Premier pas vers la PMA

Discussions

Auteur
DawnIsland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 13:32
[color=violet:fa001950fb][/color:fa001950fb]Bonjour à toutes celles qui vont se projeter vers la PMA ou y sont déja. Je souhaite partager mon ressenti vers cette nouvelle expérience. mon premier RDV aura lieu fin aout 2001 c'est loin; mais c'est déja ca [size=18:fa001950fb][/size:fa001950fb] :wink:

FIV ICSI 2; PDS jeudi 9 février 2012 taux 323ɥui/ml 
DawnIsland 192 messages
DawnIsland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 15:46
moi je dois passer par la fiv car l'IAC ca pe pas marcher.

13052005 144 messages
13052005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 19:07
Bonjour, J'ai fait 5 IAC toutes négatives , 1 FIV négative, 1 TEC négative et une 2 ème FIV dont j'ai appris que j'étais enceinte il y a 1 semaine. Si tu te poses des questions, dis le moi car moi aussi, je m'en posais beaucoup au début. Bonne soirée
kirashanon 224 messages
kirashanon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 20:53
coucou moi idem j ai fais une premiere fiv negatif, un tec qui est negatif aussi la j attend demain pour resonner en pma pour re fixer un autre rdv pour mon prochain tec
DawnIsland 192 messages
DawnIsland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 20:57
bonjour à toutes bonne nouvelle hier au lieu d'attendre fin aout pour mon premier RDV en pma je pourra probablement l'avoir debut juin si je change de centre. c'est un peu plus loin que prévu mais quand on veut un bébé on ne compte pas. merci pour les aide que vous m'apporter ou m'apporter.

DawnIsland 192 messages
DawnIsland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2011 à 20:44
aujourd'hui je suis aller déposer les papiers pour que la secrétaire monte mon dossier pour la fiv à la sécu. j'espère que ca se fait assez vite! que ca prenne pas 2 moi comme pour la cmu. ca a pris combien de temps pour vous

DawnIsland 192 messages
DawnIsland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2011 à 18:05
[size=18:f84f4009e5][/size:f84f4009e5][list=][color=blue:f84f4009e5][/color:f84f4009e5]coucou y a personne qui est interressé par mon sujet? bon alors c quoi vos parcours[/list][/quote]

linette51 2 messages
linette51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 14:39
Le premier rendez-vous est toujours un peu stressant. On en attend beaucoup de choses et notamment comprendre pourquoi on n'y arrive pas. le notre date un peu. Préparez bien toutes vos questions (quite à les écrire), parce qu'une fois sur place, avec la masse d'infos, on oublie parfois. n'hésitez pas à poser mêmes les questions que vous pensez "bêtes"! Bon courage pour la suite! 8) http://mesbafouilles.blogspot.com/ (texte sur ce qu'on peut ressentir quand on n'y arrive pas...)
DawnIsland 192 messages
DawnIsland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2011 à 21:33
ok merci et toi tu as fait une fiv comment ca c passer, ca as marcher? :D

linette51 2 messages
linette51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2011 à 14:17
nous avons fait 4 inséminations, 2 FIV et 2 ICSI. Et non, rien a marché. Nous sommes parents de 2 enfants aujourd'hui malgré tout grace à l'adoption! :D mais je me souviens trés bien de ces premiers RV et de la masse d'infos qu'on y reçoit. :shock:
DawnIsland 192 messages
DawnIsland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2011 à 17:49
salut; merci pour l'info. @+ *coucou

DawnIsland 192 messages
DawnIsland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 18:55
j'ai hate que ca arrive premier rdv en pma; du coup plein de question y a personne qui vient de rentrer en pma; ou boentot @+les filles *coucou

saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 23:24
coucou moi mon premiere rendez vous pma était en juillet 2009 en vue une fiv isci et apres ce rendez vous beaucoup examens a faire mais vue qu il nous fallait 2 ans de vie en concubinage et bien il fallait attendre jusqu a maintenant entre temps on na fait des serologie des echographie a plusieur moment du cycle pour moi avec hysteroscopie et hysterographie et echo des testicule pour mon homme prostate , spermogramme et serologie et qui sont obligatoire pour le dossier tu aura aussi un rendez vous avec un biologiste qui et en relation avec ton medecin pma + un spermogramme qu il fera faire a ton homme+ il faut aussi un 100% QUE TU DOIT DEMANDER A LA SECU POUR LES ACTE DE FIV CAR IL PRENNE EN CHARGE 4 FIV AVEC TRANSFERT sinon surtout pose toute t question mais normalement il explique bien par contre il faut beaucoup de patience car sa peut etre long sinon pour moi j ai rendez lz 16 juin pour finaliser le dossier et mettre en place le traitement que j aurais et les date
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
DawnIsland 192 messages
DawnIsland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 20:18
coucou et bien moi j'ai déjà monté mon dossier sécu et c'est accordé. Sinon g eu déjà des prises de sang pour les sérologie mon mari aussi. il à fait 3 spermogrammes et un test de survie et moi,plusieurs écho et une hystéroscopie. Le biologiste de la PMA qu'on à rencontrer lors du test de survie à conclu que normalement on devait faire une fiv icsi. j'ai demander à mon gygy si cette décision était défintive et il m'a répondu qu'aux vus des résultats des spermogrammes c'était la seule solution de toutes façon se sera confirmer mardi. tient moi au courant pour le 16

saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2011 à 22:00
[quote:c5fac7e9a2="dawn97430"]coucou et bien moi j'ai déjà monté mon dossier sécu et c'est accordé. Sinon g eu déjà des prises de sang pour les sérologie mon mari aussi. il à fait 3 spermogrammes et un test de survie et moi,plusieurs écho et une hystéroscopie. Le biologiste de la PMA qu'on à rencontrer lors du test de survie à conclu que normalement on devait faire une fiv icsi. j'ai demander à mon gygy si cette décision était défintive et il m'a répondu qu'aux vus des résultats des spermogrammes c'était la seule solution de toutes façon se sera confirmer mardi. tient moi au courant pour le 16[/quote:c5fac7e9a2] c super tu a deja bien avancer idem pour moi fiv icsi vivement le 16 que je sache d avantage :wink: :wink: :wink: pas de souci je te tien au jus
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.