Posté le : 05-11-2011 à 13:28
Salut tout le monde
Oui Blédina, il faut essayer de préciser les quantités normalement. Ne te prends pas la tête a peser tout ce que tu manges, mais tu mets genre 1 escalope de poulet, ou le nombre de tranche"s de jambon.., 4 C à soupe de purée, ou 3 Pdterre de telle taille, 1/5 ou 1/4 de baguette, un café +1 sucre .. enfin des trucs du genre.
Je pense que c'est surtout tout ce qui sera sucre et féculent qui sera observé mais surtout pour le moment mange comme tu le fais d'habitude sans te soucier de modifier les portions que tu prends, elle ajustera en fonction de ton travail, s'il est plus ou moins physique et de tes activités sportives. La mienne m'avait demandé de noter les heures a laquelle je mangeais aussi, afin de savoir si y'avait des collation ou non, si je mangeais régulièrement ou pas.
J’espère pour toi que le fait qu'il y ait ordonnance te fasse passer par la sécu, c'est quand même plus sympa pour le porte monnaie !
Et les autres comment ca va ? Y'a des tests en attente j'ai cru comprendre.. on y croit fort pour vous !! :cop:
Ici, les travaux sont bien avancés. On est allé chercher tout notre papier peint ce matin et mes parents viendront poser ca le WE prochain. Ma belle mère est toujours là et s’occupe des extérieurs, j'avoue que ca m’enlève une belle épine du pied ! Moi, va falloir que je fasse un peu de ménage quand même par ce que j'ai de la poussière de plâtre jusque dans la cuisine et la salle de bain.. c'est effrayant.
Et sinon.. ben on a eu hier la confirmation.... c'est bien un p'tit mec qui verra le jour en février :D Toujours aussi timide, on a pas bien pu voir son visage par ce que mossieur dormait sur le ventre (il en a de la chance lui !) et l’échographe a encore galéré pour voir les organes qu'il doit mesurer.. mais tant pis, ce coup ci ca attendra le 7eme mois sauf si la gyneco me dit lundi qu'elle tient a avoir les autres mesures. Il semble être dans la moyenne même si un peu petit en taille, par contre le poids annoncé me parait énorme par rapport a la frisette dans ma signature (710g !) mais l’échographe a dit que c’était le poids normal..
Voilou les news.
Je vous fais des bisous a toutes
A bientot