afin d'etre vu o rayon x c'est permet de voir si les trompe sont bouché et si oui, sa les débouche, et aussi tout autre anomalie. le jour de l'examen approche et g de la chance mon compagnon m'accompagne pour me soutenir jespere kil ni aurait rien de grave. javais oublié de préciser que il y a 5 ans je suis tombé enceinte avec le meme homme k'aujourdui, ce comfirme que la machine fonctionne elle doit juste etre un peu rouillé lol enfin je l'espere !! gros bisous a vous tte et merci de m'avoir rep, je vous en dirait plus jeudi soir bizz[/quote:ba108076e7] merci pour ces précision supplémentaire lool ... courage à toi et à ton homme (je ne sais pas si il pourra venir avec toi durant l'examen ?). Moi mon homme m'a soutenu lors de mes passage aux urgences gynécologique en 2007, j'étais contente car on ne savait pas où on allait ou bien ce qu'on allait trouvé, sauf qu'il en a été traumatisé lool bah oui déjà j'avais mes règles (1er point pas top lool), et j'ai du voir 4 médecins qui chacun m'ont fait écho sur écho vaginale (déjà il a été impressionné par l'engin de l'échographie mdr) et vu que les médecins ne voyait rien, il insistait bien, appuyait comme des fou sur mon ventre, trifouillait à l’intérieur avec l'échographe puis les doigts des heures les pattes en l'air à la vu de tous ... depuis il veut plus venir avec moi quand j'ai juste une écho simple lool mais il a été avec moi lors de nos 2 transferts (beaucoup moins choquant pour lui) ... Ah ces hommes, ce sont des petites âmes sensible quand même ... mais pour fermer la parenthèse, courage à toi et donne nous des nouvelles jeudi.
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 22:13
[quote:d7898fd5aa="morgane300388"]alors une hysterosalpingographie c'est l'examen ki explore les trompe et les ovaires en injectant un produit ( l'iode) afin d'etre vu o rayon x c'est permet de voir si les trompe sont bouché et si oui, sa les débouche, et aussi tout autre anomalie. le jour de l'examen approche et g de la chance mon compagnon m'accompagne pour me soutenir jespere kil ni aurait rien de grave. javais oublié de préciser que il y a 5 ans je suis tombé enceinte avec le meme homme k'aujourdui, ce comfirme que la machine fonctionne elle doit juste etre un peu rouillé lol enfin je l'espere !! gros bisous a vous tte et merci de m'avoir rep, je vous en dirait plus jeudi soir bizz[/quote:d7898fd5aa] tu le passes quand exactement ? moi c'est demain bisous
morgane300388 32 messages
morgane300388
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2011 à 21:20
je le passe demain et mon homme m'accompagne mais je ne crois pas kil aura le droit de m'accompagner a l'interrieur dc il ne verra pas l'engin lol g deja u des echo et c vrai ke c impressionnant heureusement kil enfonce pas tout !!!! mdr je vous tien t au courant je le passe demain matin 8h45 a girac en poitou charente! merci pour votre soutien !
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 21:40
moi c'est fait et tout est ok donc elles ne se sont pas rebouchées j'attends mon rdv gygy la semaine prochaine pour savoir la suite des évènements biz et bon courage pour demain mais t'inquiète ça fait juste comme des douleurs de rrr
aga2 148 messages
aga2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 21:41
Bon courage Morgane pour demain mais je suis sure que ca va aller!! Bisous
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 22:09
[quote:32c7125e44="morgane300388"]je le passe demain et mon homme m'accompagne mais je ne crois pas kil aura le droit de m'accompagner a l'interrieur dc il ne verra pas l'engin lol g deja u des echo et c vrai ke c impressionnant heureusement kil enfonce pas tout !!!! mdr je vous tien t au courant je le passe demain matin 8h45 a girac en poitou charente! merci pour votre soutien ![/quote:32c7125e44]engin, echo , je croit que tu confon, sa a rien avoir avec une echo !!! hystérographie :? on te couche sur une table de radio , il t installe un speculum, et place un tuyau dans la cavité uterim et injecte le produit (iode) , et il prenne des clicher en même temps c pour cela que ton homme sera pas autorise a rentrée , donc malgracieuse les sensation de douleur du produit plus ou moins fort il faut pas bouger pour que les cliches soit bon
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 22:12
[quote:e6ae3207e7="morgane300388"]alors une hysterosalpingographie c'est l'examen ki explore les trompe et les ovaires en injectant un produit ( l'iode) afin d'etre vu o rayon x c'est permet de voir si les trompe sont bouché et si oui, sa les débouche, et aussi tout autre anomalie. le jour de l'examen approche et g de la chance mon compagnon m'accompagne pour me soutenir jespere kil ni aurait rien de grave. javais oublié de préciser que il y a 5 ans je suis tombé enceinte avec le meme homme k'aujourdui, ce comfirme que la machine fonctionne elle doit juste etre un peu rouillé lol enfin je l'espere !! gros bisous a vous tte et merci de m'avoir rep, je vous en dirait plus jeudi soir bizz[/quote:e6ae3207e7]pas contre je veut pas t décevoir mais beaucoup d homme et femme sont devenu infertile même avec des enfants , cela s appelle une infertilité secondaire femme ou homme ( secondaire car deje des enfants ) et infertilité primaire (pas enfants )
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
morgane300388 32 messages
morgane300388
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2011 à 12:26
sa y est je suis de retour !! apres 3 h d'hopital et une heure sur la table car complication il n'arrivait pas car utérus trop etroit vu mon age dc une heure sur le billard avec une petite section pour ke sa passe. mais bon résultat les trompes étais bouché dc maintenant elles le sont plus et cavité utérim bien imperméable dc tt va bien espérons ke c t ça le probleme et toi g vu ke tu le passsait aujourd'hui aussi sa c bien passé??
morgane300388 32 messages
morgane300388
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2011 à 12:28
ah jvien de voir ta rep dsl en tout k les fille moi g u super mal il mon souflé de l'air pour les faire gonflé et c'est hyper douloureux et 1h les gambes en l'air c pas tres agréable!
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2011 à 13:21
bah déjà d'avoir les trompes bouchées c'est sur que ça pouvait pas marcher puisque la fécondation a lieu dans les trompes donc déjà un gros prob de réglé donc maintenant j'espère que c'était le seul soucis si c'est le cas bb ne devrait plus tarder à se nicher bisous
morgane300388 32 messages
morgane300388
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2011 à 18:52
b ca serait ma plus grd joie !!! sa ma redonner espoir jen est meme versé ma larme juste apres c con mais ce dire kun souci est résolu et ke g pas fait sa pour rien sa ma fai plaizir espere ne pas etre décu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.