Taux hcg qui baisse

Discussions

Auteur
2 messages
Guest684293
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 14:18
bonjour nouvelle sur le forum je découvre avec effroi des témoignages articles conseils de femme et non je le précise de MEDECIN. Comme moi, je suis une maman et non médecin. Il faut accepter à un moment de ne plus attendre des réponses sur le net alors que le milieu médical est là pour ça. Un témoignage par exemple concernant le taux de beta hcg : Celui augmente oui en début de grossesse mais à un moment stagne puis descend. Un taux qui baisse ne suffit en aucun cas à lui seul à vous indiquer s'il s'agit d'une fausse couche ou pas. je suis tombée de 41000 puis 81000 puis 67000 et tout va bien, l'embryon grandit bouge, le coeur bat, tout va bien.... Cordialement
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 14:37
j'ai rien compris :cpa: même si je comprends l'idée ! Ce que tu mentionnes sur le taux hcg c'est ce que tu as trouvé??
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 14:47
Bonjour En effet, les 8 premières sem, le taux HCG augmente beaucoup voire énormément... Vers 8SA, il est à son apogée! Puis il va se stabiliser jusqu'à peu à peu diminuer et se stabiliser à + ou - 5000 ui/l tout au long de la grossesse jusqu'à se remettre à chuter vers la fin et c'est ce qui va dclencher e(ntre autres facteurs) l'accouchement En tt cas, en tt début de grossesse (au moins les 8 premières sem), un taux HCG qui baisse, c'est bien synonyme de FC
Guest684293
2 messages
Guest684293
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 15:11
[quote:a03bee830a="babythree"]j'ai rien compris :cpa: même si je comprends l'idée ! Ce que tu mentionnes sur le taux hcg c'est ce que tu as trouvé??[/quote:a03bee830a] LOL désolé , avec l'émotion, je n'ai pas été assez claire... mais "mamanheureuse" en parle plus précisément ci après. Personnellement mon taux a baissé à 7 semaines... Le fond de mon message est plutôt le suivant : se remettre au corps médical que de lire des généralités sur les forum qui peuvent affoler inutilement (parfois à raison) des futures maman :)
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 15:15
[quote:3592a89176="NITROX"][quote:3592a89176="babythree"]j'ai rien compris :cpa: même si je comprends l'idée ! Ce que tu mentionnes sur le taux hcg c'est ce que tu as trouvé??[/quote:3592a89176] LOL désolé , avec l'émotion, je n'ai pas été assez claire... mais "mamanheureuse" en parle plus précisément ci après. Personnellement mon taux a baissé à 7 semaines... Le fond de mon message est plutôt le suivant : se remettre au corps médical que de lire des généralités sur les forum qui peuvent affoler inutilement (parfois à raison) des futures maman :)[/quote:3592a89176] Ok j'avais pas du tout compris ton message alors!! le témoignage c'est le tiens !! ok !! C'est clair que sur le forum il y a des choses incroyables qui font juste peur !! Contente que tout aille bien
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 22:18
Salut Je suis d accord avec toi mais on est la surtout pour parler etre ecouter et avoir des conseils , on fait le tri, on dit tous des betises et d autres sont la pour corriger. L essentiel est pouvoir echanger et de vider son sac apres c sur on peut etre dessus des reponse moi ce qui me chose le plus c les jugements . En plus on cherche un peu c raison de medecine de marche quand on demande si on est enceinte, si on fait un fausse couche , si on ovule etc on sait tres bien que seule les prof pourront nous repondre mais on est impatiente et onveut discuter Voila voila apres c bien de faire un rappel sur la realitedes choses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.