Posté le : 16-11-2011 à 21:38
salut,
alors, coco, je connais ton parcours, ma glaire trop acide et zozo malformé et pas très vifs (plus l'endométriose qui fait de mes organes un vrai mur en béton loool)
pour le parcours, oui tu auras différents rdv :
- rdv avec un gyneco du centre de PMA
- rdv avec le biologiste du centre de PMA
- pleins de doc administratif à remplir
- rdv avec l'anesthésiste du centre de PMA
- examen pour ton homme : spermogramme, test de survie, spermoculture (si le premier est pas bon, il en aura surement un deuxième à faire)
- pds sérologie pour vous deux
- prélèvement vaginal
- pds du groupe sanguin pour toi
- début du traitement (je te conseille d'aller au cours donner par les infirmières pour te faire tes injections toi même, ça fait peur au début, mais c'est un soulagement de te le s faire toi même sinon ça te donnera encore une contrainte pour trouver une infirmière à domicile ou en cabinet, pas beaucoup de place)
- tu commences le traitement suivant un calendrier ultra précis, ta vis sera arranger autour du centre de PMA
- après le début de ton traitement, tu auras des pds et echo à faire tout les 2-3 jours
- puis il faudra une demi journée d hospitalisation pour la ponction de tes follicules (souvent sous anesthésie générale et ton homme devra être aussi à l hôpital ce jour là pour donner son sperm frais même si il y en a de côté de congelé
- deux jour après transfert des embryons (si il y en a) donc repos total la journée
- 12 jours après, pds pour avoir le résultat du transfert (enceinte ou pas enceinte)
après la ponction et le transfert, le traitement n'est pas fini mais le plus dur physiquement est passé.
Tu n'as pas à t’inquiéter, les centre de PMA explique très bien, tu peux téléphoner pour avoir des réponses si tu as un doute sur ton traitement, ils te conseillent, ils sont là pour vous soutenir.
Pour mes 2 premières FIV je n'ai rien dit au bureau et c'était pas facile car le labo te téléphoner l après midi de tes écho pour te donner des nouvelles et te dire quoi faire sur ton traitement, il y a souvent du monde, donc le matin c'est premier arrivée premier servi, donc tu peux arriver en retard au bureau, les rdv avec les médecins se font la semaine en pleine journée ...
Pour ma 3ème FIV, je profite de ma démission pour la faire, je me prends un break de 1 mois et j'ai prévenu mon nouveau patron de mes projets de devenir maman (car il ouvre sa boîte et je voulais être honnête et ne pas le mettre en difficulté face à un arrêt maladie ou maternité).
Voilà pour résumer les protocoles (du moins ce fut le mien).
Courage à toi et n'hésite pas nous sommes là pour partager nos expériences et rassurer les autres.
Biz
moi 31-lui 35essai bb >octobre 2005/endometriose sévère bilatérale/spermo très mauvais/2 laparotomieFIV1 12/2010 => -- / FIV2 03/2011 => -- / FIV3 12/2011=> + mais FC / FIV4 : ?