Thyroidie d'hashimoto

Discussions

Auteur
aga2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 12:09
Bonjour à toutes, Voila apres quelques examens pour savoir pourquoi on arrive pas à concevoir (on essaie depuis juillet 2010), on vient de me trouver un pti soucis de la thyroide appelé thyroidie d'hashimoto. J'ai donc un traitement pendant deux mois déjà: levothyrox 75µg. Ma question est la suivante: qui est ou a été dans ce cas? et si oui, êtes vous tombée enceinte grace à ce traitement? Merci à toutes!
laetiboilon 5 messages
laetiboilon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 15:12
Bonjour. Moi aussi on m a diagnostiqué un Hashimoto mais après ma première grossesse ; j' ai du le déclarer après le bouleversement hormonal du à la grossesse, mais j' ai des antécédents familiaux, donc ça ne m' a pas surpris... Le traitement va vite agir et réguler ton taux de TSH ( qui doit être actuellement trop èlevé), ce qui va te permettre d' être fertile assez rapidement , ne t inquiète pas outre mesure. Le seul hic est que cette "maladie" est irréversible, ce qui implique un traitement à vie ; mais pour le vivre, ce n' est pas plus contraignant que de prendre la pilule tous les jours... Au moins tu sais ce que tu as et qu' il y a une solution... Courage!
fael2007 132 messages
fael2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 15:45
bonjour les filles!! alors moi je ne connais pas cette maladie mais j'aimerais savoir quelle étais la différence avec l'hyperthyroidie? parce que moi on ma diagnostiqué cette maladie pendant ma grossesse mais je n'ai pas eu plus d'explication que ça!!!
aga2 148 messages
aga2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 15:56
merci beaucoup laetiseb pour ton témoignage!!!j'espère vite arriver à faire un beau bébé!! par contre, on ne m'a pas dit que j'aurai ce medicament à vie: pour le moment c'est deux mois et ma gyneco m'a dit que je le continuerai une fois enceinte avec peut etre même un dosage supérieur. fael: je suis désolée mais je ne connais pas la différence avec l'hyperthyroidie. comment se fait-il qu'on ne t'ait rien dit?
keldou 477 messages
keldou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 11:21
Salut, Ma meilleure amie (elle avait eu un enfant un an avant) s'est faite opérée l'année passée de la thyroide , on lui a enlevé donc je suppose que ça n'était pas le meme problème que toi mais le problème reste le meme, les hormones de cette fichue glande... pour sa première grossesse, elle a mis 8 mois pour tomber enceinte sans traitement aucun donc avec sa thiroide qui débloquait... et cette fois-çi du premier coup comme quoi c'était bien la thyroide qui détraquait tout! Elle a bien sure un traitement à vie vu son opération... Je te souhaite un beau +++ le plus vite possible...moi ça va faire 2 ans que j'attends pour d'autres soucis moi c'est mes ovaires qui m'en font voir de toutes les couleurs...mais on fait avec... et avec le temps on relativise Courage!
essai bébé depuis 09/2009test+++ le 27/08/12 croisons les doigts!!!Date de terme le 12/05/13 j'ai vu son petit coeur!!!!!!!!!!
aga2 148 messages
aga2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 18:23
merci keldou et surtout bon courage à toi j'espère que tu auras vite aussi ton + bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.