Et bien je suis très contente de te donner envie d'arrêter de fumer :D :D Donc pour ma part j'ai 35 ans, et..... 22 ans de tabac derrière moi!!!! oui, tu as bien lu :shock: :shock: c'est four quand même, quand je tape le chiffre ca me fait halluciner!!!! j'ai commencé à 13 ans, bêtement comme la plupart du temps quand on allume sa première clope.... la suite tu la connais si tu fumes 2 paquets par jour.... Alors le truc qui est fou c'est que j'ai décidé mais la raison majeure ca n'est même pas en 1er l'essai bébé 2! c'est pour raisons financières en fait...... Et oui, on va pas se mentir, ca coute cher, fumer est un luxe de nos jours!!!!! De voir les sommes faramineuses parties en fumées, de faire les comptes et de se dire que ca peut vraiment pas durer, que c'est vraiment abuser, qu'on aura jamais de quoi se faire plaisir et faire plaisir à ses proches etc..... Bon, évidement, nos essais bébé 2 non concluants jouent aussi bien sur, mais bon, voilà, depuis une semaine j'en suis à 10 cigarettes par jour, au lieu de plus d'un paquet, c'est déjà ça! J'ai éliminé les cigarettes "réflexe" celles qui ne servent à rien et que j'allume sans trop savoir pourquoi.
Tiens[b:0cb8b0a6a3] ail&finesherbes[/b:0cb8b0a6a3] on a un point commun, moi je me marie le 02/07 :wink: En parlant de mon projet arrêt clope à mon futur mari, il est resté très sceptique, et m'a "suggéré" d'attendre après le mariage, de peur que je sois trop stressée il a pas tort, car en fait, moi la vie sans tabac, je ne sais pas ce que c'est!!!! j'ai toujours vécu avec la clope, qu'elle soit dans ma bouche ou dans mon environnement (parents fumeurs) donc voilà, ca me fait peur!!!! Et tout comme toi j'aimerais aussi avoir un petit invité de plus à la mairie pour mon mariage, mais bon, je me fait une raison, je sais bien que c'est quand même de ma faute si ca ne marche pas.....
Si je me sens prête, oui d'une certaine façon, je peux je DOIS me débarrasser de cette saloperie. Si je vais y arriver je sais pas du tout, essayer ne me coute rien, j'ai tout à y gagner, mais mon 1er arrêt y'a quelques années s'est très mal passé donc j'ai peur. Je n'avais pas arrêté pour les bonnes raisons, et j'étais mal entourée......
La clope m'a "accompagnée" toute ma vie, donc dur de se projeter.....
Tu fumes depuis combien de temps? tu as quel age?
Tu sais pour mon premier j'ai pas réussi à arreter, mais ralentir oui, bcp... je prépare mon corps à s'habituer à recevoir moins de nicotine, je pense baisser de plus en plus ma consommation quand je serais prête Il y a des jours avec, et des jours sans, on verra bien....
C'est dû à quoi cette absence de règles, tu as eu des soucis de santé? Le taux de prolactine, pour être franche je ne connais pas, c'est quoi au juste?
A toi aussi bon courage, on peut pt être essayer de se motiver :D :wink: