Quelqu'un est suivi a Vannes pour IAC? :hey: (Page 5)

Discussions

Auteur
Gwena5628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 19:03
[quote:c9abd63f54="Maman de furax"]Coucou, Repose toi bien ce week end avant la reprise. C'est normal que tu apréhende, c'est pas évident de revenir d'un arret, mais dis toi que c'est mieux ainsi, plutot que tes collegues fasse le travail a ta place et que toi tu les regarde. Tu en ai ou toi? C'est un protocole hyper long que tu as pour avoir refais une injection de déca!! Moi, je suis à J9 et je reviens de ma pds. J'ai une echo tout a l'heure et je dois appeler le dr Be..e apres pour savoir quoi faire. Pour ce qui est de ma reserve ovarienne, je ne sais pas a quoi cela est dû. Le medecin m'a dit ne pas s'inquieter de trop mais se sera a surveiller!! Je serais peut etre ménauposée dans quelques années!! Allez, on tiens le bon bout. On va y arriver :wink:[/quote:c9abd63f54] Coucou!!! Alors quelles sont les nouvelles? Ton écho était bonne? Qu'a dit le Dr Besse? Sais-tu si ta ponction aura lieu dans les prochains jours? Par rapport à ta réserve ovarienne, tant mieux si le médecin a été plutôt rassurant, ça a dû te soulager un petit peu... Je croise les doigts pour toi!! La semaine dernière j'ai refait une injection car mes rrr sont arrivées plus tôt que prévues. Je les attends à nouveau cette semaine, pour cette fois commencer à fond!! J'ai repris le travail aujourd'hui, je sens que je fatigue encore. Décidément je hais le Décapeptyl!!! :evil: Tout plein de courage à toi, et j'ai hâte de savoir la suite!!! Bisous
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2012 à 21:23
Coucou, Alors j'ai refais une pds et echo ce jour. Je dois faire ma piqure d'ovitrelle demain à 22h15 et ma ponction aura lieu jeudi matin. En attendant j'ai bien mal au ventre!! le dos en compote et je suis hyper fatiguée!!! Mon gynéco m'a mise en arret de demain à vendredi inclus. Je vais pouvoir me reposer un peu. Bon, j'espere pour toi que tes rrr vont vite arriver pour que tu puisse enfin commencer le ttt et avoir ce dont tu rêve tres rapidement :wink: Je te tiens au courant de la suite. :wink:
Gwena5628 34 messages
Gwena5628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 18:52
[quote:874a71196d="Maman de furax"]Coucou, Alors j'ai refais une pds et echo ce jour. Je dois faire ma piqure d'ovitrelle demain à 22h15 et ma ponction aura lieu jeudi matin. En attendant j'ai bien mal au ventre!! le dos en compote et je suis hyper fatiguée!!! Mon gynéco m'a mise en arret de demain à vendredi inclus. Je vais pouvoir me reposer un peu. Bon, j'espere pour toi que tes rrr vont vite arriver pour que tu puisse enfin commencer le ttt et avoir ce dont tu rêve tres rapidement :wink: Je te tiens au courant de la suite. :wink:[/quote:874a71196d] Coucou!! Super pour ta ponction ce soir!!! Je suis contente pour toi!!! Tu dois être "soulagée" d'être arrivée presque au bout du coup. J'espère que ce repos de quelques jours va pouvoir te permettre de te détendre et de récupérer... Tout plein de courage à toi pour jeudi, je penserai bien à toi!!!
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 21:30
Coucou la miss je venais te faire un petit topo de ma journée lol 26/01/12 => arrivée à 7h30 à la polyclinique (on a dormi à l'hotel sur place car sinon il fallait qu'on parte de la maison à 5h!!)Mais ça tu t'en doute!!. On ne me prends en charge qu'a 8h :/ (bien le temps de ruminer!!)puis, je passe au bloc à 9h15. L'anesthésiste arrive, et me pose le cathlon en 2 temps 3 mouvement le pied. Passage dans la salle de bloc. L'anesthésiste commence à me faire passer le produit OUILLEEEEEEE ça fait hyper mal. Il s'excuse car en fait ma veine a eclaté au passage du produit :/ (mais ça j'ai l'habitude!!! Il cherche une veine ailleurs (main, avant bras...) puis finir par "forcer" au creu du coude et me dit "vous etes prete? on part au soleil si vous voulez" "oh oui lol allons au soleil, je choisie Tahiti"!! je sais pas pourquoi j'ai choisis Tahiti lol j'aurais préféré la martinique ou la guadeloupe!! Bref!! 11h me revoila dans ma chambre, et j'ai faim... 12H30 voila mon petit dej huuuuum ça fait du bien. Je rumine, ne tiens pas en place, je veux partir et retrouver mon petit coeur d'amour qui est chez mamie. L'infirmiere me fais sortir et me dit d'aller voir le gynéco dans son bureau car il ne peut passer dans le service (cesa d'urgence) Nous voila dans son bureau. Tout c'est parfaitement bien passé. Il a prélevé 13 ovocytes (1 de moins que pour furax) dont 10 de très bonne qualités (comme pour furax) lol Je dois appeler lundi après midi pour savoir l'heure à laquelle le transfert se fera (le mardi) Donc voila, l'aventure continue pour le moment. J'ai bien mal au ventre, mais mon chéri prends bien soin de moi, il ne veut pas que je porte furax, ni que je face quoi que se soit et demain il m'a dit "tu dors" lol A suivre... Gros bisou et tiens moi au courant pour la suite en ce qui te concerne :wink:
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2012 à 12:25
Coucou, Je m'excuse d'avance de venir pourrir le post mais des mauvaises nouvelles sont venue à moi tout a l'heure :/ Le gynéco m'a telephoné pour me dire que seul un embryon restait!! Il ne comprends pas ce qu'il c'est passé. Mauvais ovules et altération du sperm!! du charabia quoi!! Il nous a demandé si nous voulions tenter le transfert demain pour "optimiser" nos chance ou si on souhaitais attendre mardi avec le risque que le dernier embryon soit mort egalement... Le choix est dificile car si transfert demain c'est moitié moins de chance que mardi... Il nous a proposé de faire une fici icsi pour la prochaine... Mais moi je veux pas de prochaine, c'est trop dur entre les pds les echo la ponction les resultats négatifs... Mais lui veut qu'on "s'aere" l'esprit et qu'on laisse du temps pour réflechir!! Donc on va faire le transfert demain, attendre le résultat (qui sera négatif de toute façon!!) et se laisser jusqu'a la fin de l'année pour savoir ce qu'on fait. Je me dis qu'heureusement qu'on a Furax (bonne fête mon fils) c'est déja bien. Qu'il sera fils unique, qu'on va le pourrir gater a vie lol et qu'il pourra faire de grande études car on pourra se le permettre... Tout ça quoi lol désolée mais j'ai besoin de vider mon sac, la soupape est pleine là... et puis j'avais raison de ne pas y croire dès le début, car je savais qu'un pb allait arriver. L'instint féminin surement!! Je compte sur toi pour faire remonter les statistiques. Je veux que tu m'annonce de bonnes nouvelles ok :lol: tiens moi au courant
Gwena5628 34 messages
Gwena5628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 19:03
[quote:866397ae9e="Maman de furax"]Coucou, Je m'excuse d'avance de venir pourrir le post mais des mauvaises nouvelles sont venue à moi tout a l'heure :/ Le gynéco m'a telephoné pour me dire que seul un embryon restait!! Il ne comprends pas ce qu'il c'est passé. Mauvais ovules et altération du sperm!! du charabia quoi!! Il nous a demandé si nous voulions tenter le transfert demain pour "optimiser" nos chance ou si on souhaitais attendre mardi avec le risque que le dernier embryon soit mort egalement... Le choix est dificile car si transfert demain c'est moitié moins de chance que mardi... Il nous a proposé de faire une fici icsi pour la prochaine... Mais moi je veux pas de prochaine, c'est trop dur entre les pds les echo la ponction les resultats négatifs... Mais lui veut qu'on "s'aere" l'esprit et qu'on laisse du temps pour réflechir!! Donc on va faire le transfert demain, attendre le résultat (qui sera négatif de toute façon!!) et se laisser jusqu'a la fin de l'année pour savoir ce qu'on fait. Je me dis qu'heureusement qu'on a Furax (bonne fête mon fils) c'est déja bien. Qu'il sera fils unique, qu'on va le pourrir gater a vie lol et qu'il pourra faire de grande études car on pourra se le permettre... Tout ça quoi lol désolée mais j'ai besoin de vider mon sac, la soupape est pleine là... et puis j'avais raison de ne pas y croire dès le début, car je savais qu'un pb allait arriver. L'instint féminin surement!! Je compte sur toi pour faire remonter les statistiques. Je veux que tu m'annonce de bonnes nouvelles ok :lol: tiens moi au courant[/quote:866397ae9e] Coucou!! Je venais aux nouvelles suite à ton message de jeudi, et je vois que tu as écrit entre temps hier. Je n'ai pas reçu d'emails, du coup je ne savais pas... :evil: As-tu fait ton transfert aujourd'hui alors?Si oui comment ça s'est passé? C'est dingue ça qu'il n'y ai qu'un embryon... Pourtant tu avais 13 ovocytes... Je n'y comprends vraiment rien... Par contre, je devine ta tristesse et ton énervement. Tu as subi pour tout ça pour obtenir un maximum d'embryons, et envisager éventuellement des TEC... Mais en même temps, il suffit d'1 seul pour obtenir cette grossesse... Alors ne baisse pas les bras surtout!!!! Accroches-toi, tiens le coup surtout... Tu es encore arrêtée ou pas? Ca serait bien que tu le sois jusqu'à la pds pour te reposer, tenter de te détendre... La FIV ICSI est vraiment une bonne méthode, avec des taux de réussite bien supérieurs. Vous devriez essayer tout de même je pense... Alors peut-être que dans quelques mois, mais ça vaut le coup d'essayer, pour ne pas avoir de regrets par la suite. Pourquoi vous a-t-il dit qu'il vous laisse jusqu'à la fin de l'année?! En tout cas, accroches toi et viens aussi pour dire tout ce que tu penses, autant de fois que nécessaire!!!! De mon côté, je devais avoir mes rrr mardi dernier. Nous sommes dimanche et toujours rien. Je suis très énervée contre mon corps, qui ne fait décidément rien comme on lui dit de faire!!!! Et du coup, dans ces périodes là, je me sens un peu abandonnée par les équipes médicales. Dans un monde idéal, la secrétaire m'appellerait pour me demander où j'en suis et éventuellement me proposer une solution alternative... Mais je sais que je rêve, qu'ils suivent des centaines de couples, et qu'il faut que je prenne mon mal en patience. J'ai repris le travail, mais je sens bien que le soir je suis fatiguée. Sans compter qu'on me demande quand je pense m'absenter alors que j'en sais rien du tout et que ce sera selon l'évolution de la situation... Pour en revenir à toi, en tout cas, prends soins de toi surtout, et tente de te reposer. Tu veux ce 2ème enfant, alors tu te battras pour ça! Donnes moi de tes nouvelles surtout!
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2012 à 21:07
Coucou, Voici quelques nouvelles ^^ 29/01/2012 => debout à 6h30 :/ il a fallut réveiller Furax (bouh) 7h45 départ pour Nantes. Mon chéri me dit dans la voiture "au moins on verra pas la famille Bidochon lol" (le couple qui partageait ma chambre, une horeur, il criait, rigolait comme une oie un calvere, une plaie!!! lol) 9h23 (à 20min de l'arrivée) coup de télphone du biologiste (aïe j'avais quand meme prévenu Mr que nous pouvions avoir le regret de faire demi tour!!) "Mme L...?" "oui" "Mr P... vous etes sur la route? " "oui!" "Tres bien, vous avez discuté hier avec le Dr B... je vous appele pour vous dire que l'embryon à continué son développement donc on vous attends bien pour 10H15" OUUUUUUUUUF j'ai eu trop peur... 10h, je sonne pour prévenir de ma présence. Une biologiste arrive, et faire rire Furax aux éclats.. Elle est trop gentille. Mon homme me dit au bout de 10 min "tiens y a quelqu'un qui arrive, c'est le Dr B... Et bien non, voila Mr et Mme Bidonchon!! on enttends bien son rire a la noix!! grrr 10h35 le Dr B... arrive et hop c'est parti. La biologiste arrive, elle me montre l'embryon sur la tv, et me