Posté le : 21-05-2011 à 14:08
Bonjour à toutes,
Je vais vous faire un petit résumé de mon parcours. En février 2006, mon chéri me demande d'arrêter la pilule afin de mettre un bébé en route. Nous avons essayé pendant 18 mois avant que je décide d'en parler à ma gygy. J'ai fait des tests : bilans hormonaux, échographie, on détecte une ovulation fainéante donc je prends un traitement hormonal pendant 3 mois (clomid + duphaston) et toujours rien.
Je me suis inscrite sur ce site pour trouver du réconfort face à tout cela et je remercie celles qui m'ont soutenue.
Fin 2007, on pratique le test post-coïtal et la on s'aperçois que la quantité de spermatozoïdes est trop faible.
Mon calvaire commence là au moment ou l'on demande à mon homme de faire un spermogramme, il refuse. J'ai essayé à de nombreuses reprises de lui faire comprendre que ce n'était pas pour porter la faute sur lui, mais simplement savoir où était le problème. Il ne l'a jamais fait...
On a donc laissé ce projet de coté, au point ou on se disait qu'on serait aussi heureux sans enfant. Du coup en janvier 2011, on décide de se marier (mariage prévu le 2 juin 2012).
Aujourd'hui, après 8 jours de retard de règles (qui sont devenus irrégulières suite à un régime alimentaire obligatoire du au cholestérol), je décide d'acheter un test de grossesse et là que vois, une deuxième ligne claire dans la fenêtre à coté de celle du controle. Peut être l'espoir...
Je vais voir mon médecin pour une pds lundi après midi, je serais sure qu'à partir de mardi...
Voilà, je voulais juste vous raconter mon histoire pour donner un peu d'espoir à celles qui attendent...