Posté le : 04-08-2011 à 15:20
J'imagine que l'espoir d'un nouveau cycle se mêle a la déception que ce retard n’était qu'une fausse alerte, mais comme tu dis, c'est aussi l'occasion de mettre le traitement en place.. alors haut les cœurs !!
Moi, le gynéco me disait qu'on partirait sur 6 mois d'essais de clomid (c'est la moyenne de durée de traitement a priori) et que si ca marchait pas, on ferait des examen plus approfondis. Par chance, j'en ai pas eu besoin.
Dès le premier cycle sous clomid, j'ai retrouvé une ovu correcte même si un peu tardive. Pour moi qui n'ovulait pas depuis 1 an.. c’était déjà une belle avancée ! J'avais juste les ovaires flemmards ^^ Finalement il m'a fallu 5 mois de traitement pour que la petite graine se décide a germer :P
Avec le traitement tu auras surement une courbe de température a faire. Si le doc te la demande pas, fais en une pour toi quand même.. tu verras précisément ta date d'ovu et c'est plus simple pour les cycles suivant d'anticiper les jours "câlins" pour que ça coïncide avec les dates propices a la conception d'un bébé.
Pour ta question sur le nombre de petit.. j'avoue que je me suis posée la même que toi tout au début (surtout après avoir reçu mes résultats de Prise de sang qui m’annonçait des taux assez forts pour un début de grossesse). C'est vrai que quand le médecin te prescrit le clomid, son premier réflexe est d'informer sur le risque de grossesse multiple. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es en essais bb, mais nous au bout d'un an 1/2 on s'est pas longtemps posé la question. On en avait tellement envie de ce bébé que 1 ou 2, finalement, ca revenait au même. Au delà.. je dis pas que j'aurais pas paniqué un peu a l'annonce, mais bon, une fois là on va pas dire qu'on en veut plus hein.
Finalement lors d'un Rdv chez ma gynéco, elle m'a fait une écho et a priori 1 seul embryon s'est accroché. Il n'y avait pas de trace d’œuf clair qui aurait pu être un jumeau qui ne s'est pas développé. Je vais pas dire que j’étais déçue qu'il n'y en ai qu'un, mais on s’était fait a l'idée d'en avoir 2. C'est bizarre des fois la psychologie ^^
Quoi qu'il en soit, c'est la semaine prochaine que je serais fixée a 100% sur le nombre et le bon développement du bébé.
J'essayerais de passer pour vous transmettre un peu de bonnes ondes pour que vous aussi vous ayez vos +++
A bientôt