Follicule

Discussions

Auteur
shelsa2020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2011 à 09:16
Salut, J ai un cycle irregulier de 37 a 39 jours et je me demande les folliculles apparaisse a combien de temps.... merci
avoirunseule 11 messages
avoirunseule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2011 à 12:16
salut les follicules sont présentes dans les ovaires durant tout le cycle,elles ont une petite taille au début du cycle et atteignent la taille convenable pour une ovulation au 14 eme jour dans un cycle de 28 jours..pour un cycle long ça vari entre 14 eme et 25 eme jour ..certaines disent qu'il faut compter -14j a partir de la date des derniers règles cad si tu as eu tes rrr le .. cad que t'as ovuler avant 14 jr de cette date..en tout cas tu peux la détecter avec un test d'ovulation
shelsa2020 146 messages
shelsa2020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2011 à 12:25
Merci bcp pour ta reponse,bon je suis au jour 17 donc ca veut dire que mes follicules commence deja a prendre du volume ....mes regles date du 6 de ce mois ..... je parviens pas a reconnaitre ma date d ovulation ....je suis en afrique precisement au rwanda et le test d ovulation coute tres cher,bon je vais quand meme l acheter,mon Gyne m a dit de passer un HSG ..je me demande si ca fait pas mal .... merci de me repondre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.