Posté le : 16-11-2011 à 09:22
Quelques nouvelles depuis le mois de mai...
Comme vous pouvez le voir dans ma signature, je suis à nouveau enceinte !!!
En fait, quand j'ai fait la prise de sang après mon premier rdv à Cochin, j'étais déjà enceinte !
Petit bébé surprise, car comme je l'avais dit au début de ce post je n'envisageait pas du tout une nouvelle grossesse... Pas de contraception pour le don, et la vie à voulu que mon petit trésor décide de prendre place dans mon bidon. Je dois dire qu'au début, j'ai été un peu déboussolée. J'ai songé à l'ivg, peut être 10 minutes. Et puis je me suis mise à pleurer comme une madeleine en me disant que jamais je ne pourrai lui faire ça. Pour moi, c'était déjà mon bébé.
Quand j'ai recontacté Cochin pour savoir combien de temps après mon retour de couche on pourra reprendre les procédures, leur première réaction a été "vous avez avorté il y a combien de temps ?" "Euh bah non, je suis toujours enceinte !!!". Visiblement, je ne dois pas être la seule à m'être retrouvée enceinte en cours de procédure... Mais bon, j'ai joué aussi avec le feu car avec mon mari on a vraiment pris aucune précaution alors qu'on savait parfaitement que je n'avais aucune contraception depuis plusieurs mois...
ça a quand même remis pas mal de choses en question. Nous sommes déjà 4 dans un F3 ce qui veut dire vendre pour avoir plus grand. Et je devais reprendre mes études en septembre (concours d'auxiliaire puericulture en poche), j'ai donc tout reporté d'un an avec toutes les conséquences financières que cela implique (je suis au chômage actuellement...). Mais bon, rien n'est insurmontable, on va avoir qq temps difficile et puis ce ne sera que du bonheur entourée de mes loulous.
Le don est donc mis entre parenthèse jusqu'à l'année prochaine. J'ai quand même rdv en décembre à cochin. On va faire tous les examens non intrusifs, c'est à dire le généticien, le biologiste, le psychologue, etc... Tous ça sur une journée. Je leur ai demandé pas plus tard que décembre, car devant accoucher d'ici le 23 février j'avais pas envie de faire autant de trajet en transport en commun trop près de mon terme.
En tout cas, ils sont vraiment au top mes ovules !!! :lol: