5eme fiv icsi, d'autres dans mon cas??

Discussions

Auteur
alinette1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2011 à 19:35
Bonjour a toutes, je reviens sur le forum après de nombreux mois d'absence. Je me présente : aline 25 ans, mon mari damien :32 ans, nous essayons de faire un bébé depuis mars 2007, bientôt 4 ans déjà, nous avons commencé la pma au bout d'un an, très rapidement car nous savions qqu'il y avait un soucis :oligospermie pour mon homme, dû à des traitements de chimio pour guérir un cancer. Nous avons déjà fait 4 fiv icsi : fiv icsi 1 : transfert 1 blastocyste (embryon de 5 jours) test positif malgré des règles bien présentes, les taux bhcg doublaient bien tous les deux jours jusqu'au 5ème test. La veille du dernier test, fausse couche, on était à 3 semaines de grossesse. fiv icsi 2 : transfert 2 embryons test négatif fiv icsi 3 : transfert 1 embryon test négatif fiv icsi 4 : transfert 2 embryons test négatif Nous avonc une une prolongation de la prise en charge à 100% de la sécu, donc nous pouvons en faire 4 autre. C'est une réelle chance mais la dernière fiv m'a dodnné l'impression que nous n'aurons jamais d'enfant naturel.Néanmoins, nous allons continuer ces essais. En parallèle, nous venons d'entamer une procédure d'adoption d'un nourisson, pupille de l'état. Je cherche des personnes qui vivent la même chose, ou simplement qui veulent parler, se suivre et partager une histoire. Ces situations sont très difficiles à vivre et je pense que cela peut aider d'en discuter à plusieurs.
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 14:56
[quote:841c7c7288="alinette1707"]Bonjour a toutes, je reviens sur le forum après de nombreux mois d'absence. Je me présente : aline 25 ans, mon mari damien :32 ans, nous essayons de faire un bébé depuis mars 2007, bientôt 4 ans déjà, nous avons commencé la pma au bout d'un an, très rapidement car nous savions qqu'il y avait un soucis :oligospermie pour mon homme, dû à des traitements de chimio pour guérir un cancer. Nous avons déjà fait 4 fiv icsi : fiv icsi 1 : transfert 1 blastocyste (embryon de 5 jours) test positif malgré des règles bien présentes, les taux bhcg doublaient bien tous les deux jours jusqu'au 5ème test. La veille du dernier test, fausse couche, on était à 3 semaines de grossesse. fiv icsi 2 : transfert 2 embryons test négatif fiv icsi 3 : transfert 1 embryon test négatif fiv icsi 4 : transfert 2 embryons test négatif Nous avonc une une prolongation de la prise en charge à 100% de la sécu, donc nous pouvons en faire 4 autre. C'est une réelle chance mais la dernière fiv m'a dodnné l'impression que nous n'aurons jamais d'enfant naturel.Néanmoins, nous allons continuer ces essais. En parallèle, nous venons d'entamer une procédure d'adoption d'un nourisson, pupille de l'état. Je cherche des personnes qui vivent la même chose, ou simplement qui veulent parler, se suivre et partager une histoire. Ces situations sont très difficiles à vivre et je pense que cela peut aider d'en discuter à plusieurs.[/quote:841c7c7288] Bonjour, Il ne faut pas perdre espoir. Vous êtes encore très jeune (d'où l'accord de la sécu). Vous avez raison de faire une demande d'agrément. Le problème est qu'on risque de vous refuser l'agrément si vous évoquez des FIVs en cours. On considérera que le deuil de l'enfant biologique n'est pas fait. De plus, il y a peu d'enfants adoptables en France. Vous serez sans doute obligés d'envisager une adoption à l'étranger. Je comprends ce que vous vivez. Il m'a fallu très longtemps pour tomber enceinte. Maintenant que bébé est en route, tout est oublié J'ai fait des ICSI comme vous. Il vous reste une autre solution : bien en discuter en couple : le don anonyme de gamètes. Cela peut être réalisé en France (pénurie de donneurs) ou en Belgique, Espagne, etc. Bon courage et bonne chance. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:841c7c7288]http://www.enceinte.com/reglette-88211.png[/img:841c7c7288][/url]
