Test au synacthen

Discussions

Auteur
Message
Kate75 617 messages
Kate75
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2011 à 09:57
Bonjour les filles, Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me donner des informations concernant le test au synacthen et ses conséquences éventuelles sur les grossesses (FC,...)? J'ai lu il y a quelques temps un post sur ce forum à ce sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver. Personnellement, j'ai fait ce test, il était positif, et j'ai fait 2 FC. Depuis un peu plus d'un mois, je prends un traitement prescrit par un endocrinologue. Y-a-t-il d'autres filles dans mon cas? Des témoignages? Merci beaucoup par avance de vos réponses
Kate75 617 messages
Kate75
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2011 à 11:49
Je serais toute seule dans ce cas? Ca m'étonnerait, mais bon... J'avais vu un message d'une certaine Audrey là dessus, si quelqu'un la connaît...
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 20:03
[color=teal:40b3316723]Ben ... j'ai passé ce test, mais je ne sais pas répondre à tes questions .... Le mien donnait des résultats très bons, mais au final, je n'ai jamais été enceinte (à mon grand regret), et donc je n'ai jamais fait de fausse couche, ni rien ... Désolée de te décevoir :? Je ne suis pas non plus sous traitement. Donc tu vois... Effectivement, j'en ai parlé, mais nous ne sommes pas du tout dans le même cas et mon témoignage ne t'aidera pas beaucoup, j'en ai peur ! En tout cas, bon courage quand même, et bonne chance pour la suite :wink: Audrey ^^[/color:40b3316723]
Kate75 617 messages
Kate75
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2011 à 20:03
[quote:3325557a89="Audreysdk"][color=teal:3325557a89]Ben ... j'ai passé ce test, mais je ne sais pas répondre à tes questions .... Le mien donnait des résultats très bons, mais au final, je n'ai jamais été enceinte (à mon grand regret), et donc je n'ai jamais fait de fausse couche, ni rien ... Désolée de te décevoir :? Je ne suis pas non plus sous traitement. Donc tu vois... Effectivement, j'en ai parlé, mais nous ne sommes pas du tout dans le même cas et mon témoignage ne t'aidera pas beaucoup, j'en ai peur ! En tout cas, bon courage quand même, et bonne chance pour la suite :wink: Audrey ^^[/color:3325557a89][/quote:3325557a89] Effectivement, ca devait bien être toi, merci d'avoir répondu en tout cas. Tu parlais me semble-t-il d'un lien entre FC et problème des surrénales, mais peut-être ai-je mal lu... En tout cas merci et bon courage à toi aussi, et surtout bonne chance également pour la suite
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 13:11
[color=teal:bdc8922e69]Tu as bien lu :mrgreen: Mais je parlais de diverses hormones et de pas mal de choses dans ce message. Tu l'as testé sur quelle hormone ton test au synactène ? De fait, c'est le manque de progestérone qui peut être responsable de FC (pas 17-OH-progestérone, mais la progestérone simple). Elle est créée en toute petite partie par la glande surrenale, tout le long du cycle, comme nombres d'autres hormones, mais surtout, par le corps jaune de l'ovule, après l'ovulation. C'est la grande quantité créée après l'ovulation qui prépare l'uterus à la nidation, puis au maintien de la gestation si fécondation il y a. Aussi, en cas de manque, pas de maintien de la gestation, pas de préparation :arrow: Fausse couche précoce et arrivée des règles. Dans cette relation, il n'est donc pas question de problème de la glande surrenale :wink: Et donc pas de relation avec le test au synactène, qui vérifie uniquement le bon fonctionnement de cette glande. J'espère avoir remis de l'ordre dans tes pensées et tes doutes :wink: [/color:bdc8922e69]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.