Reussite drilling ovarien

Discussions

Auteur
Message
Ducatine19 17 messages
Ducatine19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 18:19
Salut à toutes ! Je viens voir faire part de mon expérience concernant le drilling ovarien. Depuis un an, nous essayons de concevoir BB1. Je n'avais plus de règles. Mon gygy m'a donc fait des examens complémentaires. Le diagnostic d'OPK est tombé en Octobre 2010. J'ai essayé le duphaston sur 2 cycles mais pas concluant, toujours pas de règles. Il m'a donc dit que l'on perdait du temps à utiliser le traitement hormonal, il n'a même pas souhaité me mettre sous clomid. Il m'a direct proposé le drilling ovarien et j'ai accepté tout de suite. J'ai donc eu mon drilling ovarien le 02/02/2011. Le lendemain, mes règles étaient de retour et 14 jours plus tard j'ovulais naturellement. Tout a donc été mis en oeuvre !! :wink: Et à notre grande surprise, dimanche 6/03, mon test de grossesse était +++ !! Grossesse confirmée le lendemain par la prise de sang. Quoi qu'il arrive par la suite, le drilling ovarien est une réelle réussite ! Peut être que toutes les femmes ne réagissent pas pareil mais ça vaut vraiment le coup. Pas de traitement hormonal et gain de temps énorme. Bonne chance à toutes et n'hésitez pas à proposer l'intervention à votre gygy ou sinon changez-en !! :wink:
Guest798755
116 messages
Guest798755
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 19:01
felicitation!!!!! beaucoup de bonheur!!!
Ducatine19 17 messages
Ducatine19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 19:30
[quote:957131498a="théo30"]felicitation!!!!! beaucoup de bonheur!!![/quote:957131498a] Merci ! :D
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 19:50
super ca tt mes félicitations que du bonheur :wink:
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 13:13
[color=teal:aecebc1545]Bonjour ! Concrètement, ce traitement consiste en quoi ? Merci :wink: PS : et félicitations ^^[/color:aecebc1545]
Ducatine19 17 messages
Ducatine19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 15:11
Le drilling ovarien est indiqué lorsque tu es OPK. Il consiste à percer tes ovaires de multiples trous afin que la muqueuse des ovaires soit moins épaisse et que les ovaires ne produisent plus autant de follicules qu'auparavant. Dans la plupart des cas, l'ovulation revient naturellement avec des cycles réguliers. Tu as des chances de tomber enceinte dans les 6 mois qui suivent l'intervention et le risque de fausse-couche est réduit par rapport au traitement hormonal. En bref, ça ne peut qu'être bénéfique. Et si ça ne marche pas, c'est pas grave, tu continueras avec le traitement hormonal. J'espère que ma réponse te satisfaira. [quote:272cf9cac7="Audreysdk"][color=teal:272cf9cac7]Bonjour ! Concrètement, ce traitement consiste en quoi ? Merci :wink: PS : et félicitations ^^[/color:272cf9cac7][/quote:272cf9cac7]
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 15:33
[color=teal:1a0d66fa1f]Pleinement, je te remercie ! Après, ce n'est pas mon cas, mais elle pourra peut-être servir à d'autres personnes :wink: [/color:1a0d66fa1f]
guzmania 2 messages
guzmania
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 13:21
salut ducatine19, Bonjour à toutes Je suis nouvelle sur ce forum..je suis OPK avec des règles très irrégulières. Je dois faire un drilling par coelioscopie dans une semaine et j'avoue que ça me stresse un max! Mes questions sont celles-ci : Est ce que ça fait très mal ? Après combien de temps on peut refaire des calins avec zom? J'ai lu que les saignements après opération n'étaient pas des règles et qu'il fallait attendre le cycle qui suit ? info ou intox ? J'ai aussi lu qu'après le drilling tu repars à zéro dans le cycle... Je suis heureuse que ça ait marché ...j'espère vivre ce même bonheur Bon courage à toutes !
Ducatine19 17 messages
Ducatine19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 14:54
[quote:917301e524="guzmania"]salut ducatine19, Bonjour à toutes Je suis nouvelle sur ce forum..je suis OPK avec des règles très irrégulières. Je dois faire un drilling par coelioscopie dans une semaine et j'avoue que ça me stresse un max! Mes questions sont celles-ci : Est ce que ça fait très mal ? Après combien de temps on peut refaire des calins avec zom? J'ai lu que les saignements après opération n'étaient pas des règles et qu'il fallait attendre le cycle qui suit ? info ou intox ? J'ai aussi lu qu'après le drilling tu repars à zéro dans le cycle... Je suis heureuse que ça ait marché ...j'espère vivre ce même bonheur Bon courage à toutes ![/quote:917301e524] Le drilling ne fait pas excessivement mal. Mon gygy a fait 3 petits trous, un dans le nombril et deux autres de part et d'autre du "ticket de métro" :wink: . J'ai été opérée vers 14h, remontée dans ma chambre vers 17h et je suis sortie de la clinique le lendemain à 11h. Tu es très ballonnée à cause du gaz et l'endroit des cicatrices est un peu douloureux avec un peu d'hématome. Si tu n'y touche pas, pas de douleur. Moi, je suis tombée enceinte 15 jours après le drilling. Mon gygy n'en revient pas. J'ai eu des pertes 4/5 jours après l'intervention mais mon gynéco ne pense pas que ce soit des règles. Je te souhaite autant de réussite que moi. Pour l'instant, je suis dans ma 6ème semaine de grossesse, tout n'est pas encore gagné, le temps nous le dira... Bon courage.