alinette1707 12 messages
alinette1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 17:25
Bonjour, et merci d'avoir répondu, en effet, nous ne perdons pas espoir, je sais que les ass sociales n'aiment pas que l'on continue la pma en meme temps, mais nous tentons le coup tout de meme, car, notre projet d'adoption s'est précisé après la 4eme fiv, nous avons pensé ne pas pouvoir avoir d'enfants bio, c'est pour ça que nous avions fait ce pas. Notre rdv avec medecin nous laisse un espoir donc nous continuons, et nous tentons l'adoption. Nous sommes vraiment clairs la dessus, et si les ass sociaux ne comprennent pas, et bien tampis, au moins nous aurons été au bout . nous savons aussi que malheureusement il n'y a pas bcp d'enfants francais adoptables , dans notre département, environ 10 nourissons par an, c'est vraiment peu, mais pour notre part, nous ne voulons pas d'un enfant étranger, ça c sur, pas par racisme ou quoi que se soit, mais je sais que je n'arriverai pas a me sentir mere d'un enfant noir, ou asiatique ou autre, donc ce sera un enfant francais sinon rien, en ce qui concerne le don de gametes, nous en avons parlé avec notre medecin, et nous sommes inscrit sur une liste d'attente (don de sperme), nous avons donc 3 solutions bien différentes mais qui à terme nous donnerons peut etre un enfant, biologique ou pas, maintenant peu importe, bien sur j'adorerai porter un enfant, je pense qu'il n'existe rien de plus fort, mais peu importe le moyen, nous voulons fonder une famille. Et toi, je vois que tu es enceinte, après combien de temps? Combien de fiv? un long parcours? pourvu que tout se passe bien, ta grossesse est bien avancée ou est ce le debut?
alinette1707 12 messages
alinette1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 17:27
je viens de voir ton profil, t a 24 semaine, lol
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 18:37
[quote:da4b6b1254="alinette1707"]Bonjour, et merci d'avoir répondu, en effet, nous ne perdons pas espoir, je sais que les ass sociales n'aiment pas que l'on continue la pma en meme temps, mais nous tentons le coup tout de meme, car, notre projet d'adoption s'est précisé après la 4eme fiv, nous avons pensé ne pas pouvoir avoir d'enfants bio, c'est pour ça que nous avions fait ce pas. Notre rdv avec medecin nous laisse un espoir donc nous continuons, et nous tentons l'adoption. Nous sommes vraiment clairs la dessus, et si les ass sociaux ne comprennent pas, et bien tampis, au moins nous aurons été au bout . nous savons aussi que malheureusement il n'y a pas bcp d'enfants francais adoptables , dans notre département, environ 10 nourissons par an, c'est vraiment peu, mais pour notre part, nous ne voulons pas d'un enfant étranger, ça c sur, pas par racisme ou quoi que se soit, mais je sais que je n'arriverai pas a me sentir mere d'un enfant noir, ou asiatique ou autre, donc ce sera un enfant francais sinon rien, en ce qui concerne le don de gametes, nous en avons parlé avec notre medecin, et nous sommes inscrit sur une liste d'attente (don de sperme), nous avons donc 3 solutions bien différentes mais qui à terme nous donnerons peut etre un enfant, biologique ou pas, maintenant peu importe, bien sur j'adorerai porter un enfant, je pense qu'il n'existe rien de plus fort, mais peu importe le moyen, nous voulons fonder une famille. Et toi, je vois que tu es enceinte, après combien de temps? Combien de fiv? un long parcours? pourvu que tout se passe bien, ta grossesse est bien avancée ou est ce le debut?[/quote:da4b6b1254] C'est bien d'avoir tout ce choix ! Pour ma part, il m'a fallu 16 ans pour mettre en route bébé. La médecine a évolué depuis ce temps, heureusement. Pour le don de gamettes, vous pouvez demander des adresses d'hôpitaux en Belgique ou en Espagne. Vous ne serez pas remboursés, mais il n'y aura pas les 2 ans d'attente. Les dons de gamettes sont beaucoup moins onéreux que les FIVS. Pour les adoptions : attention, un petit français ne veut pas dire un petit de type européen ! Ne perds surtout pas espoir. Je suis certaine que vous aurez le bonheur d'être parents, et toi, sans doute de porter un bébé. J'ai commencé le parcours en 1994. Il a fallu le temps de réaliser que ça ne marcherait pas tout seul, de faire un bilan : très long avant de trouver ce qui clochait. La gygy cherchait de mon côté, me trouvait des maladies que je n'avais pas, avant de chercher du côté de monsieur. On nous a mal reçu à la PMA et mon chéri a jeté l'éponge. Il a fallu quelques années pour qu'il se décide à tenter le parcours. J'ai fait 5 FIVS, mais problème, les produits sont mauvais pour les fibromes, j'ai eu de petites opérations, etc. Il a fallu accepter le don de gamettes. Nous nous sommes tournés vers la Belgique car mon horloge bio tournait. Je me suis trouvée enceinte (de jumeaux), mais à 40 ans le risque de FC est élevé. J'ai appris que la grossesse s'était arrêtée. J'avoue, j'ai laissé tomber. Nous avons fait une demande d'agrément (refusée car mon chéri est plus âgé). Je me suis alors tournée vers l'Espagne. Je l'ai appris très tard car, à cause des lois françaises, les médecins évitent de parler de l'Espagne, de la Grèce ou de la Belgique. Bébé est en route. J'en suis à la 24e SA. Voilà un cas extrême, mais je tiens à témoigner pour que celles que je rencontre ne perdent pas espoir ! Amicalement V. P. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:da4b6b1254]http://www.enceinte.com/reglette-88211.png[/img:da4b6b1254][/url]
alinette1707 12 messages
alinette1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 20:09
et ben dis donc, quel parcours, tu as eu du courage de continuer!! C'est vrai que c'est difficile mais il faut s'accrocher, c'est quand meme quelquechose d'important que d'etre parent, et je pense qu'il faut se battre s'il le faut pour y parvenir. oui je sais qu'un francais ne veut pas dire enfant de type européen, nous avons préciser que nous souhaitions adopter un enfant type européen, nous sommes bien conscient que ça sera long, mais nous savons ce que nous voulons, et ne voulons pas, donc si il faut nous attendrons. Concernant le don de gamètes et les autres fiv, nous ne pouvons pas nous permettre financièrement d'aller dans d'autres pays, donc nous patienteront encore, j'ai vu sur des forums que si tu viens avec un donneur, tu peux gagnerr 6 mois sur la liste d'attente, faut que je me renseigne pour savoir si c vraiment vrai, mais jai vu plusieurs temoignages, c'est plus un "arrangement", donc voila, on verra bien ce qui se passe, je te souhaite de finir ta grossesse dans les meilleures conditions et davoir une petite fille en pleine santé,
alinette1707 12 messages
alinette1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 18:02
merci de me répondre, je trouve ça intéressant de partager une histoire. C'est suffisament difficile à vivre, ca fait du bien d'en parler. Je vois qu'a chaque fois, vous obtenez quand même des embryons, c'est une bonne chose, encore faut il qqu'ils s'accrochent!! A la 4eme tentative, la grossesse était avancé avant ta fausse couche? Les synechies, ça se traite? tu dis qu'ils ne sont pas favorables, tu as déjà ton rdv avec medecin, ou c'est plus une impression, ou est tu suivie? Et dans quel état d'esprit es -tu? [quote:201de0b3f9="PATACHOU"]Je viens vers toi, car je suis moi aussi dans le même cas que toi 1, 2 3 FIV 2 embryons transféré = négatif J'ai faits une hystécopie ou ils m'ont trouvé des synechies 4 FIV 3 embryons transféré test positif puis fausse couche j'attends la réponse des mecedins ne sont pas trop favorable pour pouvoir tenter la 5° fiv[/quote:201de0b3f9]
