Posté le : 24-09-2011 à 06:49
[quote:16d51bc019="chryss7"]mais je ne me vois pas du tout lui dire, moi qui suis maman, "t'inquiète, ça viendra pour toi aussi", "penses à autre chose"...[/quote:16d51bc019]
[color=teal:16d51bc019]Effectivement, ce genre de phrases, évite !! :lol:
C'est le genre de trucs qu'on nous sert tous les jours, et à force, ça devient limite désagréable !!
C'est vrai qu'à la limite, le "t'inquiète, ca viendra pour toi aussi", il part d'abord d'un bon sentiment, mais "penses à autres chose" .....
C'est juste impossible :roll: D'abord, [u:16d51bc019]l'oubli[/u:16d51bc019] n'existe pas. Lorsque tu veux acheter une maison, tu arrives à le faire passer au second plan, toi ? :P Tu arriverais, à en oublier le notaire, les papiers, les travaux (oups, le carrelage a été posé avant l’électricité :o :lol: ).
Crois moi, on a toutes essayé d'avoir des projets, pour "oublier". Une semaine, le temps de partir en vacances, un mois, le temps de la rentrée, parce que c'est accaparant, 6 mois, le temps d'acheter une maison et de la rénover. Rien n'y fera jamais.
[i:16d51bc019][b:16d51bc019]Non, le mieux, c'est encore de lui dire que tu essayes de la comprendre. Poses lui la question de savoir ou elle en est, interesse toi à son parcours sans jugement. Dis lui qu'il faut qu'elle garde espoir, meme si c'est pas tous les jours facile.
Tu peux meme lui parler de ce que tu nous as dit. "Tu sais, j'aimerais être la pour toi, pour te soutenir, mais j'ai eu du mal à venir te voir, je ne savais pas quels mot utiliser pour ne pas te froisser. Et puis j'ai été me renseigner un peu sur un forum, sur internet, et j'ai rencontré d'autres femmes, qui sont dans ton cas. On a un peu parlé. Et toi, tu veux en parler ?"
Et voila, le dialogue est lancé :wink: [/b:16d51bc019][/i:16d51bc019][/color:16d51bc019]