Coelioscopie et hysteroscopie

Discussions

Auteur
esteban2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 14:09
[color=indigo:d8351c1005][/color:d8351c1005] Bonjour tout le monde !!! Depuis 2 ans avec mon chéri nous voulons un bébé après avoir fait pleins d'examens ( hystérographie, spermogramme, courbe de t°, traitement...) toujours rien je suis donc retournée voir mon gynécologue pour qu'il fasse quelque chose car le moral était en chute libre ... et limite dépression... Il a donc programmée une cœlioscopie et hystéroscopie au 15 mars car il pense que la coque de mes ovaires est trop épaisse pour que les follicules sorte et je me retrouve avec une 30 aine de follicule dans les ovaires !!! est ce que cela vous est déjà arrivé et si oui êtes vous tombé enceinte après ??? Merci de me repondre
Ducatine19 17 messages
Ducatine19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 18:09
Salut, En fait, tu as les ovaires polykystiques ou multifolliculaires, c'est la même chose. J'ai eu la même chose que toi. Tu n'es pas la seule ! En général, une fois que le diagnostic est tombé, les gygy préfèrent procéder à la stimulation ovarienne par traitement hormonal style Clomid, duphaston... Moi, mon gygy ne la pas souhaitait et disait que c'était une perte de temps. Il a donc directement procéder par le traitement chirurgical à savoir un "drilling ovarien" qui consiste à percer tes ovaires pour que la paroi soit moins épaisse et que l'ovulation redevienne naturelle. Je me suis faite opérer le 02/02/2011. Le lendemain, j'avais mes règles et 14 jours après, j'ai ovulé !! Nous avons donc mis toutes les chances de notre côté mon mari et moi !! Et, surprise, la semaine dernière mon test de grossesse était positif. Ma grossesse a été confirmé par la prise de sang. Pour nous, le drilling ovarien est une vraie réussite. Maintenant, on voit de jour en jour car tout n'est pas encore gagné mais c'est déjà génial !! Ne t'inquiète pas, la coelio ne fait pas très mal. Quelques douleurs pendant 4 jours. 2 semaines d'arrêt maladie et ni vu, ni connu !! Bonne chance ! Tiens moi au courant.
sm2207 1 messages
sm2207
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 18:11
Salut, J'ai également une hystéroscopie et coelioscopie de prévue le 30 mars pour une résection de cloison utérine, en effet j'ai une malformation de l'utérus (utérus cloisonné) qui serait peut être responsable de mes 2 fausses couches précoces. Notre parcours est un peu différent ; nous essayons d'avoir un bébé depuis 07/2006 et nous sommes en PMA depuis 06/2008. Celà me ferait plaisir que tu me donnes tes impressions suite à ton opération, car celà m'angoisse beaucoup depuis 10 jours. De plus, mon gygy m'a prévenu que je devrais porté un stérilet pendant 3 mois suite à l'opération.... celà nous parait trés long mais il m'a dit qu'il faudra mettre l'utérus au repos. Je souhaite bon courage pour demain ! A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.