Posté le : 20-09-2011 à 16:56
Coucou les filles
Comment ca va aujourd'hui ?
[color=blue:a38b9b0d67]Missmiss, [/color:a38b9b0d67] Je trouve que tu te mets une pression folle rien que pour une courbe de tempé :shock: C'est p'tre le fait d'avoir fait la mienne 8 mois d'affilé qui m'a blasé, mais je crois pas m'tre posé autant de question sur le sujet..
Je sais bien que c'est ni le plus agréable, ni franchement glamour quand ton homme est encore au lit aussi, mais la température rectale est a mon avis la plus fiable pour faire sa courbe (où au creux de l'aine a la rigueur).
Je t'explique le pourquoi : tu l'as dit toi même, ces temps ci, ca caille. Les rhumes pointent leur nez, on ajoute des couettes, on met le chauffage..
[u:a38b9b0d67]La température buccale est la moins fiable des prises de température [/u:a38b9b0d67]car il suffi que tu sois enrhumée et que tu dorme la bouche ouverte et plouf, toute ta courbe est faussée le temps que ça passe. Du coup, j'avoue que je comprends mieux lorsque tu disais la dernière fois qu'a quelques minutes d’écart, tu as eu 3 températures différentes.
Sous l’aisselle, pareil, les températures sont variables selon si tu dors sur le dos bras près du corps ou sur le ventre les bras sous la tête.. bref, y'a pas 50 endroits qui ont des températures quasi stables.. et je peux te confirmer pour avoir testé, que tu dormes avec ou sans pyj, avec ou sans chauffage etc etc, la temp. rectale est vraiment la plus fiable et tu ne louperas pas les deux paliers de ta courbe si tu as bien une ovulation.
Concernant les heures de levé, pas la peine de la prendre a 5h du mat' si c'est pour un aller retour aux toilettes et que tu dois te lever a 7h ou plus. Tu vas te soulager, et tu te recouches comme si de rien n’était, et tu prendras ta température au moment de te lever pour de bon. Ton corps mets plusieurs minutes pour adapter sa température a la hausse ou a la baisse. Un aller retour aux toilettes ne faussera pas le résultat.
Concernant le Methformine, ma gynéco m'en avait prescrit pour donner un coup de pouce a ma perte de poids. Ca n'a en rien modifié mon appétit mais mon généraliste m'a confirmé que certains médicaments pour diabétiques comme le methformine avaient des effets favorables sur les OPK et que ça augmentait les chances de tomber enceinte.
Par contre j'ai jamais été dégoutée de quoi que ce soit a cause de ce médoc.. ni même en étant enceinte d'ailleurs :lol: ton dégout est p'tre du a une tite baisse de régime ou un début de gastro.. je sais pas. Faut pas éliminer la viande de ton régime alimentaire de toute façon, pour faire un bébé, faut manger de tout :D
Moi aujourd'hui, je suis a plat, et mon homme en vacances.. du coup on vient de faire une sieste après manger, comme des enfants, ben ca fait un bien fou !!
J'ai eu un entretien prénatal ce matin a la clinique ou je vais accoucher.. j'ai pleuré comme une madeleine tout l'entretien :oops: sans vraiment savoir pourquoi.. la honte ^^ Enfin, la sage femme a l'air sympa, et je suis ressortie de là avec tout un tas de rendez vous a partir de fin novembre pour un accouchement en février :shock: si avec ca suis pas prête le jour J je comprends plus rien ^^
Voila les cocottes.
M'en vais aller faire ma valise, je prends la route demain pour aller voir ma belle sœur qui devrait accoucher de ses jumeaux de façon imminente. Avec un peu de chance, je les verrais avant de rentrer au bercail :wink:
A bientot, et restez :zen:
Bisouuuuuu