Posté le : 13-04-2011 à 17:34
[quote:5294d490a8="catlescrayons"]Bonjour!
Voilà; j'ai entendu parler de ces deux traitements, et je me pose pas mal de questions!
Je suis à mon C1, après 10ans de pilule...et mon cycle est trèèèss long (voire frisette ci-dessous) et je ne sais pas si j'ai ovulé!!
Avant de prendre la pilule j'avais des cycles plutôt irréguliers.
Je ne sais pas trop quoi faire: puis-je prendre un traitement dès le 1er cycle???
Est-ce contre-indiqué pour certaines choses?
Dois-je m'inquiéter pour la suite de mon cycle?
Merci mille fois!![/quote:5294d490a8]
Bonjour,
je viens poster sur ce forum pour te faire partager mon expérience et peut être te redonner du courage.
En décembre 2009, j'arrête la pillule (que je prenais depuis 6 ans) afin de pouvoir tomber enceinte, je savais dès le départ que mes cycles allaient être super irréguliers vu qu'à l'adolescence ils l'étaient déjà et que mon gygy me disait que le jour où je voulais avoir un enfant, j'allais galérer en gros :evil:
Bref, 9 mois après toujours pas +++, j'ai eu des cycles super long (jusqu'à 90 jours ) donc mon gygy m'a donné tout d'abord Duphaston à partir de mon 5ème mois d'essais afin de me régler (ce qui ma donné des cycles à peu près normaux), puis PDS à faire quelques mois plus tard pour voir si soucis. Il s'est avéré que mon taux de testostérone était trop élevé donc en clair cela bloquait mon ovulation et vu mes courbes de température, je n'ai ovulé qu'une fois en 9 mois d'essais !! :shock:
Donc traitement clomid (pour booster mon ovulation) + duphaston pendant 3 mois mais pour moi je suis tombé enceinte dès le 1er mois avec ce traitement (fin Aout 2010). Je n'y croyais pas :fou: (que ça puisse arriver à moi !). J'ai très bien supporté le traitement, je n'ai pas eu de kystes (car ça peut être un effet secondaire),par contre, ça m'a fait un peu gonflé les seins et douleurs aux seins (ce qui est normal). c'est effectivement un traitement lourd donc il faut être suivi mais il n'y à pas de raison que ça ne marche pas si c'est le bon traitement pour ton cas.
Et voilà, j'accouche dans moins de 28 jours :love: et bébé se porte comme un charme.
J'espère que ça va te remotiver, normalement la moyenne d'essai bb pour un couple est d'un an avant de commencer des traitements, mais certains gygy arrivent à vite cibler le problème et donc on perd moins de temps. Attend quand même quelques mois avant de demander un traitement mais en attendant, tu peux toujours en parler à ton gygy :wink:
Bon courage et je te souhaite un super ++++++
A+