Quelqu'un est suivi a Vannes pour IAC? :hey: (Page 3)

Discussions

Auteur
Gwena5628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 21:18
[quote:ce333d66b8="Maman de furax"]Coucou, Alors dis moi ce rdv, ça a donné quoi? :wink:[/quote:ce333d66b8] Coucou, Merci pour ton message!! Le rdv s'est bien passé, même si nous n'en savons pas plus. Gygy doit m'appeler lundi ou mardi pour me dire si nous reprenons les IAC et éventuellement envisager une célioscopie plus tard, ou si la situation nécessite de la faire maintenant. La bonne nouvelle est que les kystes n'ont pas grossi, et ça c'est déjà pas mal... Et toi comment vas-tu? L'attente n'est pas trop insupportable? Bonne soirée!! Bisous
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2011 à 10:45
[quote:8a0a58e5be="Gwena5628"][quote:8a0a58e5be="Maman de furax"]Coucou, Alors dis moi ce rdv, ça a donné quoi? :wink:[/quote:8a0a58e5be] Coucou, Merci pour ton message!! Le rdv s'est bien passé, même si nous n'en savons pas plus. Gygy doit m'appeler lundi ou mardi pour me dire si nous reprenons les IAC et éventuellement envisager une célioscopie plus tard, ou si la situation nécessite de la faire maintenant. La bonne nouvelle est que les kystes n'ont pas grossi, et ça c'est déjà pas mal... Et toi comment vas-tu? L'attente n'est pas trop insupportable? Bonne soirée!! Bisous[/quote:8a0a58e5be] Coucou, Alors, t'a t-elle rappeler pour l'iac? je croise les doigts, et espere pour toi/vous. Des nouvelles pour la célio? L'attente n'est pas trop longue, mes journées sont déja bien chargés pour m'en préoccuper lol mais il est vrai que j'ai hate quand meme. Mais maitenant ça va venir vite :lol: Allez j'attends des tes (bonnes) nouvelles :wink:
Gwena5628 34 messages
Gwena5628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2011 à 21:35
[quote:b96c6e5875="Maman de furax"][quote:b96c6e5875="Gwena5628"][quote:b96c6e5875="Maman de furax"]Coucou, Alors dis moi ce rdv, ça a donné quoi? :wink:[/quote:b96c6e5875] Coucou, Merci pour ton message!! Le rdv s'est bien passé, même si nous n'en savons pas plus. Gygy doit m'appeler lundi ou mardi pour me dire si nous reprenons les IAC et éventuellement envisager une célioscopie plus tard, ou si la situation nécessite de la faire maintenant. La bonne nouvelle est que les kystes n'ont pas grossi, et ça c'est déjà pas mal... Et toi comment vas-tu? L'attente n'est pas trop insupportable? Bonne soirée!! Bisous[/quote:b96c6e5875] Coucou, Alors, t'a t-elle rappeler pour l'iac? je croise les doigts, et espere pour toi/vous. Des nouvelles pour la célio? L'attente n'est pas trop longue, mes journées sont déja bien chargés pour m'en préoccuper lol mais il est vrai que j'ai hate quand meme. Mais maitenant ça va venir vite :lol: Allez j'attends des tes (bonnes) nouvelles :wink:[/quote:b96c6e5875] Coucou!! Gygy m'a en effet rappelé. Elle m'a fait prendre un rdv à la polyclinique de Nantes pour rencontrer un confrère. il doit statuer sur la nécessité de faire une célioscopie, car il y a de gros risques étant donné que les kystes ne sont pas gros. On le consulte également pour voir si nous passons en FIV car on soupçonne de l'endométriose pour moi... J'ai rdv le 28/11, j'ai hâte! Au début, je ne voulais pas faire de FIV, mais maintenant que l'idée fait son chemin, j'aimerai commencer pour avoir plus de chances de réussite... Entre-temps, j'ai enfin eu mes rrr et du coup nous recommençons un cycle de stimulation en vue d'une éventuelle insémination. Ce n'est pas gagné vu que les kystes empêchent les follicules de grossir. On verra bien, au moins j'agis pendant ce temps-là je ne reste pas à rien faire, ou à compter les jours.. Et toi alors où en es-tu? Ton rdv approche, tu dois avoir hâte. Toujours pas de nouveau de ce côté là? Je voulais de te demander : as-tu eu cette impression de vivre dans une bulle, à côté de la vie normale? Moi j'ai cette impression depuis quelques jours, j'ai tellement l'impression de vivre à côté des autres, dans un truc tellement différent avec tout ça.. Bon courage à toi surtout!! Bisous
