Posté le : 02-09-2011 à 09:30
Coucou les filles
La glaire est effectivement nécessaire pour faire un bébé car non seulement elle permet aux spermatozoïdes de se déplacer, mais aussi, il y a une "phénomène chimique" qui les rend fécondant il me semble.
Personnellement, j’étais sous clomid durant quelques cycles, et au bout d'un trimestre, alors que j'avais retrouvé une ovulation avec le traitement, je trouvais que j'avais de moins en moins de glaire cervicale.
La gynéco m'a expliqué que c’était du au clomid.. que si les cachets permettaient l'ovulation (c’était le but ! ) ils avaient aussi tendance a réduire les glaires au fil du temps (et forcement ca, c'était pas au programme). Elle m'a donc prescrit des patchs de ... estrogènes je crois, a appliquer juste avant ma période ovulatoire. Pas trop glamour la "rustine" a garder une semaine, mais efficace ! 2 cycles plus tard, le ++ était là :)
Si tu trouves que tu n'as pas assez de glaires avant ton ovulation, essaye d'en parler a ton gynéco, je suis sure qu'il y a moyen de remédier au soucis :wink:
bonne journée