Quelqu'un est suivi a Vannes pour IAC? :hey: (Page 4)

Discussions

Auteur
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2011 à 10:31
coucou, Comment vas tu? j'espere que tu as passé un bon noel et que tu as bien profité de ton homme et ta famille. Alors comment ont réagit tes parents? Ils te soutiennent? Nous avons fais le reveillon hez mes beaux parents, et le repas du 25 chez ma maman. Nous avons bien été gaté encore une fois. Petit furax n'as dormi que 3h dans la nuit du 24 au 25 et nous aussi :roll: il voulais jouer le petit bougre!!! mais bon, le 25 il a été super sage, et c'est meme endormi dans les bras d'une de ses tatas :wink: Nous faisons le reveillon du jour de l'an avec des amis (a la maison) il faut que je m'occupe des courses cet aprem quoi lol Et vous que faites vous? bonne journée. Bisou :wink:
Gwena5628 34 messages
Gwena5628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2011 à 18:51
[quote:ef42413161="Maman de furax"]coucou, Comment vas tu? j'espere que tu as passé un bon noel et que tu as bien profité de ton homme et ta famille. Alors comment ont réagit tes parents? Ils te soutiennent? Nous avons fais le reveillon hez mes beaux parents, et le repas du 25 chez ma maman. Nous avons bien été gaté encore une fois. Petit furax n'as dormi que 3h dans la nuit du 24 au 25 et nous aussi :roll: il voulais jouer le petit bougre!!! mais bon, le 25 il a été super sage, et c'est meme endormi dans les bras d'une de ses tatas :wink: Nous faisons le reveillon du jour de l'an avec des amis (a la maison) il faut que je m'occupe des courses cet aprem quoi lol Et vous que faites vous? bonne journée. Bisou :wink:[/quote:ef42413161] Coucou!! Vous avez en effet l'air d'avoir passé un bon Noël!! J'adore cette fête, c'est le moment de se retrouver en famille et de ne penser à rien d'autre, c'est vraiment bien! De notre côté, ça s'est très bien passé aujourd'hui. Nous avons été super gâtés aussi, ma mère compense l'absence le reste du temps :) Je lui ai parlé de la fiv et tout ça. Elle avait deviné et attendait que je lui en parle. Du coup elle était contente que je lui explique tout. Elle s'inquiète pour ma santé, mais nous soutient à fond et est très admirative de notre parcours. Je me sens super soulagée de lui en avoir parlé, maintenant je peux me confier, et je la sens derrière moi par la pensée, ça fait vraiment du bien? Concernant le Nouvel An, nous ne faisons rien de spécial, car Chéri travaillera durant la soirée. Peut-être que mes parents viendront, sinon je me ferai une soirée dvd. Ici je ne connais personne, alors pas évident de prévoir quelque chose. Mais ce n'est pas grave, ça m'est égal... Et toi alors qu'as-tu prévu de beau pour ton menu? Je te souhaite par avance une belle soirée, et surtout viens me raconter!! Bisous
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 09:50
Bonne et heureuse année 2012. Je te souhaites que tes voeux les plus chers se realisent. :wink: Alors comment c'est passé ton rdv d'hier? Tu as reussi a joindre ton gygy pour savoir la suite des evenements? Moi j'ai eu mon injection de decapeptyl hier. Maintenant j'attends 15 jours pour avoir mes rrrr et hop on passe aux choses sérieuses :lol: Bonne journée :wink:
Gwena5628 34 messages
Gwena5628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 19:36
[quote:521d65fe10="Maman de furax"]Bonne et heureuse année 2012. Je te souhaites que tes voeux les plus chers se realisent. :wink: Alors comment c'est passé ton rdv d'hier? Tu as reussi a joindre ton gygy pour savoir la suite des evenements? Moi j'ai eu mon injection de decapeptyl hier. Maintenant j'attends 15 jours pour avoir mes rrrr et hop on passe aux choses sérieuses :lol: Bonne journée :wink:[/quote:521d65fe10] Coucou!! Nous allons commencer à peu près en même temps du coup! :D Sais-tu quel traitement tu vas avoir? Tout ton suivi se fait à Nantes ou tu en as une partie à Vannes? De mon côté, j'ai rdv mercredi prochain à la clinique de Vannes pour connaitre la suite du programme, et notamment le traitement, que le Dr Besse a planifié. Les rdv journaliers se feront à Vannes. Les gros rdv, tel que ponction et transfert, se feront à Nantes. Nous avons rencontré lundi le biologiste et l'anesthésiste, ça s'est bien passé. le biologiste était sympa et a confirmé le choix de la fiv au vue de notre historique. La 1ère tentative se fera classiquement. S'il n'y a pas fécondation, on passera en fiv icsi. Nous sommes "contents" d'avancer dans ce parcours, car nous avons de réelles chances d'y arriver, mais en même temps nous ne nous emballons pas, nos allons attendre chaque étape sans trop se projeter pour ne pas être déçus des résultats entre temps... Bon courage à toi en tout cas, et bien évidemment on se tient au courant!! Bisous :youpi:
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 21:11
C'est sur que l'on va se suivre :lol: j'espere que ça perdurera pendant nos grossesse :wink: Pour ce qui est du suivi, je le fais à Vannes (hopital) pour les echo, Le gynéco enverra par fax les resultats et le Dr besse ajustera mon traitement. les pds se font au labo de carrefour et la ponction et le transfert aussi à Nantes. Si ça se trouve, nous nous croiserons quelque part dans les couloirs de Nantes :lol: Comme traitement j'ai 150 unités de purégon puis ovitrelle pour déclancher l'ovulation :? On se tiens au courant et yeah nous sommes des battantes :wink:
Gwena5628 34 messages
Gwena5628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 19:24
[quote:624d5edbdb="Maman de furax"]C'est sur que l'on va se suivre :lol: j'espere que ça perdurera pendant nos grossesse :wink: Pour ce qui est du suivi, je le fais à Vannes (hopital) pour les echo, Le gynéco enverra par fax les resultats et le Dr besse ajustera mon traitement. les pds se font au labo de carrefour et la ponction et le transfert aussi à Nantes. Si ça se trouve, nous nous croiserons quelque part dans les couloirs de Nantes :lol: Comme traitement j'ai 150 unités de purégon puis ovitrelle pour déclancher l'ovulation :? On se tiens au courant et yeah nous sommes des battantes :wink:[/quote:624d5edbdb] Coucou! Évidemment qu'on continuera après... J'espère que ces grosses viendront très très vite!!! :lol: On va certainement se croiser au laboratoire de Kerlann ou bien à Nantes!! En tout cas, il y a de fortes chances étant que nous allons faire ce parcours à peu près en même temps. D'après ce que j'ai compris, je vais avoir le même suivi que toi, si ce n'est que moi à Vannes ce sera la Polyclinique. Niveau traitement, je saurai la semaine prochaine. En IAC j'étais sous Clomid + Puregon 50 + Ovitrelle et après Duphaston. Là je me doute que le traitement sera plus élevé, mais je n'en sais pas plus... Bon courage à toi!! Bisous
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 21:07
Héhé, on se dit quand on fait les pds lol le hic, les faire avant 9h et les papy mamie qui viennent faire les leurs à 7h du matin a jeun alors que pas besoin :twisted: Pour mes IAC je me souviens que j'avais purégon 50 puis ovitrelle. Là, la dose est triplé quand meme!! + l'ovitrelle et enfin le progestan à mettre en ovule pendant 15 jours si pas de grossesse ou alors pendant 3 mois si grossesse :twisted: Déja, avec le decapeptyl, je sens que j'ai des effets indésirables :twisted: je suis irritable +++++ parfois j'ai meme carrement envie de pleurer :roll: :? alors que la derniere fois, je n'avais que des maux de tête :? tu as des effets indésirable? Bisou
Gwena5628 34 messages
Gwena5628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2012 à 18:13
[quote:f2f85bb1a7="Maman de furax"]Héhé, on se dit quand on fait les pds lol le hic, les faire avant 9h et les papy mamie qui viennent faire les leurs à 7h du matin a jeun alors que pas besoin :twisted: Pour mes IAC je me souviens que j'avais purégon 50 puis ovitrelle. Là, la dose est triplé quand meme!! + l'ovitrelle et enfin le progestan à mettre en ovule pendant 15 jours si pas de grossesse ou alors pendant 3 mois si grossesse :twisted: Déja, avec le decapeptyl, je sens que j'ai des effets indésirables :twisted: je suis irritable +++++ parfois j'ai meme carrement envie de pleurer :roll: :? alors que la derniere fois, je n'avais que des maux de tête :? tu as des effets indésirable? Bisou[/quote:f2f85bb1a7] Coucou!! Oh ne me parles pas des petits vieux au laboratoire... Combien de fois j'ai fait la queue jusque sur le parking alors que j'arrivais à 07h30... grrrr... C'est ce qu'il y a de plus chiant je crois bien... Après il faut faire la route pour bosser, et recommencer le soir pour gygy... M'enfin, s'il faut en passer par là pour tenir ce petit bout dans nos bras... Pour le Décapeptyl, j'ai moi aussi des effets secondaires. Autant le premier mois c'est bien passé, peut-être grâce au fait de préparer les fêtes... Autant ce mois-ci, c'est plus compliqué. Depuis 10 jours, je me sens vraiment épuisée, je dors beaucoup et suis pourtant toujours ausis fatiguée. Je suis également très irritable, avec sautes d'humeur, et un moral plutôt en berne. Me voir comme ça m'énerve beaucoup, il va être temps que a s'arrête!! :lol: Je vois gygy à Vannes mercredi pour connaitre le traitement fixé par le Dr Besse. je vais en profiter pour demander des vitamines, histoire de me redonner du peps.. Bonne soirée!! Bisous
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 08:31
Coucou ça va? Je viens aux nouvelles, :lol: moi je pense que mon J1 sera aujourd'hui ou demain :D pour une fois que j'attendais mes regles avec impatience :lol: donc pds demain ou lundi :youpi: je vais voir si je peux pas les faire à Auray (à 15 min de chez moi) plutot qu'a Vannes. Et toi ou en es tu? bisou :wink:
Gwena5628 34 messages
Gwena5628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 17:45
[quote:5bb7551de1="Maman de furax"]Coucou ça va? Je viens aux nouvelles, :lol: moi je pense que mon J1 sera aujourd'hui ou demain :D pour une fois que j'attendais mes regles avec impatience :lol: donc pds demain ou lundi :youpi: je vais voir si je peux pas les faire à Auray (à 15 min de chez moi) plutot qu'a Vannes. Et toi ou en es tu? bisou :wink:[/quote:5bb7551de1] Coucou!!! alors ça y est, c'est reparti pour toi?! Qu'a donné ta pds? De mon côté, je suis toujours sous Décapeptyl pendant 10 jours. Bientôt! Entre-temps, je suis allée à la clinique de Vannes mercredi pour que ma gygy me donne les ordonnances sur indications du Dr Besse. J'en ai profité pour demander des vitamines, car je suis sur les rotules avec ce traitement. Mais elle m'a dit que ça ne servirait rien, il faut juste que j'attende. Elle m'a proposé un arrêt d'1 semaine pour me reposer, que j'ai refusé... Sauf que vendredi, à peine arrivée au boulot, mes collègues m'ont ramenée car j'avais des vertiges et une chute de tension. J'ai appelé la clinique pour avoir cet arrêt, sauf que gygy était en repos, et son collègue n'a pas voulu. Je dois rappeler lundi. En attendant, je culpabilise par rapport au boulot, et je m'en veux d'être en repos juste parce que je suis fatiguée, je ne suis pas malade à proprement parler... Tiens moi au courant pour les prochaines étapes surtout!! Bon courage à toi! Bisous
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 19:52
:hey: ne t'inquiete pas pour ton boulot, en effet tu n'es peut etre pas malade au sens propre du terme, mais il faut penser à toi, tu es fatiguée et (malheureusement) ce n'est que le début du traitement. :? tu vas aussi surement etre arretée durant tes injections car sincerement, tu marche telle une grand mere coupé en 2 :shock: imagine que tes ovaires ont en temps normal la taille de 2 amandes. Avec les injections, ils grossissent, jusqu'a devenir gros comme des oranges voir + :cry: Allez, courage, prends du temps pour toi, repose toi et zen :zen: Alors moi, pds ce matin, taux d'oestradiol à 12 (ou dans ces eaux là!!) donc inferieur a 50 donc nickel pour commencer les injections. Et, je n'ai pas perdu la main :mdr: :bravo: je l'ai faite tout à l'heure et nickel :wink: Allez, prends soin de toi :wink: bisou
Gwena5628 34 messages
Gwena5628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 13:38
[quote:eb61a6659d="Maman de furax"]:hey: ne t'inquiete pas pour ton boulot, en effet tu n'es peut etre pas malade au sens propre du terme, mais il faut penser à toi, tu es fatiguée et (malheureusement) ce n'est que le début du traitement. :? tu vas aussi surement etre arretée durant tes injections car sincerement, tu marche telle une grand mere coupé en 2 :shock: imagine que tes ovaires ont en temps normal la taille de 2 amandes. Avec les injections, ils grossissent, jusqu'a devenir gros comme des oranges voir + :cry: Allez, courage, prends du temps pour toi, repose toi et zen :zen: Alors moi, pds ce matin, taux d'oestradiol à 12 (ou dans ces eaux là!!) donc inferieur a 50 donc nickel pour commencer les injections. Et, je n'ai pas perdu la main :mdr: :bravo: je l'ai faite tout à l'heure et nickel Allez, prends soin de toi :wink: bisou[/quote:eb61a6659d] Coucou!! :lol: Félicitations à toi, tu as repris tout ça comme une chef!!! C'est reparti pour un tour alors... J'espère pour toi que vous arriverez au bout, que vous aurez de beaux embryons. Ce sera une FIV classique ou ICSI? Vous avez une idée à peu près de la période? De mon côté, j'ai accepté l'arrêt maladie. Je suis arrêtée jusqu'à vendredi inclus. petit problème : mes rrr sont arrivées entre temps, bien plus tôt que prévu puisque nous les attendions au mieux dans 10 jours!! Ce matin, j'ai vu gygy entre 2 pour l'arrêt et ça. J'ai fait une pds pour LH et oestradiol, afin de vérifier que les taux sont bas. Ca sera certainement le cas, car selon gygy mes rrr sont arrivées à cause des taux bas justement. Je dois la rappeler cet après-midi, une fois qu'elle aura les résultats. Si c'est ok, je refais une injection de Décapeptyl ce soir pour 8 jours et nous commençons le protocole! J'ai hâte. Mon boulot m'a mise à l'aise. Ils m'ont même dit que je pouvais m'arrêter jusqu'à la fin du protocole si besoin... Bon là on verra, on n'en est pas là! Tout plein de courage à toi pour le traitement surtout et je croise les doigts!!! :cigf: Bisous
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 21:57
Coucou la miss, Alors tu te repose? tu as bien fais de prendre l'arret. En plus si tes collegues le comprennent et l'acceptent :wink: Pour moi, ça va bof!! J'avance dans ma stim. Ce matin, je devais faire une pds et une echo. Pds faite, Presque OK echo, OK j'ai 10 follicules. Bon, pour Tom, j'en avais le double et pourtant je n'ai que Tom qui a "tenu" :/ Bref!! Parlons de la pds avec le gynéco. Là, le sol s'ouvre sous mes pieds!!! En soit pour la fiv c'est bon, je continue mes injection. En revanche, mon taux de "je ne sais pas trop quoi" est trop élevé par rapport à mon age :? je lui demande donc en quoi ça "gene" et sa réponse est: "Vous etes jeune, ce taux est trop élevé vu votre age et correspond plutot à une femme de + de 38 ans" :shock: :shock: vous épuisez votre réserve ovarienne ça va etre plus difficile de stimuler vos ovaires si cette fiv ne fonctionne pas" :cry: j'ai qu'une envie c'est de pleurer je me sens vide, épuisée... j'attends sans attendre la ponction qui serait normalement prévu pour mercredi ou jeudi prochain a voir... Bisou
Gwena5628 34 messages
Gwena5628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 12:26
[quote:87a9394d69="Maman de furax"]Coucou la miss, Alors tu te repose? tu as bien fais de prendre l'arret. En plus si tes collegues le comprennent et l'acceptent :wink: Pour moi, ça va bof!! J'avance dans ma stim. Ce matin, je devais faire une pds et une echo. Pds faite, Presque OK echo, OK j'ai 10 follicules. Bon, pour Tom, j'en avais le double et pourtant je n'ai que Tom qui a "tenu" :/ Bref!! Parlons de la pds avec le gynéco. Là, le sol s'ouvre sous mes pieds!!! En soit pour la fiv c'est bon, je continue mes injection. En revanche, mon taux de "je ne sais pas trop quoi" est trop élevé par rapport à mon age :? je lui demande donc en quoi ça "gene" et sa réponse est: "Vous etes jeune, ce taux est trop élevé vu votre age et correspond plutot à une femme de + de 38 ans" :shock: :shock: vous épuisez votre réserve ovarienne ça va etre plus difficile de stimuler vos ovaires si cette fiv ne fonctionne pas" :cry: j'ai qu'une envie c'est de pleurer je me sens vide, épuisée... j'attends sans attendre la ponction qui serait normalement prévu pour mercredi ou jeudi prochain a voir... Bisou[/quote:87a9394d69] Coucou :cry: Je suis vraiment désolée pour toi... Les médecins ont su t'expliquer à quoi c'était dû? C'est bizarre que d'un coup ta réserve ovarienne s'épuise... Bon tu n'en es pas là... ca ne veut pas dire que cette FIV ne va pas marcher... Et surtout ça ne veut pas dire que tu n'auras pas d'embryons congelés, donc plusieurs tentatives possibles... Ta précédente a marché du premier coup, il n'y a pas de raison que ça ne reproduise pas! Accroches-toi surtout et restes positive!! Je sais que ce n'est pas évident, mais tu te donnes toutes les chances alors il n'y a pas de raison!! De mon côté, toujours en arrêt oui. Je reprends le boulot lundi. Mes collègues m'ont mise à l'aise oui, pour autant j'appréhende un peu les remarques ou les attitudes qu'elles auront avec moi à mon retour... j'essaye d'y penser le moins possible pour le moment. Je me convainc que je fais ça pour moi, mais aussi pour mon chéri qui mérite que je mette toutes nos chances de notre côté... et puis pour ce bébé tant attendu.. J'appréhende le nouveau traitement, la ponction, et tout le reste, ça me fait très peur... et en même temps j'ai hâte de le faire, hâte d'avoir une réelle chance d'y arriver, chance que nous n'avons jamais eu jusqu'ici... Quand sont prévues ta prochaine pds et écho? Tu en es à J combien du coup? 10 follicules ce n'est pas mal du tout déjà... Peut-être que ça va augmenter encore d'ici la prochaine fois... Tout plein de courage à toi surtout, je pense bien à toi! Bisous
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2012 à 08:45
Coucou, Repose toi bien ce week end avant la reprise. C'est normal que tu apréhende, c'est pas évident de revenir d'un arret, mais dis toi que c'est mieux ainsi, plutot que tes collegues fasse le travail a ta place et que toi tu les regarde. Tu en ai ou toi? C'est un protocole hyper long que tu as pour avoir refais une injection de déca!! Moi, je suis à J9 et je reviens de ma pds. J'ai une echo tout a l'heure et je dois appeler le dr Be..e apres pour savoir quoi faire. Pour ce qui est de ma reserve ovarienne, je ne sais pas a quoi cela est dû. Le medecin m'a dit ne pas s'inquieter de trop mais se sera a surveiller!! Je serais peut etre ménauposée dans quelques années!! Allez, on tiens le bon bout. On va y arriver :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.