Posté le : 25-04-2011 à 16:21
[color=teal:fd00b5870f]C'est vrai que le 1er spermo est une étape délicate à passer. C'est toute la virilité de monsiieur qui est en jeu, et ça les tracasse bien plus que tout ce qu'il peuvent bien en dire à voix haute. L'image qu'ils ont d'eux même, ce qu'ils ont construit toute leur vie repose la dessus, et ça vacille. C'est dur.
De notre coté, on pourrait se dire pareil, que le fait de ne pas réussir à enfanter, c'est l'horreur totale, mais derrière ces test, on voit surtout l'aboutissement : ce bébé, qu'il faut aider à faire venir !
Du coup, ça rend le processus moins contraignant.
Pour ma part, j'avais commencé par en parler avec lui, et ce ne fut pas simple. Il avait fini par "accepter" (pour que je lui fiche la paix). Je lui ai laissé du temps pour prendre le rendez vous, et je voyais que le temps passait, que le prochain rdv chez la gynéco approchait, et qu'il ne s'était toujours pas bougé. Au final, j'ai prit le rdv à sa place. Ca lui a laissé le mois de délai pour y réfléchir et se faire doucement à l'idée. Et le jour J, il y est allé. Tout seul, comme un grand (il ne voulait surtout pas que je sois là ! :lol: il a dit que ça le génait ! :lol: )
Enfin, l'important, c'est qu'il l'ai fait, et depuis, il en a encore fait un deuxième qui s'est mieux passé :wink: (même si la encore, c'est moi qui avait du prendre le rdv)
Bon courage Carrolyne !
[i:fd00b5870f]PS : tu viens des PO ?[/i:fd00b5870f][/color:fd00b5870f]