Bonjour

Discussions

Auteur
pupuce541
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 18:17
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, j'étais inscrite sur un autre mais personne ne me réponds :-D Je viens ici parce que je suis pleine d'inquiétude. Nous essayons d'avoir un enfant, depuis 2 mois, et le problème c'est que je n'ai pas des cycles réguliers. Mes regles viennent une fois tous les 24 jours, une fois tous les 26, .. et je ne peux pas me "réjouir" d'un retard. Je ne sais pas quand faire un test de grossesse non plus. J'ai eu mes dernieres regles le 24/12/2010, test ovulation positif le 10/01/2010, selon vous je peux prétendre a un supposé retard quand ??? Depuis quelques temps 1 semaine environ, j'ai envie de faire pipi très souvent, mal au bas du ventre mais ca vient ca part pas comme avant mes règles c'est légèrement différent, j'ai aussi ressenti de vive douleur au sein gauche (précise en plus lol) et mon chéri les trouvent un peu gonflés. Merci de vos réponses par avance, Pupuce :D
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 21:22
Salut miss, Je comprends ton "stress" constant pour avoir plus ou moins le même souci (je n'ovule pas à chaque cycle et cycles irréguliers). Je te rassure il est vrai que pour ma première grossesse on a dû faire appel à une stimulation mais pour celle-ci c'est arrivé du premier coup... il faut savoir être patient et s'entourer d'un bon gygy. Je sais que c'est contraignant mais tu peux te prendre la température pour repérer ton ovulation et voir quand tu as des pertes blanches, ça c'est un premier point. Et ensuite les symptômes de grossesse c'est pas évident car soit tu psycote et donc tu crois tous les avoir ou alors les symptômes d'arriver des règles sont similaires, en résumé c'est la prise de tête !!! Pour effectuer les tests de grossesse je me laissais une marge assez longue de retard pour optimiser mes chances. Je ne sais pas trop quoi te dire de plus à part qu'un désir de grossesse doit être accompagné de beaucoup de patience. Si tu veux partager tes interrogations, tes doutes, tes frustations ou bien tes joies n'hésite pas. Biz
pupuce541 45 messages
pupuce541
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 13:23
Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses. Alors j'entends par test d'ovulation le test urinaire qui dit que tu vas ovuler acheter en pharmacie. Mon gygy m'a dit de ne plus en faire que c'était cher et que vu que j'avais eu un positif c'est que j'ovulais. Il me dit aussi de pas faire les courbes de température car je bosse en 3 postes donc jamais levée a la même heure donc pas possible d'avoir une courbe juste. J'attends mes règles et si elles viennent pas je fais un test a la fin de la semaine. Biz
AUDRIC1406 1177 messages
AUDRIC1406
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 13:58
Bonjour, Si ton test d'ovulation est positif le 10/01 c'est que tu as ovulé entre le 10 et le 12/01. Il est conseillé pour une fiabilité maximum de faire un test de grossesse à partir du premier jour de retard de règle. Certes certain peuvent être faits jusqu'à quatre jours avant la date présumée des règles mais c'est plus sur d'attendre le premier jour de retard. Les règles arrivent en principe 14 jours après l'ovulation (moi plutot 16j donc il n'y a pas de règles absolue) soit 10 +14 = 24/01 ou 12 +14 = 26/01. Autre possibilité une PDS, avec ou sans ordonnance (qui ne te coutera pas plus cher qu'un test ) peut être fait à partir de 10DPO soit 10 +10 = 20/01 ou 12 + 10 = 22/01 En résumé test de grossesse entre le 25/01 etle 27/01 et prise de sang entre le 20/01 et le 22/01 A toi de voir.
pupuce541 45 messages
pupuce541
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 00:20
Bonsoir, J'ai eu un petit bug d'ordi cette aprem et donc ma reponse est apparue en nouveau sujet que je ne sais pas comment supprimer. Je te remercie donc de ta réponse et vais attendre que les vilaines arrivent ou pas. Patience patience, c'est pas facile, Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.