Posté le : 16-10-2011 à 22:47
Salut les filles
Missmiss, j'arrive a voir ta courbe... mais tu n'as tes règles que 2 jours toi ?! :shock:
Normalement tu commences une courbe au premier jour de tes règles, je sais pas si c'est que tu as zappé les premiers jours ou si c'est que c’était juste 2 jours..
Sinon, ta courbe me parait plutôt normale, le pic à 36.8 / 36.9 peut être du a un p'tit coup de froid mais redescend bien après. T'es juste en phase folliculaire pour le moment. Faut savoir que quand t'as un cycle qui est plus long que la normale, c'est que c'est la phase folliculaire qui est allongée. La phase lutéale (après l'ovu) elle, elle est [u:fc882443be]toujours [/u:fc882443be]de 14 jours.
Moi par exemple j'avais des cycles de 35 à 40 jours, même sous clomid. Ca veut dire que mon ovu avait lieux entre le 21 et le 26ème jours au lieux de 14 chez la plupart des femmes. Mais ca, tu ne peux le savoir qu'en faisant plusieurs mois de suite ta courbe.
Donc si c'est que le premier mois où le gynéco te demande une courbe, possible qu'il te demande de continuer un peu avant de te proposer un traitement adapté.
A mon avis ca ne sert a rien de fausser ta courbe, surtout que ca ne te garantira pas d'avoir un traitement. Autant jouer franc jeu, le traitement sera d'autant plus adapté.
Pour moi, tu es a J13 de ton cycle donc je continuerais les tests d'ovu quelques jours (j'aurais par contre commencé un peu plus tard mais c'est vrai que si tu as des cycles très irréguliers, c'est compliqué a gérer par peur de louper le coche).
Pour "aider" le gynéco n'oublies pas de noter sur ta courbe TOUT ce qui peut le renseigner et détailler (ouais je sais c'est chiant et pas ragoutant mais bon) : l'aspect des glaires, les douleurs au ventre ou aux seins
Voila ce que je peux te dire sur ce que j'ai pu voir, après il est un peu tot dans ton cycle pour tirer des conclusions.
Bon courage a toutes pour demain
Bizz