Salut à toi ma puce. Déjà ta soeur doit se dire qu'elle a de la chance parce qu'elle a déjà réussi a avoir un enfant de façon naturelle auparavant. Beaucoup se sont vu rattraper par l'infertilité sans avoir eu cette chance. C'était mon cas avant que je ne tomber enceinte de mon garçon par do. Je pense qu'elle devrait passer par le même canal pour espérer concevoir. Mais à 44ans elle n'est plus éligible pour ce programme en France. Le délai y est de 43ans. Moi j'ai suivie mon programme en Ukraine. Si tu es intéressé je pourrais te donner des infos nécessaire.
Merci beaucoup pour tous vos encouragements, ça me rend encore plus forte. Pour le fait de le dire ou pas à mes enfants, je n'y est pas encore pensé. Mais tiens toi tranquille j'ai pris pas mal se photo. Et oui je trouve que la donneuse a les même traits physiques que moi. J'ai finalement eu les résultats de mes examens et je suis rentré en France. J'ai commencé la stim il y'a deux jours. Je prend de l'acide folique, 1comp/jr. J'espère voir mes règles dans 1semaine.
Effectivement le don est anonyme en France et dans beaucoup d'autres pays d'ailleurs. Mais puisqu'il s'agit de votre demi sœur, vous trouverez certainement un pays qui l'autorisera. La spécialiste vous donné le lien nécessaire, ça ne sera pas si difficile d'en trouver je pense! Mais je pense que la condition sera de fournir les documents nécessaires qui prouvent que vous êtes effectivement de la même famille. Mais vous devez savoir que si vous et votre soeur n'êtes pas compatibles,. Elle ne pourra pas vous céder ses ovocytes. Dans ce cas vous serez obligée, d'aller dans une clinique de pma à l'étranger qui dispose des donneuses sur place.
Merci pour toutes vos réflexions sur mon cas les fivettes. Merci également pour tous vos témoignage car grâce à cela je sais désormais que c'est pas le moment de baisser les bras. Je comprend que je ne suis pas isolé dans mon cas et que la fiv do pourra fonctionner. Maintenant je veux avoir vis avis sur le centre de pma qui pourra m'aider dans cette procédure. Vous savez certainement comme moi que ici en France c'est une perte de temps car j'attendrai le rvd indéfiniment. Mon époux comme moi est impatient que cette procédure commence afin qu'on puisses rêver à nouveau. Je suis ouverte à toutes vos suggestions. Merci d'avance et bonne soirée.
C'est super intéressant ce que vous dites ! Je suis d'ailleurs intéressé par cette clinique car j'ai fait preuve de mauvais sens entre temps. Vous avez due remarquer que j'ai fais prêt de 6mois sans intervenir car je tergiversait entre cette clinique ukrainienne et une autre clinique en Espagne dont je préfère taire le nom. J'ai finalement opté pour la clinique ukrainienne car j'entendais beaucoup parler d'eux. J'ai eu deux échecs là-bas sans explication cohérente. Je préfère m'arrêter là pour l'instant car ça a été une épreuve trop douloureuse. La vérité est que je veux me relancer avec biotex et j'ai besoin d'infos. Bonne nuit à vous.
Merci bien pour tes encouragements ma grande. La vérité c'est que je veux que ça aille vite mais surtout que ça se passe bien. J'espère que ça sera le cas parce que j'ai vraiment confiance en cette clinique qui me suit. Après avoir vu mes règles je prend des contraceptifs 1comp/jour. Je l'associe avec de l'aspirine même dose. Et de ton coté quoi de neuf. J'espère que ton fils se porte bien. Quel âge a-t-il déjà? Je compte vraiment sur vos conseils tous au long de mon parcours.
Wow, enfin je trouve des femmes qui ont réussis en fiv do sur un forum. J'étais sur un autre forum où toutes étaient dans la même situation d'infertilité que moi. J'espère que vous m'aiderez à trouver une solution à mon problème. Ça fait deux mois que ma gygy m'a conseillé de passer au don d'ovocytes après qu'on m'a déceler une insuffisance ovarienne. Vanesset j'ai un peu le même début de parcours que toi. J'ai également fait 3fiv classiques qui se sont toutes moquées de moi. J'étais encore éligible pour une ultime fois mais ma gygy m'a demander de chercher une clinique où je peux avoir recours au do. Voilà je convoque donc votre expérience pour m'aider dans ce sens. Merci d'avance les filles.
