Posté le : 27-10-2011 à 11:29
bonjour les filles :)
Comment ca va aujourd'hui ?
Missmiss : histoire de pas te prendre la tête inutilement, saches que t'es pas obligée de déclarer que t'es enceinte à ton employeur a peine le test pipi effectué ^^
J'entends par là que tu peux parfaitement attendre la première visite durant laquelle le gynéco ou le docteur te délivrera la déclaration de grossesse a envoyer a la caf et la sécu, mais la déclaration de grossesse a l'employeur n'est pas a faire dans un délais particulier. c'est juste a toi de juger quand est le bon moment. Tu peux très bien attendre la fin de la période d'essai pour annoncer ton état. L'annonce de ta grossesse te "protège" du licenciement (sauf pour faute grave.. logique) donc ne t'angoisse pas de ca.
J'ai trouvé ce petit lien qui explique assez bien [url]http://www.planet.vertbaudet.com/declaration-de-grossesse--a-qui-le-dites-vous.htm[/url]
C'est donc a toi maintenant de peser le pour et le contre pour faire le choix qui te semble le mieux adapté a tes envies :wink:
Alexiel : je pense que tu as raison de tenter ta chance dès ce cycle si le gygy est OK pour un premier essai. Comme tu dis, tu n'as rien a perdre et tout a gagner. Tiens nous au courant de ce qu'a dit le gynéco aujourd’hui ! Je croise les doigts pour toi ma belle
PSR bon courage pour les piqûres :? J’espère que le traitement portera ses fruits et que tu auras de beaux fofo a exploiter
Alors Caro ?! toujours pas de signe d'ovu ?? Si j’étais toi je me mettrais aux TP si tu commence a avoir des pertes.. c'est plutôt bon signe, même si c'est pas pile poil a la date a laquelle tu pensais ovuler, le principal c'est que ca arrive quand même
Blédina : de quel vaccin parles tu ? Mon homme m'a demandé hier si on devait se faire vacciner contre la grippe pour protéger le bébé.. mais perso, je suis pas trop pour. D'une part par ce que le vaccin ne te protégé pas complétement et ne donne aucune certitude sur le fait d'y échapper, mais en plus, j'ai tendance a me dire que tout ce que je choperais comme microbes et pour lequel je produirais des anticorps protégeront aussi mon bébé... donc bon. On verra si la gynéco m'en parle a la prochaine visite.
Par contre si tu parles du vaccin contre la coqueluche.. oui, ca je pense que c'est important. Mon généraliste m'a proposé la vaccination alors que je lui disais que j'envisageais d’arrêter la pilule. C’était y'a 2 ans et apparemment elle trouvait déjà ca important, alors que la campagne publicitaire qu'on voir ces temps ci contre cette maladie n’était pas encore d'actu. Mon homme est allé se faire vacciner quand on a appris ma grossesse aussi. Par contre mes copines avec des enfants en bas age ou enceintes n'en avaient pas entendu parler. Ca doit vraiment dépendre des toubibs.
Alors pour ma part.. je sais pas si c'est le fait d’énumérer tous les travaux qui m'attendent qui vous laissent penser que j'ai une pêche d'enfer... mais moi je me sens plutôt raplapla :lol: Entre les réveils au milieu de la nuit pour aller aux toilettes, et les heures ou j'arrive pas a fermer l’œil font qu'en journée, je vais piano piano :roll: pourtant y'a plein de choses a faire a la maison.. Ma belle mère débarque demain pour une durée indéterminée..:zen: le fait de l'avoir toujours collée a mes basques me motivera p'tre un peu plus pour bricoler ?! On verra bien
Bonne journée a toutes :cop: