Posté le : 07-07-2011 à 23:17
Bonsoir,
Voilà, mon mari et moi essayons d'avoir un bébé depuis 3 mois. J'ai arrêté la pilule fin mars, j'ai eu mes règles, jusque là, tout est normal.
Sauf que le cycle qui a suivi l'arrêt des règles a duré 2 mois sans qu'il y ait de grossesse. Ma gynéco l'a interrompu avec Duphaston. Mes règles sont revenues 4 jours après la fin de mon traitement Duphaston. Ma gynéco m'a alors recommandé de reprendre Duphaston du 16è au 25è jour de mon cycle. Donc pour ce cycle, 16è jour, zou Duphaston. Sauf que je l'ai très mal supporté, il m'a rendu malade. Du coup, je n'ai prit que la moitié du traitement. Aujourd'hui, ça fait 4 jours que j'ai prit mon traitement et je sens des douleurs de règles +++ donc je pense qu'elles vont arriver (en avance du coup puisque je ne suis qu'à J24).
Ma question est la suivante : est-ce que Duphaston ne déclenche pas de fausses règles comme les règles de privation de la pilule ? Si oui, dois-je quand même m'assurer que je ne suis pas enceinte ? J'ai vraiment l'impression que le Duphaston est une réponse inappropriée à mon problème. J'ai fait des courbes de tempé et je n'ai vu aucun décrochage, rien qui puisse annoncer une ovulation... Est-ce possible que je n'ovule pas ?
Merci de votre aide.