SOPK et REGLES ???

Discussions

Auteur
Steffou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 12:48
Bonjour a toutes, On m'a informe depuis mes 16 ans suite a une échographie, que j'avais un syndrome des ovaires polykystiques, avec règles très aléatoires, voire pas de règles du tout. Pas de surprises donc quand a 28 ans j'ai voulu tomber enceinte: traitement pour provoquer les règles, clomid en cachets puis piqures....et enfin des jumeaux !! Depuis 4 ans, après l'accouchement donc, pas de règles, toujours le fameux syndrome (acné, pilosité...) jusqu'à il y a 1 mois. Je me réveille avec de grosse douleurs a la poitrine qui persiste pdt qques jours. Je pense même a aller voir mon gygy tellement j'ai mal et cette douleur est aussi inhabituelle que douloureuse. Quelle surprise lorsqu'au bout de quelques jours, arrivent des règles ! Les vraies règles, pdt 7 jours tt rond, certes très douloureuses, presque comme des 1eres règles, mais des vraies règles enfin, je n'en reviens pas !!. La surprise est d'autant plus grande que je pense justement depuis des mois a refaire un enfant mais si possible sans traitement (un rêve quoi). Je me dis que c'est peut être une "erreur" de la nature mais 3 semaines après, rebelote, mal a la poitrine, et j'attend impatiemment que des regles arrivent. Est-il possible qu'a 33 ans, enfin, je sois réglée normalement et que je puisse enfanter naturellement ? Merci de me faire part de vos avis et experiences !
keldou 477 messages
keldou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 18:16
Salut shirelle! Je suis SOPK tout comme toi! Je suis en essai bb1. Et j'ai fait une fausse couche spontannée, il y a un an, une grossesse non-évolutive, mais sans prendre aucun traitement...donc c'est possible de tomber enceinte meme avec le syndrome, il faut bcp de chance! Malheureusement pour moi, cela n'a pas tenu mais ça donne espoir! Sinon ma gygy me dit tj que le syndrome peut partir de lui même, ça arrive! Mais malheureusement je ne suis pas de ce cas. Depuis ma fausse couche, j'ai mes reds grâce au traitement clomid et qd je suis en pause rien ne reviens sans duphaston mais tout peut encore changer. Dame nature est très joueuse! Courage et patience. Je te souhaite une bonne nouvelle. Biz
essai bébé depuis 09/2009test+++ le 27/08/12 croisons les doigts!!!Date de terme le 12/05/13 j'ai vu son petit coeur!!!!!!!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 10:51
Bonjour shirelle! Je vais te faire part de mon expérience ... Pour avoir ma garnde j'ai du passé par une stimulation ovarienne (Purégon 75UI et ovitrelle pour déclencher l'ovulation)... Grossesse nickel bébé née à 38sa+4j ... Puis après le sevrage, j'ai eu des règles assez régulières (diagnostiquée OMPK à 19ans), parfois mal à l'ovaire droit (j'ai plus qu'un ovaire et une trompe celle de droit)... Puis un mois, retard conséquent nausées au rayon fromages ... On va à la pharmacie et ... Test + ! je suis tombée enceinte de ma deuxième naturellement ! Sans aucun traitement ! Mon gynéco m'a assuré que mon ovaire droit fonctionnait normalement, que c'est fréquent après une première grossesse ;) Depuis la naissance de ma deuxième je suis donc sous contraception ... Plus prudent :lol: ça fait bizarre surtout que jusque là j'avais jamais rien pris ! Voilà ! J'espère t'avoir aider !
keldou 477 messages
keldou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 11:39
Merci gouaron pour ton témoignage! Comme tu l'expliques une grossesse peut changer les choses, en bien comme en mal... une amie après sa première grossesse n'a plus supporté la pilule, ou quoi que ce soit d'hormonal et après un avortement c'est revenu en ordre! Et des personnes complètement stériles, c'est relativement rare! Il y a tj un espoir! On y arrivera :D
essai bébé depuis 09/2009test+++ le 27/08/12 croisons les doigts!!!Date de terme le 12/05/13 j'ai vu son petit coeur!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.