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 10:22
coucou, Un rdv à Nantes, je suposes que c'est à la Polyclinique Atlantique? c'est quel medecin? son nom ne commencerais pas par un B....? C'est pas facile en effet de faire un stim si tu as des kystes qui empechent les follicule de se developper :/ Ton rdv va vite venir maintenant :wink: je te souhaites que l'IAC fonctionne tout de meme. J'etais à l'inverse de toi pas contre la FIV, je me disais meme que je preferais la faire plutot que d'enchainer les IAC. Au vu de spermo je comprends meme pas pourquoi on ne nous y a pas directement orienter :roll: mais bon. QUand à ton "effet bulle" lol non je n'ai pas senti cette sentation!! Je me suis bien dit que j'etais dans un "engrenage" que pas grand monde connaissait mais non je n'ai pas eu ça. Moi mon rdv est pour vendredi, gygy+anesthesite donc on verra. Je serais à J4 je pense pas qu'on va directement lancer le protocole car trop tard. Et puis nous partons à center parc lundi prochain. Nos premieres vacances en famille :lol: j'ai hate. Je ne sais pas si j'aurais le temps de venir te dire ce qu'il en ai vendredi car la journée va etre chargé!! entre la route (allez/retour) les rdv, un ami de mon homme qui habite près de Nantes vient d'etre papa, et puis bah.. on va quand meme allez à Ikéa lol c'est un passage obligé :lol: Je te souhaites un bien gros + avant ton rdv :wink: Au fait, tu arrive à gerer les pds et echo tous les 2 jours? Pas trop contraignant avec ton taf? Bisou :wink:
Gwena5628 34 messages
Gwena5628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2011 à 21:11
[quote:4c505948c8="Maman de furax"]coucou, Un rdv à Nantes, je suposes que c'est à la Polyclinique Atlantique? c'est quel medecin? son nom ne commencerais pas par un B....? C'est pas facile en effet de faire un stim si tu as des kystes qui empechent les follicule de se developper :/ Ton rdv va vite venir maintenant :wink: je te souhaites que l'IAC fonctionne tout de meme. J'etais à l'inverse de toi pas contre la FIV, je me disais meme que je preferais la faire plutot que d'enchainer les IAC. Au vu de spermo je comprends meme pas pourquoi on ne nous y a pas directement orienter :roll: mais bon. QUand à ton "effet bulle" lol non je n'ai pas senti cette sentation!! Je me suis bien dit que j'etais dans un "engrenage" que pas grand monde connaissait mais non je n'ai pas eu ça. Moi mon rdv est pour vendredi, gygy+anesthesite donc on verra. Je serais à J4 je pense pas qu'on va directement lancer le protocole car trop tard. Et puis nous partons à center parc lundi prochain. Nos premieres vacances en famille :lol: j'ai hate. Je ne sais pas si j'aurais le temps de venir te dire ce qu'il en ai vendredi car la journée va etre chargé!! entre la route (allez/retour) les rdv, un ami de mon homme qui habite près de Nantes vient d'etre papa, et puis bah.. on va quand meme allez à Ikéa lol c'est un passage obligé :lol: Je te souhaites un bien gros + avant ton rdv :wink: Au fait, tu arrive à gerer les pds et echo tous les 2 jours? Pas trop contraignant avec ton taf? Bisou :wink:[/quote:4c505948c8] Coucou!! En effet c'est à la Polyclinique, et avec le médecin auquel tu penses. Tu le connais? Si oui, qu'en penses-tu? Je m'habitue à l'idée de passer en FIV et, malgré la peur des protocoles, je me dis que nos chances seront plus grandes... Ma