Cc Lucie. Je peux vs suggérer de partir en Ukraine. Je vs raconte ma propre histoire. Après plusieurs échecs en essais PMA, nous voilà dirigés vers le don d'ovocytes. Après le choc de l'annonce, nous nous sommes naturellement tournés vers l'Europe de l'est. La clinique biotexcom nous a répondu très rapidement. Et très vite nous avons eu des dates de voyage.
Ekaterina, notre coordinatrice était très réactive aux mails, me rassurant a chacune de mes angoisses...
Arrivés sur place, nous avons été pris en charge pour chacun de nos déplacements vers la clinique. L'hôtel Kiev réservé par katya est extra, super accueil, super restaurant et une atmosphère familiale très reposante.
Pourquoi je recommande biotex ? Parce l'équipe est tellement accueillante et prévenante qu'on ne se sent pas dans un milieu médical. La clinique est moderne. Chaque personne croisée est chaleureuse.
Un grand merci au docteur TRISKO, qui a été d'une grande douceur et d'un bel optimisme lors de mon transfert (les PMA françaises devraient en prendre de la graine d'ailleurs)
Tous les jours après la ponction nous avions un mail nous donnant des nouvelles de nos embryons.
Enfin je recommande ce centre car le résultat est là : je suis enceinte !
Si je dois y retourner, je n'hésiterai pas.
Cette belle semaine nous a enchanté, reposé, et nous a permis de rapporter le plus beau des souvenirs, un test positif.
Merci encore à coordinatrice, au médecin, aux biologistes, aux infirmières et à la petite dame qui nous a apporté un repas succulent après le transfert...
Oui ma chère je doit dire que tu m'a vraiment éclairé et je t'en suis reconnaissante. Aah pour les donneuses leur connaissance se limite aux photos, à l'aspect physique quoi, pas plus. Tu sais contrairement à toi je suis seule. C'est pour cela que je donne une attention particulière au donneur et à la donneuse. Peut être que si j'étais encore en couple la situation aurais été différente. Maintenant que mon choix de clinique est faite il me faut prendre contact avec eux pour mieux m'acquérir de la situation. J'ai lu qu'ils ont un bureau à Bruxelles, je vais essayer de prendre contact avec eux pour m'y rendre.
Je tout à fais d'accord avec toi Linda. Je ne comprend pas comment une femme infertile, qui a l'avantage d'avoir la pma aujourd'hui comme solution puisse se focaliser sur ce genre de détail. Je trouve cela incompréhensible car comme tu le dis à l'époque il n'avait pas la pma. Quand une femme était infertile elle se contentait d'adopter un enfant si elle en éprouvait le besoin. Aujourd'hui se sont justement les femmes victimes d'infertilité qui soulève la polémique sur les gènes. Comme je l'ai toujours dit, l'enfant ne sait même pas se qu'on appelle gène il appelle "maman" la femme qui l'a allaité, l'a éduqué et l'a aimé. Bonne journée ma chère.
En effet j'ai 44ans, je ne suis plus éligible pour une fiv do en France. Mon couple est sur le point de voler en éclat à cause de mon problème d'infertilité. Ça fait 4ans que je souffre d'une insuffisance ovarienne. J'ai fait 3fiv classique sans succès auparavant. Ma gygy m'a donc orienté vers la procédure de do. Je n'arrive pas à le décider sur la clinique à choisir. J'ai peur d'un autre échec mais le temps presse. Je voudrais à tout pris commencer la procédure avant la fin du mois prochain. J'ai besoin de vos conseils svp.
Bonjour Preitty, ça fait un moment qu'on ne te vois plus ici. Qu'as tu décidé de faire finalement ? Ma sœur est à sa troisième semaine de stim et tout ce passe plutôt bien pour elle. Sa dernière échographie montre un net accroissement de l'endomètre, donc tous va bien pour le moment. Elle aura sa dernière échographie la semaine prochaine avant de voyager en Ukraine pour le transfert d'embryon. Je croise vraiment les doigts pour elle. Ooh que est ce qu'elle a souffert avec cet histoire d'infertilité. J'espère que le bon Dieu lui accordera ses faveurs cette fois.
Oui évidemment que j'ai choisi le donneur, j'avais oublié de le mentionner. Ils ont également des profils qu'on peut voir sur des photos. J'ai choisis un grand brun aux cheveux noirs. Je ne sais pas se que donnera ce mélange mais peut importe. Pourvu que je réussisse à tomber enceinte et d'obtenir mon bébé. Dans 3jours je vais rentrer en France pour commencer la phase de stimulation. Cela pourra prendre 5 à 6semaines. Ensuite je vais retourner en ukraine pour le transfert des brybrys.