Posté le : 13-01-2012 à 11:20
[quote:03eca87caa="ambra06"]Bonjour à toutes, avec mon homme on essaie de faire un bébé depuis janvier et toujours rien. Je sais qu'il ne faut pas s'inquièter, mais c'est plus fort que moi. En fait, ce qui me tracasse, c'est que j'ai 29 ans et mon homme 43. Mes cycles sont réguliers et les tests d'ovulation positifs. Donc, je pense que j'ovule correctement. En fait, j'ai lu pas mal de trucs sur la fertilité masculine après 40 ans chez les hommes, comme quoi elle diminue bcp. D'autres part, j'ai lu aussi, qu'une différence d'age de plus de 5 ans pouvait etre mauvaise pour la conception d'un bébé. Je trouve ça un peu bizarre, mais bon... J'aurai donc aimé avoir le témoignage de couple dans ma situation (avec différence d'age...) pour me rassurer un peu... Merci d'avance.[/quote:03eca87caa]
Bonjour, j'ai vu ton message et ai eu envie de te répondre. Mon couple a aussi traversé des périodes difficiles concernant la conception de notre bébé. Mon mari a effectué un spermogramme chez http://www.fertilitycenter-crete.gr/ et le résultat était très précis. Ses spermatozoïdes ne sont pas très actifs. Nous n’avions pas cherché à trouver des remèdes pour son cas puisque nous avons tout de suite opté pour la procréation in-vitro.