Clomid et Duphaston

Discussions

Auteur
catlescrayons
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 14:09
Bonjour! Voilà; j'ai entendu parler de ces deux traitements, et je me pose pas mal de questions! Je suis à mon C1, après 10ans de pilule...et mon cycle est trèèèss long (voire frisette ci-dessous) et je ne sais pas si j'ai ovulé!! Avant de prendre la pilule j'avais des cycles plutôt irréguliers. Je ne sais pas trop quoi faire: puis-je prendre un traitement dès le 1er cycle??? Est-ce contre-indiqué pour certaines choses? Dois-je m'inquiéter pour la suite de mon cycle? Merci mille fois!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2011 à 20:47
Bonjour, Tu parle de ces traitements comme si c'étaient des bonbons mais comme tous les médicaments ils peuvent avoir des effets secondaires et ne doivent pas être pris à la légère. De plus ce sont des traitements qui coutent très cher à la SS alors en parler dès le premier cycle c'est selon moi un peu excessif. Attend au moins 6 mois. Lucile
catlescrayons 256 messages
catlescrayons
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 22:13
Ok! J'ai l'impression de t'avoir choquée...?! Je me pose simplement des questions et souhaite avoir des réponses (neutres, sans jugement de valeur), c'est tout... Donc je demandais SI je pouvais prendre un traitement dès le 1er cycle (je sais que c'est le cas de certaines personnes)? Bonne soirée à vous...
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 22:48
Bonsoir, Seul ton gynéco pourra te dire la conduite à tenir. Ce n'est pas toi qui peux décider quand commencer le traitement. Après 10 ans de pillule, il me semble normal que tes cycles ne soient pas réguliers surtout s'ils ne l'étaient pas avant. C'est clair qu'en général les gygys ne prescrivent pas un traitement dès le C1 Je te souhaite un beau ++ très vite
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
catlescrayons
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 13:53
[quote:88b9432ccd="celianathalie"]Bonsoir, Seul ton gynéco pourra te dire la conduite à tenir. Ce n'est pas toi qui peux décider quand commencer le traitement. Après 10 ans de pillule, il me semble normal que tes cycles ne soient pas réguliers surtout s'ils ne l'étaient pas avant. C'est clair qu'en général les gygys ne prescrivent pas un traitement dès le C1 Je te souhaite un beau ++ très vite[/quote:88b9432ccd] Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très gentil de ta part. bonne après-midi!
keldou 477 messages
keldou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 16:49
Je voudrais pas te décourager mais moi qd j'ai arreté ma pillule, j'ai pas eu de reds pdt 5mois et c'est qd je devais aller chez gygy qu'elles sont revenue du coup elle a pas voulu commencer de traitements vu qu'elles étaient là! Mais je savais avant d'arrêter que j'avais des ovaires polykystique donc je m'y étais préparé...mais ce fut long! Maintenant 1mois après j'étais enceinte et un mois encore après je faisais une fausse couche spontannée...puis plus de 5 mois sans reds...après les vacances je suis retournée la voir et elle m'a mis sous traitement parce que ça faisait 1an d'essai et que des mois sans reds! Alors prenant Clomid, je te dis... si tu peux y arriver sans le prendre, fais-le! Moi je le prends parce que je n'ai pas le choix! Et c'est tout sauf agréable et le premier traitement à été désastreux psychologiquement...enfin si tu dois y passer, je te dis bonne chance! Tu as arreté la pilule il y a peu de temps, patience, ton corps doit avoir le temps de se remettre du changement...et va chez gygy si tu as besoin d'être rassurée! Elle pourra te renseigner et si besoin de faire une écho ou une pds pour vérifier tout d'abord où tu en es! Courage!
essai bébé depuis 09/2009test+++ le 27/08/12 croisons les doigts!!!Date de terme le 12/05/13 j'ai vu son petit coeur!!!!!!!!!!
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 17:34
[quote:5294d490a8="catlescrayons"]Bonjour! Voilà; j'ai entendu parler de ces deux traitements, et je me pose pas mal de questions! Je suis à mon C1, après 10ans de pilule...et mon cycle est trèèèss long (voire frisette ci-dessous) et je ne sais pas si j'ai ovulé!! Avant de prendre la pilule j'avais des cycles plutôt irréguliers. Je ne sais pas trop quoi faire: puis-je prendre un traitement dès le 1er cycle??? Est-ce contre-indiqué pour certaines choses? Dois-je m'inquiéter pour la suite de mon cycle? Merci mille fois!![/quote:5294d490a8] Bonjour, je viens poster sur ce forum pour te faire partager mon expérience et peut être te redonner du courage. En décembre 2009, j'arrête la pillule (que je prenais depuis 6 ans) afin de pouvoir tomber enceinte, je savais dès le départ que mes cycles allaient être super irréguliers vu qu'à l'adolescence ils l'étaient déjà et que mon gygy me disait que le jour où je voulais avoir un enfant, j'allais galérer en gros :evil: Bref, 9 mois après toujours pas +++, j'ai eu des cycles super long (jusqu'à 90 jours ) donc mon gygy m'a donné tout d'abord Duphaston à partir de mon 5ème mois d'essais afin de me régler (ce qui ma donné des cycles à peu près normaux), puis PDS à faire quelques mois plus tard pour voir si soucis. Il s'est avéré que mon taux de testostérone était trop élevé donc en clair cela bloquait mon ovulation et vu mes courbes de température, je n'ai ovulé qu'une fois en 9 mois d'essais !! :shock: Donc traitement clomid (pour booster mon ovulation) + duphaston pendant 3 mois mais pour moi je suis tombé enceinte dès le 1er mois avec ce traitement (fin Aout 2010). Je n'y croyais pas :fou: (que ça puisse arriver à moi !). J'ai très bien supporté le traitement, je n'ai pas eu de kystes (car ça peut être un effet secondaire),par contre, ça m'a fait un peu gonflé les seins et douleurs aux seins (ce qui est normal). c'est effectivement un traitement lourd donc il faut être suivi mais il n'y à pas de raison que ça ne marche pas si c'est le bon traitement pour ton cas. Et voilà, j'accouche dans moins de 28 jours :love: et bébé se porte comme un charme. J'espère que ça va te remotiver, normalement la moyenne d'essai bb pour un couple est d'un an avant de commencer des traitements, mais certains gygy arrivent à vite cibler le problème et donc on perd moins de temps. Attend quand même quelques mois avant de demander un traitement mais en attendant, tu peux toujours en parler à ton gygy :wink: Bon courage et je te souhaite un super ++++++ A+
catlescrayons
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 13:19
Bonjour à toutes! Je tenais à vous remercier pour vos témoignages et conseils. ça me touche beaucoup... Emi: j'espère que la fin de ta grossesse se passera bien! Tu te sens prête pour la "rencontre"? Est-ce une fille ou un garçon? gros bisous
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2011 à 19:20
[quote:ae4aecbf78="catlescrayons"]Bonjour à toutes! Je tenais à vous remercier pour vos témoignages et conseils. ça me touche beaucoup... Emi: j'espère que la fin de ta grossesse se passera bien! Tu te sens prête pour la "rencontre"? Est-ce une fille ou un garçon? gros bisous[/quote:ae4aecbf78] oui tout se passe bien merci :D fatiguée mais c'est normal. ça va être un petit garçon qui va s'appeler Hugo. Je me languis d'accoucher même si c'est assez flippant :? mais bon, en même temps j'ai eu 9 mois pour m'y préparer et maintenant je tiens plus en place. Tu me rappelle beaucoup moi il y a quelques mois en arrière ! l'impatience et l'attente d'avoir un ++, te décourage pas et laisse quelques mois à ton corps pour se remettre en route, qui sait peut être que le mois prochain va être le bon, et pour mettre toutes les chances de ton côté et pas perdre de temps, fait tes courbes de températures, c'est peut être un peu chiant mais tu en apprend beaucoup sur ton corps et tu verra direct si tu ovule bien ou pas, ainsi que la bonne période pour faire énormément de calins :lol: bon courage, tiens moi au courant si tu peux. :hey:
catlescrayons
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 10:33
[quote:74f34499ce="emi844"] oui tout se passe bien merci :D fatiguée mais c'est normal. ça va être un petit garçon qui va s'appeler Hugo. Je me languis d'accoucher même si c'est assez flippant :? mais bon, en même temps j'ai eu 9 mois pour m'y préparer et maintenant je tiens plus en place. Tu me rappelle beaucoup moi il y a quelques mois en arrière ! l'impatience et l'attente d'avoir un ++, te décourage pas et laisse quelques mois à ton corps pour se remettre en route, qui sait peut être que le mois prochain va être le bon, et pour mettre toutes les chances de ton côté et pas perdre de temps, fait tes courbes de températures, c'est peut être un peu chiant mais tu en apprend beaucoup sur ton corps et tu verra direct si tu ovule bien ou pas, ainsi que la bonne période pour faire énormément de calins :lol: bon courage, tiens moi au courant si tu peux. :hey:[/quote:74f34499ce] Coucou Emi! Hugo, c'est un très joli prénom!! J'espère que la fin de ta grossesse se passera bien... Pour les courbes de température: ma gynéco m'a dit que je pouvais en faire, même si je n'ai pas commencé dès le 1er jour. Par contre, comment savoir si j'ai déjà ovulé ou pas? Ce matin, j'avais 36,5°. Y a-t-il une température minimale pour savoir qu'on a ovulé? Merci... J'ai vu ma gynéco hier, qui m'a prescrit 5jours de Duphaston pour redéclencher les règles. Et j'aurai un bilan hormonal+ une écho pelvienne pour vérifier que tt est "en ordre". Mais je pense prendre le traitement d'ici qq jours seulement car je n'aurai pas de temps pour faire tous ces examens la semaine prochaine. Gros bisous Emi, prends soin de toi! PS: N'hésitez pas à me donner qques conseils sur la température. Merci.
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2011 à 10:59
[quote:aeca598e2c="catlescrayons"] Coucou Emi! Hugo, c'est un très joli prénom!! J'espère que la fin de ta grossesse se passera bien... Pour les courbes de température: ma gynéco m'a dit que je pouvais en faire, même si je n'ai pas commencé dès le 1er jour. Par contre, comment savoir si j'ai déjà ovulé ou pas? Ce matin, j'avais 36,5°. Y a-t-il une température minimale pour savoir qu'on a ovulé? Merci... J'ai vu ma gynéco hier, qui m'a prescrit 5jours de Duphaston pour redéclencher les règles. Et j'aurai un bilan hormonal+ une écho pelvienne pour vérifier que tt est "en ordre". Mais je pense prendre le traitement d'ici qq jours seulement car je n'aurai pas de temps pour faire tous ces examens la semaine prochaine. Gros bisous Emi, prends soin de toi! PS: N'hésitez pas à me donner qques conseils sur la température. Merci.[/quote:aeca598e2c] Salut, En règle général, ta température doit être de 37 °C et plus si tu as ovulé, mais chaque personne à une température qui peut être différente, donc là vu que tu n'a pas commencé dès le 1er jours des règles, c'est difficile de savoir si tu as ovulé ou pas, et si à quel plateau tu es. Duphaston va te faire avoir tes règles donc prépare toi à commencer une nouvelle courbe, c'est le mieux car là difficile de savoir où tu en es :lol: :top: pour le bilan hormonal et l'écho ! au moins tu sera fixé et ça à l'air de bien avancer ! si ta gygy t'a donné le duphaston, je pense que tu peux commencer à le prendre dès maintenant ! tu fera tes examens dès que tu peux :wink: A++
catlescrayons
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 12:57
Ah, ok! Tu as raison, il vaut mieux commencer la courbe au 1er j des règles! Au sujet de Duphaston: ça déclenche les règles ds les 24h ou c'est variable? Je dois faire une analyse de sang au 3è jour des règles (sous duphaston) et comme mes beaux-parents arrivent chez ns la semaine prochaine, je crains de ne pas avoir le temps de faire la pds et l'écho au bon moment... :?
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2011 à 14:11
[quote:35abe3212d="catlescrayons"]Ah, ok! Tu as raison, il vaut mieux commencer la courbe au 1er j des règles! Au sujet de Duphaston: ça déclenche les règles ds les 24h ou c'est variable? Je dois faire une analyse de sang au 3è jour des règles (sous duphaston) et comme mes beaux-parents arrivent chez ns la semaine prochaine, je crains de ne pas avoir le temps de faire la pds et l'écho au bon moment... :?[/quote:35abe3212d] pour le déclenchement des règles sous duphaston, en général j'avais mes rrrr sous 5 jours maxi à partir du 1 er comprimé, et mes cycles étaient réguliers :top: (entre 22 jours et 30 jrs, alors que d'hab ça allait de 40 à 90 jours :evil: :lol: ) Pour les analyses et l'écho, ça prend pas tant de temps que ça (heu pour l'écho il faudra plus de temps quand même ) alors essaye de trouver un créneau ou fait le tôt le matin, enfin comme tu peux surtout car si ya les beaux parents ...moi ça m'aurai pas empêché de le faire :lol: :lol: bonne aprem
catlescrayons
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 11:50
[quote:d8a3bdc2d8="emi844"][quote:d8a3bdc2d8="catlescrayons"]Ah, ok! Tu as raison, il vaut mieux commencer la courbe au 1er j des règles! Au sujet de Duphaston: ça déclenche les règles ds les 24h ou c'est variable? Je dois faire une analyse de sang au 3è jour des règles (sous duphaston) et comme mes beaux-parents arrivent chez ns la semaine prochaine, je crains de ne pas avoir le temps de faire la pds et l'écho au bon moment... :?[/quote:d8a3bdc2d8] pour le déclenchement des règles sous duphaston, en général j'avais mes rrrr sous 5 jours maxi à partir du 1 er comprimé, et mes cycles étaient réguliers :top: (entre 22 jours et 30 jrs, alors que d'hab ça allait de 40 à 90 jours :evil: :lol: ) Pour les analyses et l'écho, ça prend pas tant de temps que ça (heu pour l'écho il faudra plus de temps quand même ) alors essaye de trouver un créneau ou fait le tôt le matin, enfin comme tu peux surtout car si ya les beaux parents ...moi ça m'aurai pas empêché de le faire :lol: :lol: bonne aprem[/quote:d8a3bdc2d8] Ok! Emi: Ton cycle a été plusieurs fois très long (90 jours)? Dans le cas de cycle très long, tu avais quand même ovulé? En fait, je ne voudrais pas que l'écho tombe le lundi de Paques ou le dimanche...ça m'embêterait que mes règles arrivent au "mauvais moment" et que je ne puisse pas faire les analyses. je bosse tôt et donc je ne peux faire de prise de sang que le vendredi ou samedi matin (car je pars de chez moi à 7h tous les jours, avant l'ouverture du labo!)... Bref: prise de tête quand même! L'idéal serait que j'ai mes règles un mercredi pour que je puisse faire la prise de sang le 3è jour, comme ce qui est prévu. D'habitude, lorsqu'on prend le Duphaston (pour moi pdt 5jours), les règles arrivent à la fin du traitement ou au début? bises, pensées à Emi!!!
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2011 à 14:57
[quote:11f0906817="catlescrayons"] Ok! Emi: Ton cycle a été plusieurs fois très long (90 jours)? Dans le cas de cycle très long, tu avais quand même ovulé? En fait, je ne voudrais pas que l'écho tombe le lundi de Paques ou le dimanche...ça m'embêterait que mes règles arrivent au "mauvais moment" et que je ne puisse pas faire les analyses. je bosse tôt et donc je ne peux faire de prise de sang que le vendredi ou samedi matin (car je pars de chez moi à 7h tous les jours, avant l'ouverture du labo!)... Bref: prise de tête quand même! L'idéal serait que j'ai mes règles un mercredi pour que je puisse faire la prise de sang le 3è jour, comme ce qui est prévu. D'habitude, lorsqu'on prend le Duphaston (pour moi pdt 5jours), les règles arrivent à la fin du traitement ou au début? bises, pensées à Emi!!![/quote:11f0906817] Salut, pour ce qui est de mes cycles, les 2 premiers ont été long (un de 80 jours environ et l'autre environ 50 jours) et vu que je ne faisait pas encore mes courbes je ne suis pas sûre d'avoir ovulé. Pour Duphaston, il faut lui laisser le temps d'agir mais je pense que chaque femme réagit différemment à ce médicament, donc dur dur de savoir à l'avance :D , je pense que tu devrais te lancer et puis après tu fera en fonction de quand arrive tes règles et selon tes disponibilités (à 1 ou 2 jours près, ce doit pas être bien grave :wink: ) C'est vrai que j'avais oublié que tout ceci étaient une prise de tête :wink: et crois moi, je pensais vraiment qu'à ça, mais au final tu oublis tout (jusqu'au jour où tu veux un autre enfant, et rebelote :lol: :lol: ) mais c'est la vie ! tiens le coup . A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.