guzmania 2 messages
guzmania
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2011 à 14:42
[quote:4912b48bba="Ducatine19"][quote:4912b48bba="guzmania"]salut ducatine19, Bonjour à toutes Je suis nouvelle sur ce forum..je suis OPK avec des règles très irrégulières. Je dois faire un drilling par coelioscopie dans une semaine et j'avoue que ça me stresse un max! Mes questions sont celles-ci : Est ce que ça fait très mal ? Après combien de temps on peut refaire des calins avec zom? J'ai lu que les saignements après opération n'étaient pas des règles et qu'il fallait attendre le cycle qui suit ? info ou intox ? J'ai aussi lu qu'après le drilling tu repars à zéro dans le cycle... Je suis heureuse que ça ait marché ...j'espère vivre ce même bonheur Bon courage à toutes ![/quote:4912b48bba] Le drilling ne fait pas excessivement mal. Mon gygy a fait 3 petits trous, un dans le nombril et deux autres de part et d'autre du "ticket de métro" :wink: . J'ai été opérée vers 14h, remontée dans ma chambre vers 17h et je suis sortie de la clinique le lendemain à 11h. Tu es très ballonnée à cause du gaz et l'endroit des cicatrices est un peu douloureux avec un peu d'hématome. Si tu n'y touche pas, pas de douleur. Moi, je suis tombée enceinte 15 jours après le drilling. Mon gygy n'en revient pas. J'ai eu des pertes 4/5 jours après l'intervention mais mon gynéco ne pense pas que ce soit des règles. Je te souhaite autant de réussite que moi. Pour l'instant, je suis dans ma 6ème semaine de grossesse, tout n'est pas encore gagné, le temps nous le dira... Bon courage.[/quote:4912b48bba] Bonjour Ducatine merci pour les infos!! Je te souhaite une belle grossesse !
anne9743 80 messages
anne9743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 13:26
bonjour, je suis nouvelle et je voudrais savoir combien de temps s'est écoulé entre le moment où on t'a parlé du drilling et l'opération et si il y a des contre indications?
Ducatine19 17 messages
Ducatine19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 14:23
[quote:ea1299c182="anne974"]bonjour, je suis nouvelle et je voudrais savoir combien de temps s'est écoulé entre le moment où on t'a parlé du drilling et l'opération et si il y a des contre indications?[/quote:ea1299c182] Bonjour, Au bout de 6 à 8 mois et ne voyant pas de grossesse à l'horizon, j'ai consulté mon gynéco. Il m'a fait faire des examens (prise de sang et échographie). Le diagnostic était évident : ovaires polykystiques ! Il m'a donc directement proposé le drilling ovarien. Pour lui, la stimulation ovarienne est une perte de temps et ne marche pas bien. De toute façon, si la stimulation avait échouée, il aurait fallu opérer. Donc, je me suis fait directement opérer. L'opération a eu lieu environ 10 mois après mon arrêt de pilule. Après, tu connais l'histoire (écrite plus haut). Je suis donc sur le point d'accoucher d'un petit garçon prévu pour le 12 novembre... Je ne pense pas qu'il y ait de réelles contre-indications mais tout ceci est médical et tu devrais voir avec ton gynéco ou changer de gynéco... Bon courage en tout cas.
anne9743 80 messages
anne9743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 15:53
[quote:a2e84828dc="Ducatine19"][quote:a2e84828dc="anne974"]bonjour, je suis nouvelle et je voudrais savoir combien de temps s'est écoulé entre le moment où on t'a parlé du drilling et l'opération et si il y a des contre indications?[/quote:a2e84828dc] Bonjour, Au bout de 6 à 8 mois et ne voyant pas de grossesse à l'horizon, j'ai consulté mon gynéco. Il m'a fait faire des examens (prise de sang et échographie). Le diagnostic était évident : ovaires polykystiques ! Il m'a donc directement proposé le drilling ovarien. Pour lui, la stimulation ovarienne est une perte de temps et ne marche pas bien. De toute façon, si la stimulation avait échouée, il aurait fallu opérer. Donc, je me suis fait directement opérer. L'opération a eu lieu environ 10 mois après mon arrêt de pilule. Après, tu connais l'histoire (écrite plus haut). Je suis donc sur le point d'accoucher d'un petit garçon prévu pour le 12 novembre... Je ne pense pas qu'il y ait de réelles contre-indications mais tout ceci est médical et tu devrais voir avec ton gynéco ou changer de gynéco... Bon courage en tout cas.[/quote:a2e84828dc] Excusez moi, je ne vous ai pas dit que mon gygy m'a déjà diagnostiqué un opk et que j'ai déjà fait un cycle de clomid ayant donné un kyste de 5 cm; cycle2 puregon 75 test - et cycle 3 puregon 75 ayant aboutit à kyste du corps jaune donc on m'a dit de reprendre un rendez vous si test - pour envisager drilling d'où mes questions. merci de m'aider
Guest423063
501 messages
Guest423063
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2011 à 00:38
[color=indigo:de24628c16]toute mes felicitation!! :D je suis opk aussi et tu me redonne espoir merçi[/color:de24628c16]
anne9743 80 messages
anne9743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2011 à 14:12
Salut. Le verdict est tombé est test- donc on doit voir le gygy pour parler du drilling mardi.J'espère qu'il sera ok et qu'on pourra le faire rapidement.Quelqu'un peut me dire combien de temps passe entre la décision du drilling et le passage au bloc car j'aimerais que le délais soit le plus court possible. Merci pour vos réponses car cela me redonne espoir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.