plus grande peur est que le médecin décide de me faire une célioscopie, car a priori ça implique une pause de 6 mois... Sinon encore 1 semaine d'attente pour le résultat de mon IAC. Je me sens de plus en plus mal à chaque jour qui avance : mal aux ovaires, grande fatigue, vertiges, seins douloureux... bref la totale!!! :) C'est cool si ça avance pour toi, je suis vraiment contente... Tu viendras me raconter ton rdv de vendredi quand tu seras dispo. J'espère qu'il en résultera du positif, et que ça vous permettra d'avancer... Je vois que tu fais comme moi, passage chez Ikéa obligé :)) Il faut bien se faire plaisir comme on peut!! Un week-end à Center Park, ce doit être top!! Ca fait un moment que j'aimerai y aller, ça a l'air d'être apaisant et ressourçant. J'espère que cette coupure vous fera du bien!! Bisous
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 07:36
Coucou la miss, Je te mets vite fais un mot avant de partir :lol: Le docteur B...E est tres bien, le courant est passé direct entre lui moi et mon homme, c'est lui qui nous suis. Bon, par contre tu verras, il est bien bordelique lol il y a des papier partout... mais t'inquiete il s'y retrouve lol Pour nous, le compte rendu est moyen, je dois refaire une hystero à mes prochaines regles, et recommencer une FIV d'ici janvier/fevrier :cry: mais bon, on sait que l'on doit y passer donc bon... J'ai un peu "ruminé" depuis car je ne voulais pas refaire l'hystero :? mais mon homme me soutient cette fois ci donc ça me reconforte un peu, car pour avoir mon ptit furax, il n'etait pas spécialement present :x j'ai tout enchainé sans lui (traitement, echo, pds, IAC...) Allez je file, je dois charger la voiture lol Je te souhaites un bonne semaine et viendrais plus longuement en fin de we prochain :wink: bisou :wink:
Gwena5628 34 messages
Gwena5628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 21:22
[quote:2af9bff48a="Maman de furax"]Coucou la miss, Je te mets vite fais un mot avant de partir :lol: Le docteur B...E est tres bien, le courant est passé direct entre lui moi et mon homme, c'est lui qui nous suis. Bon, par contre tu verras, il est bien bordelique lol il y a des papier partout... mais t'inquiete il s'y retrouve lol Pour nous, le compte rendu est moyen, je dois refaire une hystero à mes prochaines regles, et recommencer une FIV d'ici janvier/fevrier :cry: mais bon, on sait que l'on doit y passer donc bon... J'ai un peu "ruminé" depuis car je ne voulais pas refaire l'hystero :? mais mon homme me soutient cette fois ci donc ça me reconforte un peu, car pour avoir mon ptit furax, il n'etait pas spécialement present :x j'ai tout enchainé sans lui (traitement, echo, pds, IAC...) Allez je file, je dois charger la voiture lol Je te souhaites un bonne semaine et viendrais plus longuement en fin de we prochain :wink: bisou :wink:[/quote:2af9bff48a] Coucou! Merci pour ton petit message avant de partir! J'espère que vous aurez beau temps, que vous pourrez bien en profiter... C'est super qu'on rencontre le même médecin. Je te fais confiance s'il est bien , j'espère que tout se passera bien... Viens me raconter ton week-end surtout! Bisous
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 19:49
Coucou la miss, ça va? Alors ton rdv à Nantes, comment ça c'est passé? je crois que tu voyais le Dr B le 28 non? Nos vacances a center parc impec lol quoi qu'un peut dificile les 2 premier jour car furax etait "perdu" ne trouvait pas le sommeil, et ne voulait pas aller dans l'eau le 1er jour :roll: mais apres nickel. Nous avons donc fait de la piscine, des balades en foret, vu des animaux (poule, ane, cochon, cheval...) et pour furax, tous etaient des "mimi" (chat) donc ça nous a bien fait rire. Nous avions eu du beau temps, pas froid, et parfois meme du soleil :lol: alors qu'ici apparemment vous avez eu de la pluie!! Tiens moi au courant de ton rdv. Bisou
