Posté le : 22-01-2011 à 18:26
[color=teal:f8d42d73c2]Bonjour !
J'en suis à 2 ans d'essais. Et je comprend ton amie, car c'est aussi vers un an d'essai que j'ai commencé à pêter les plombs. Moi, je sortais, car je bossais, et que j'avais des activités en dehors du boulot. Mais tu as raison d'insister, car il ne faut surtout pas qu'elle se mure dans sa déprime.
Elle entendra souvent "il faut arréter d'y penser et ça viendra tout seul". Et c'est vrai. Mais d'expérience, je sais à quel point ce n'est pas toujours possible, d'arréter d'y penser. C'est une obsession, ça reste, tous les jours, on a au moins une pensée dans cette direction, même dans les moments ou ça va à peu près mieux.
Ce que tu peux faire, c'est être avec elle, et en effet, éviter le sujet. Attends qu'elle, elle en parle pour parler de tes propres essais.
Et lorsque tu seras enceinte, il ne te faudra pas lui cacher.
Ma meilleure amie est tombée enceinte en mars dernier ... Je l'ai su très vite, bien sur. Par téléphone, un dimanche soir. Elle a été très sobre, elle savait où j'en étais, et elle avait énormément apréhendé ce coup de téléphone. Donc [u:f8d42d73c2]elle n'a pas laissé éclaté sa joie[/u:f8d42d73c2], même si je pense que ça a été difficile pour elle. C'était purement informatif.
Après, même pendant la grossesse, on parlait de tout et de rien, [u:f8d42d73c2]jusqu'à ce que moi, je me sente prete à lui demander des nouvelles[/u:f8d42d73c2] de son poussin qui grandissait. Dans ces moments là, j'avais les larmes aux yeux, à la fois parce que moi .... je n'avais rien, et à la fois parce que c'était tellement magique de partager avec elle ces moments là !! (elle, c'était son premier).
Bref, j'ai .... plus ou moins vécu une grossesse par procuration :oops:
Et même si c'était parfois douloureux, ça m'a fait du bien, malgré tout, d'autant que j'étais très très heureuse pour elle.
Lorsque Warren est né .... c'est simple, je suis tombée amoureuse :love:
C'est le plus beau bébé de la terre ! :P
Enfin, voila, sois présente pour ton amie, car elle a besoin de BEAUCOUP de soutien, et c'est bien de savoir que tu t'inquiète pour elle.
J'espère que mon propre témoignage aura pu t'aider :wink: [/color:f8d42d73c2]