dit qu'il est beau et de bonne qualité (le sourire revient) Honnetement je ne vois qu'un hamas de céllule, on dirait une grappe de raisin lol Le trasfert c'est bien passé, et me voila maintenant avec une grappe de raisin dans le bidou lol Avant de partir, elle me dit allez je croise les doigts pour vous. Bonne chane Mme ;-) 11h30 nous voila sur la route du retour. Mon homme me demande d'allonger le siege et de mettre mes pieds sur le tableau de bord!! non mais je vous jure les homme!!! Une petite halte au chinoi au retour, car on a faim et mon homme regarde Furax et lui dit "on va fêter ta petite soeur" lol 13h30 tout le monde à la maison. 14h, The familly est couchée lol Mon homme ne veut pas que je porte Furax, ni ne fasse de ménage ou autre mais que je reste au repos voir allongée. Du coup il m'a laissé dormir jusqu'à ........... 18h30 (honte) lol Si tu as des questions surtout tu n'hesite pas je te répondrais avec plaisir.Dis dont tes regles, elles exagerent quand meme hein??!! Peut etre peux tu appeler ta gynéco pour essayer de comprendre ce qui se passe et pourquoi pas savoir quoi faire? Pfff un coup en avance, et un coup en retard grrr!!!! Sinon quand je dis la fin de l'année, c'est parce que mon homme reprends le boulot le 6 fevrier et qu'il ne peut s'absenter de son taf comme il l'entends donc on attend apres l'été pour faire ('ou non) une ICSI et optimiser nos chances. Sinon pour ce qui est du fait que j'ai eu 13 ovocytes de ponctionner, 10 etaient "bon" 7 ont été inséminés et donc il en reste un (dans mon bidou) Le gynéco ne s'explique pas, il ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Peut etre que l'ICSI etait en fait pour nous la meilleure solution. A coté de ça, le couple Bidochon :lol: elle a eu 10 ovocytes de ponctionner 7 embryons de bonne qualité et aujourd'hui il lui en ont transféré un. Et de nouveau un autre mardi (c'est un double transfert) elle a plus de chance donc. Il lui en congeleront donc 3. Tu vois, c'est comme la roulette russe :lol: Bon, je crois en toi, en tes regles qui vont arriver, au ttt qui va faire fleurir plein de follicules chez toi :wink: surtout n'hesite pas pour les questions que tu te poses :wink:
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2012 à 21:25
ah oui, je voulais te donner ce lien => http://invitroveritas.over-blog.com/article-blabla-56334208.html à lire à tes heures perdues lol c'est un blog plutot sympa qui "image" avec humour et ironie la parcours de la PMA :wink:
Gwena5628 34 messages
Gwena5628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 21:02
[quote:371e7eb988="Maman de furax"]ah oui, je voulais te donner ce lien => http://invitroveritas.over-blog.com/article-blabla-56334208.html à lire à tes heures perdues lol c'est un blog plutot sympa qui "image" avec humour et ironie la parcours de la PMA :wink:[/quote:371e7eb988] Coucou!! Merci pour le lien, c'est super!!! J'avais déjà acheté la bd, je m'étais bien marré.. du coup je vais pouvoir suivre le blog!! Tu l'avais lu toi? Comment ça va toi? Tu es en repos jusqu'à quand? Tu m'as bien fait rire avec ta famille Bidochon!!! J'ai adoré!! Ton transfert semble s'être plutôt bien passé... maintenant il ne reste plus qu'a ce petit embryon de bien s'accrocher!!! De mon côté, j'ai appelé la secrétaire de gygy à Vannes pour savoir ce que je devais faire, étant donné que mes rrr devaient arrivées mardi dernier et qu'il n'y a toujours rien. Dr LB n'étant présente que jeudi, je dois rappeler à ce moment-là, car son confrère le Dr B ne m'a pas vu depuis 3 mois en raison de ma longue pause... Bref, j'attends encore 2 jours. Peut-être que je "m'inquiète" pour rien, mais je préfère demander quand même, on ne sait jamais... Quand fais-tu ta pds du coup? Tiens-moi au courant!! Bisous
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2012 à 20:40
 Coucou ça va? grrrr j'aime pas ce nouveau forum!! j'arrive meme pas à aller à la ligne... Bref!!                                         je voulais savoir si tu avais eu ou non tes regles? As tu eu ta gynéco au tel pour savoir quoi faire? On se tiens au courant ;-) je dois faire ma pds milieu de semaine prochaine.  Bises                         
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.