Gwena5628 34 messages
Gwena5628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 18:19
[quote="Maman de furax"]Coucou la miss, ça va? Alors ton rdv à Nantes, comment ça c'est passé? je crois que tu voyais le Dr B le 28 non? Nos vacances a center parc impec lol quoi qu'un peut dificile les 2 premier jour car furax etait "perdu" ne trouvait pas le sommeil, et ne voulait pas aller dans l'eau le 1er jour :roll: mais apres nickel. Nous avons donc fait de la piscine, des balades en foret, vu des animaux (poule, ane, cochon, cheval...) et pour furax, tous etaient des "mimi" (chat) donc ça nous a bien fait rire. Nous avions eu du beau temps, pas froid, et parfois meme du soleil :lol: alors qu'ici apparemment vous avez eu de la pluie!! Tiens moi au courant de ton rdv. Bisou Coucou!!! Je suis contente que vous ayez passé de bonnes vacances. Ca a l'air très sympa. Je n'y suis jamais allée, mais ça m'attire beaucoup. Ca donne la sensation de détente, de repos et de relaxation... Ici en effet le temps n'est pas au top depuis quelques semaines maintenant... C'est l'hiver quoi!!! :) De mon côté, le rdv s'est plutôt bien passé. Nous sommes restés assez longtemps dans le cabinet. Comme nous nous y attendions, nous arrêtons les IAC car elles aggravent mon endométriose et on passe en FIV. Là nous faisons encore une pause, cette fois-ci de 2 mois, incluant le mois de réflexion obligatoire pour la FIV. J'ai des injections de Decapeptyl pour mettre mes ovaires au repos complet. Nous avons à nouveau rdv le 02/01 à la clinique, pour rencontrer le biologiste, l'anesthésiste et pour un nouveau spermo pour Chéri. Si tout va bien, nous devrions commencer fin janvier environ. Malgré tout nous sommes ressortis avec beaucoup d'optimisme et d'espoir. le Dr B nous a assuré que nous avions toutes nos chances, et nous y croyons... Et toi, où en es-tu? Ton rdv n'est pas prochainement justement? Viens me raconter surtout ce qu'il en résultera!! Bisous
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 22:33
Coucou, Je suis contente de te lire, se sont de bonnes nouvelles ça :wink: tout va s'enchainer rapidement maintenant :D Mon rdv etait passé, je t'avais fais un topo, tu devais avoir la tete ailleurs lol :lol: mais ça se comprend :lol: J'attends mes regle avec impatience pour prendre rdv et faire mon hystero pour voir si probleme ou pas :? et apres a nous la fiv de nouveau :D Nous devons retourner a la mairie pour refaire un papier pour justifier de notre vie commune :roll: alors qu'ils l'ont deja d'il y a 2 ans mais bon!!! Allez a la pharma prendre mes 500ml de sodium pour l'examen. Sinon comment ça va? Ici la tempete de lundi soir a fais des degat, une petite innondation dans le salon!!! j'ai épongé tout ça à 6 heures du mat!! Notre immense et beau Yacca a cassé en 2 :cry: et des planches de la toiture (en chantier) du voisin a atteri juste deriere ma voiture. Quand a la voisine, elle a eu le droit au cabanon (de ce meme voisin) sur sa voiture :shock: :? Et dire qu'ils annoncent la meme voir pire pour demain ou vendredi :shock: j'aime pas!!! Tu as fais tes achats de noel? tu auras des vacances? tu prends quoi a ton homme? Bisou :wink:
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2011 à 22:40
coucou, Je voulais te dire que mon hystero est pour lundi matin à 11h :? :wink: j'espere que tout va bien chez toi
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 21:21
Coucou, J'espere que tout va bien? je m'inquiete un peu de ne pas avoir de nouvelles :? Je venais te dire que j'avais fais mon hystero ce matin, et RAS. Nous pouvons commencer la fiv d'ici peut de temps, j'ai pas compris si je pouvais commencer mon ttt à J20 de ce cycle ou l'autre d'apres :oops: Je vais le rappeler demain. bisou :wink:
Gwena5628 34 messages
Gwena5628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2011 à 19:00
[quote:a6a07b4ff2="Maman de furax"]Coucou, J'espere que tout va bien? je m'inquiete un peu de ne pas avoir de nouvelles :? Je venais te dire que j'avais fais mon hystero ce matin, et RAS. Nous pouvons commencer la fiv d'ici peut de temps, j'ai pas compris si je pouvais commencer mon ttt à J20 de ce cycle ou l'autre d'apres :oops: Je vais le rappeler demain. isou :wink:[/quote:a6a07b4ff2] Coucou!!! Je suis vraiment désolée de ne pas être venue plus tôt prendre de tes nouvelles, je suis débordée en ce moment. Je suis contente que ton hystéro est nickel, c'est déjà une bonne nouvelle et une bonne chose de faite!!! Quand vas-tu pouvoir commencer la fiv alors? a ce cycle ou au prochain? Début d'année 2012 chargée pour nous 2, on va pouvoir se suivre... en espérant que ça ne dure pas trop longtemps!!! :lol: Sous quel traitement es-tu actuellement? Dis donc tu as eu pas mal de dégâts suite à la tempête toi!! Nous ici ça était. Personnellement pas de dégâts à la maison ou sur le chantier de notre future maison. Gros soulagement!! Par contre, sur la route vendredi matin, il y avait un bateau renversé! :shock: Le vent a soufflé hyper fort toute la nuit, heureusement que les médicaments m'assomment sinon je n'aurais pas dormi... De mon côté, je dois faire la semaine prochaine ma deuxième injection de Décapeptyl d'une durée de 28 jours, et entre temps le 02/01 nous retournons à la polyclinique pour les rdv avec le biologiste et l'anesthésiste. Par contre, une fois ces rdv faits, je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai aucune info sur mon nouveau traitement et la démarche à suivre. Je rappellerai gygy début janvier pour savoir, car je suis un peu perdue pour le coup... D'ici là, nous partons vendredi 2 jours chez mes parents pour faire Noël en famille. Depuis que chéri et moi nous connaissons, ce sera le premier Noël que nous fêtons ensemble le jour J. D'habitude Chéri travaille toujours et du coup nous le fêtons après. Je suis vraiment contente!! je vais profiter de ce séjour chez mes parents, pour leur parler de notre projet bébé et surtout de notre passage en FIV. J'en discuterai avec ma mère en tête à tête, mais j'ai besoin de leur soutien et de leur optimisme... Qu'en penses-tu? Si je n'ai pas de nouvelles, je te souhaite par avance un très joyeux Noël!! Bisous
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2011 à 09:45
Coucou la miss (c'est quoi ton prénom?) :lol: Oui nous avons eu quelques degats lors de la tempete, mais rien de bien mechant donc bon... Vous faites construire ou? vous en etes ou au niveau chantier? Le 2 janvier va vite venir pour vous :wink: ça avance, ça avance. A vous la fiv, le +, la grossesse, et le pouponnage :wink: C'est super que vous puissiez enfin faire ce noel ensemble. Pour ce qui est d'en parler à ta maman, je ne peux te conseiler. Pour ma 1ere fiv j'en avais parlé à ma famille, et en fait j'en avais marre des questions tous les 4 matins "tu en es ou?" "t'as pas trop mal au ventr?" "t'inquiete ça va marcher"... j'avais egalement annoncé ma grossesse à ma famille le jour de la pds, ça fait long apres et les questions defilent toujours autant!!! Du coup cette fois ci, personne n'est au courant. Juste ma cadre, 2/3 collegues (pour m'arranger lors des rdv) et 2 copines (dont 1 rencontré grace a ce forum) je ne veux pas que l'on me harcelle de questions et si tout marche bien, je voudrais que personne ne soit au courant avant les 3 mois. Pour la suite de ton traitement, ne t'inquiete pas, ta gynéco va tout t'expliquer et puis tu vas la voir régulierement apres pour le suivi donc... Pour moi, je dois faire mon injection de decapeptyl le 3 janvier (soit j20) apres, j'attends mes regles, echo, pds et injection de puregon (150 unités) pour une ponction et transfert normalement fin janvier/debut fevrier. J'ai hate lol Joyeux noel a toi et profite bien surtout :wink: Céline :wink:
Gwena5628 34 messages
Gwena5628
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 11:31
[quote:4470ff8b25="Maman de furax"]Coucou la miss (c'est quoi ton prénom?) :lol: Oui nous avons eu quelques degats lors de la tempete, mais rien de bien mechant donc bon... Vous faites construire ou? vous en etes ou au niveau chantier? Le 2 janvier va vite venir pour vous :wink: ça avance, ça avance. A vous la fiv, le +, la grossesse, et le pouponnage :wink: C'est super que vous puissiez enfin faire ce noel ensemble. Pour ce qui est d'en parler à ta maman, je ne peux te conseiler. Pour ma 1ere fiv j'en avais parlé à ma famille, et en fait j'en avais marre des questions tous les 4 matins "tu en es ou?" "t'as pas trop mal au ventr?" "t'inquiete ça va marcher"... j'avais egalement annoncé ma grossesse à ma famille le jour de la pds, ça fait long apres et les questions defilent toujours autant!!! Du coup cette fois ci, personne n'est au courant. Juste ma cadre, 2/3 collegues (pour m'arranger lors des rdv) et 2 copines (dont 1 rencontré grace a ce forum) je ne veux pas que l'on me harcelle de questions et si tout marche bien, je voudrais que personne ne soit au courant avant les 3 mois. Pour la suite de ton traitement, ne t'inquiete pas, ta gynéco va tout t'expliquer et puis tu vas la voir régulierement apres pour le suivi donc... Pour moi, je dois faire mon injection de decapeptyl le 3 janvier (soit j20) apres, j'attends mes regles, echo, pds et injection de puregon (150 unités) pour une ponction et transfert normalement fin janvier/debut fevrier. J'ai hate lol Joyeux noel a toi et profite bien surtout :wink: Céline :wink:[/quote:4470ff8b25] Coucou Céline!! :hey: Noël approche!!! C'est génial, j'adore cette période!!! Pour te répondre, nous habitons actuellement sur Sarzeau, mais nous faisons construire à Surzur. Actuellement la maison est hors d'eau hors d'air, l'isolation et le plancher chauffant sont faits. Après les vacances, l'électricien rentre en action!!! Nous sommes super contents, c'est un beau projet... et nous espérons agrandir la famille dans cette nouvelle maison!!! Je vois que les choses vont vite venir pour toi maintenant. Je suis contente pour toi en tout cas, et j'espère sincèrement que ce parcours ne sera pas trop long... Que faites-vous pour les fêtes? De mon côté, je pars tout à l'heure chez mes parents. Ce Noël est vraiment particulier pour moi : le premier avec mon chéri le jour J, le premier durant lequel mon chéri et moi sommes avec mes parents, et le Noël où je vais parler à mes parents de notre projet bébé. Je souhaite en parler à ma mère pour avoir son soutien et son optimisme. Ce sont des gens discrets, je ne pense pas qu'ils nous "harcèleront" de questions. Ma mère sera certainement inquiète, mais elle ne le montrera pas. Et moi je sens que ça va me faire du bien. Par contre, je te rejoins sur le fait de ne pas le dire tout de suite si un + se présente enfin. J'attendrai au moins les 2 mois pour éloigner les risques. Mais bon, nous n'en sommes pas là..:) Je te souhaite par avance un bon week-end, et surtout un très joyeux Noël avec ta famille!!! Bisous Gwenaëlle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.