Nouvelles aventures!!! le don d'ovocyte.

Discussions

Auteur
Message
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2011 à 22:31
Bonsoir à toutes, Et bien voilà après avoir suivit certaines (et moi même) dans la folle aventure des FIV, me voilà inscrite sur la liste d'attente pour obtenir un don d'ovocyte. Et oui pour moi les FIV s'est terminé.... Je résume mon parcours: enceinte d'une petite fille que j'ai perdue le 27 mars 2008 après une fausse couche à 20SA. Suite à cela, on m'a trouvé de l'endomètriose mais bon pas de souci puisque je suis tombée enceinte naturellement!!!!! Sauf qu'après quelques mois d'attente, on m'envoit vers la PMA. Directe FIV (2 fois) mais la 1ère pas d'embryon, et la 2ème arret du traitement car pas de réponse des follicules. Très attristée par le résultat de ces traitements, j'ai décidé de me battre encore et encore.....après tout moi aussi j'ai droit d'être maman. De nouvelles aventures m'attendent!!!! Le don d'ovocyte. Vous imaginez bien que ça serait simple si je pouvais le faire demain. Mais pas du tout, il faut attendre entre 2 ans et 2ans et demi car trop peu de donneuses en france. Il me reste à trouver ma bonne fée pour débloquer mon dossier et raccourcir le délai d'attente à 1an. Ses ovocytes seront destinés à une autre femme qui galère comme moi Je précise que le don est anonyme. Je suis suivie au centre PMA de l'hopital Bretonneau à Tours (indre et loir). Je vous met le site dans lequel vous trouverez tous les renseignements www.dondovocytes.fr Je remercie sincèrement toutes celles qui prendront le temps d'aller y jeter un coup d'oeil. Je reste bien évidemment à la disposition de celle qui seraient interessées. Je vous embrasse toutes bien fort. Céline
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 11:17
cc lylou_25, comme je te comprend quand on apprend tj que des mauvaises nouvelles quand y a essais bébé, mais quand a l urologue de dire qu'une FIV est lourd moralement et que sa peut casser un couple la je ne le comprend pas je suis passer par là j'en ai fait 2 et je peut te dire que moralement sa aller super bien bon y a tt traitement avant sa peut paraitre long le coup aussi mais moi sa porter ses fruits et quand nous avons apris que j'étais enceinte notre couple sais renforcer encore plus car nous attendions ce nouveau bonheur depuis 6 ans et la je le tien dans les bras demande a ton gyné de bien tt expliquer sur la FIV courage et je te souhaite au plus vite un beau bébé bisous
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 13:49
salut d abbord ds pour toutes ses mauvaise nouvelles et l urologue qu elle nouille !! je suis suivi en pma en vue de fiv et oui c est eprouvant et je ne te cache pas qu on se dispute de temps en temps a cose des demarche , du temps ect ,,, mais ce n est pas a cose de la " pma ou la fiv" mais putot le stress , l attende on est des humains avec des sentiment on desire telement un enfant alors que se sois avec fiv ou sans quand sa viens pas on est a bout et deprimer rassure ton homme , de tout maniere vous avez deja survecu a 16 mois d attende , puis si tu suis un parcours de fiv prepare le deja a la deception comme au bonheur car sa peut marcher vite comme lentement sa on sait pas le prevoir les traitement sont parfois lourd mais au final ce sera du bonheur et vous oublirez toute cette attende courrage et parle en bcp avec lui
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 13:51
Coucou tout le monde Je remonte mon dernier post......en tout cas je remercie toutes celles qui ont lu mon témoignage. Malheureusement pas de réponses ni de témoignages.....alors n'hésitez pas même pour partager nos expériences. Bon courage à toutes; Céline
heleana 134 messages
heleana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 13:55
chol79, je ne m'y connais pas trop en don d'ovocyes!! si mes ovocytes était de bonne qualité j'avoue que je les aurais donné, mais vu que moi aussi je galére pour faire un bébé!! En tout cas je suis moi aussi d'Indre Et Loire et j'espère que tu trouveras vite une donneuse!!
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2011 à 21:48
Coucou Céline, Un petit message pour te réconforter je l'espère. J'ai 2 petits loulous et j'ai décidé de donner mes ovocytes. Je suis sur Toulouse. J'ai passé tous les exams nécessaires et j'attends mes prochaines règles pour commencer les injections de traitement hormonal. Moi je le fais, alors pourquoi pas d'autres femmes... Tu verras... bientôt, tu trouveras ta fée... Je te souhaite plein de courage et de patience car nous sommes effectivement très peu, trop peu de donneuses en france. Alors, allez y les filles, donnez ! Offrez cette possibilité inestimable que nous avons eu la chance d'avoir... :D Faites don de vos ovocytes ! ! ! Bises, Séverine.
djoubi 101 messages
djoubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 22:10
gros bisous et courage céline merci séverine et bravo tu vas faire des heureux
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2011 à 10:30
Bonjour Céline, J'espère aussi que tu trouveras une donneuse par chez toi. As-tu essayer de poster ailleurs? Par exemple dans "envie de bb"? Parce que par ici, il y a beaucoup de filles qui galèrent comme nous. Tu aurais peut-être plus de chance. Bon courage dans ce long parcours. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.