loveangy 9 messages
loveangy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 16:17
Bonjour, Cela fait également plusieurs mois que je n'me suis pas connecte sur le site, suite a 1 [u:22068d1317]fausse couche a 6 semaines de grossesse en novembre 2010 (2eme FIV XI)[/u:22068d1317]. Je devais le 19 novembre fêter mes 30 ans ds la joie, malheureusement la joie n'était pas la mais la douleur, faire 1 fausse couche n'est pas facile et le jr de ces 30 ans c'est encore plus difficile... Ns sommes mon mari et moi suivi ds 1 centre PMA sur Paris depuis 1 an également. [i:22068d1317]Cela fait 2 ans et 8 mois que ns faisons tt notre possible pr avoir un bb.[/i:22068d1317] Arrêt de la pilule et désir d'enfant en mai 2008, après 9 mois d'essai naturellement ma gygy ma fait passer des examens. Janvier 2009 le traitement Clomid et duphason pendant 11 mois et transfère de mon dossier en institut PMA en janvier 2010. Cela fait donc 1 an que ns sommes en institut avec des examens de tt sortes pr mon mari et moi et divers traitements, ns savons maintenant que la FIV XI est la seule solution qui ns reste pr avoir notre bb avant de penser a l'adoption ou autres solutions... [b:22068d1317][color=darkblue:22068d1317]- La 1ere FIV a eu lieu en avril 2010 avec 1 transplantation de 2 OK, grossesse valide, fausse couche a 2 semaines. - La 2eme en septembre 2010 avec 1 transplantation de 2 OK, grossesse valide, fausse couche a 6 semaines. - La 3eme devrai avoir lieu en mars/avril 2011... J'ai rd-vs le 9 février pr la programmation du traitement pr la FIV XI.[/color:22068d1317][/b:22068d1317] Je croise donc les doigts et ... Depuis cette fausse couche en novembre je n'arrive plus a rien, de plus j'ai perdu mon emploi qque jr avant cette fausse couche et ajd'hui je n'arrive pas a penser a autre chose. Difficile de se motiver pr trouver du travail et difficile de croire en l'avenir et au bonheur. Tt autour de moi il n'y a que des naissances : mon beau frère a eu 1 fils le 1er janvier, ma sœur va avoir un deuxième enfants bientôt, une copine pr mars aura 1 petit garçon..... [color=darkblue:22068d1317][b:22068d1317][u:22068d1317]Je voulais savoir si quelqu'un éprouve la même chose que moi ? Je n'arrive pas ou presque pas a dormir..., pas d'ambition d'avenir et j'ai une prise de poids depuis 2 ans qui m'empêche de vivre (18kg en 2 ans suite au stresse et aux différents traitements "hormones...")[/u:22068d1317][/b:22068d1317][/color:22068d1317]... Voilà en qque lignes mon combat depuis bientôt 3 ans, cela me fait du bien de parler, car difficile de discuter avec mes proches des mes problèmes. J'ai peur d'être lassante et de montrer que ma seule envie aujourd'hui c'est de pouvoir moi aussi avoir la chance de devenir maman. Merci, Angy [/u]
alinette1707 12 messages
alinette1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 17:02
salut Angy, je viens de lire le résumé de ta situation et je comprend tout a fait ce que tu endure, je suis passé par la aussi, mais les sentiments quon a par rapport à l'envie d'avoir un enfant varient, Pour ma part, ca se passe par phases, j''ai aussi perdu les différents emplois à cause des fiv, notament le dernier : je devais obtenir un cdi, mais quand le patron a su que j'allais faire une fiv, comme par hasard, il n'avait plus besoin de moi, bref, cela fait 4 ans en mars que nous essayons de faire un enfant, et chaque fois que je trouvait un emploi, la la fiv me bloquait, soit a cause des horaires, ou de la fatigue..... bref, ca fait 4 ans quee je galère pour le taf, et aussi pour les enfants. On a une impression d'injustice qui est énorme, et je pense quee c'est normal, mais je me dis que la chance va tourner. Depuis la 4eme fiv qui a ratée, je suis dans une nouvelle phase, on a cru que les essai fiv étaient terminé, et finalement, avec les options qui s'ouvrent a nous, j'arrive a relativiser. Je crois que c'est le destin, si on doit être parents, il y aura une solution qui va arriver, et sinon, et bien, c'est que ca devait pas arrivé. Meme si je suis persuadée, que moi aussi, je devrais être mère, et bien je crois que la 4eme fiv à du me faire le deuil d'avoir un enfant que je porterais, ou du moins une partie du deuil. Concernant les gens a qui tu en parle, ils ne peuvent pas comprendre, sauf si un jour ils ont été dans la même situation, et je crois qu'on a lee droit d'etre jaloouse de ttes ces femmes enceintes. Mais ca aussi ca change avec le temps, a force, on arrete d'etre jalouse, on devient juste triste. On a toujours cette impression de tristesse au fond de soi. Il faut essayer de voir plus loin, et de toujours voir le coté positif, même si cest dur. Coté boulot, je me suis remise assistantte maternelle, ca me permettra de pouvoir faire les fiv plus facilement, j'auria moins de fatigue, et plus facile de gérer mes horaires, mais ca aussi ca a été un vrai travail, pendant une longue période, je ne pouvais plus prendre les bébé des autres, m'en occupé.... c'était trop dur de voir le bohneur des autres, ca ne fesiat que rappeler que nous, nous n'en avions pas, enfin voila, je sais que c'est pas evident, mais dit toi qu'avec le temps, les sentiments évoluent, il y a des périodes plus difficiles que d'autres, parfois tu as l'impression que tu ne t'en sortira jamais, que tu ne sera jamais heureuse,(a telle point que pendant plusieurs mois, je pleurait tous les jours) mais ca s'arrange avec le temps. J'ai envie de t'encourager, de te dire qu'il faut se battre , car avoir un enfant est un projet magnifique, et quil faut persévérer. Pour ton couple, soit ca le renforce, ou soit malheureusement ca le détruit, mais je suis persuadée quil faut essayer encore et encore, jespere que ca t'aura donner un peu d'espoir et d'envie d'avancer, et n'hesite pas a posté d'autre message, d'accord ou de désaccord, a+ aline
loveangy 9 messages
loveangy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 17:33
[b:7dd3f778b9]Merci Aline pr ta réponse rapide et merci pr tes conseils...[/b:7dd3f778b9] Cela fait du bien d'être comprise et de discuter de ces difficultés, des ses angoisses... L'impression d'injustice est la, a longueur de tps, être parents est un rêve et j'espère qu'il y aura une solution qui va arriver. Je ne suis pas encore prête à faire le deuil d'avoir un enfant que je porterais. Voir mon neveu né le 1 janvier 2011 a été une souffrance, je suis juste triste. c'est dur, très dur... Merci pour tes encouragement, je vais me battre encore et encore, car avoir un enfant est un projet magnifique, comme tu le dis si bien... Je vais également préserver mon couple, encore et encore... J'espère que pour toi cela marchera aussi et si tu as besoin n'hésite pas... Encore merci, A + Angy[color=darkblue:7dd3f778b9][/color:7dd3f778b9]
alinette1707 12 messages
alinette1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 11:02
Voir mon neveu né le 1 janvier 2011 a été une souffrance, je suis juste triste. c'est dur, très dur... Je te comprend quan tu dis ca, depuis que nous essayons d'avoir un enfant, certaines de nos amies on eu deux bébés, nous 0, c'est très frustrant, à tel point qu'il m'etait impossible d'aller les voir à la maternité, ou meme après chez eux, c'est très difficile. Un jour aussi je me suis "amusée" (facon de parler) à compter le nombre de nana qui étaient tombées enceintes depuis que nous essayions. C'est pas une très bonne idée, tu te rend compte que des personnes qui se disaient ne pas etre prêt a etre parent on un enfant depuis au moins un an, tu vois des couples qui se sont mis en couple depuis peu, se retrouver à attendre un enfant.... On se rend compte qu'on a parfois des idées un peu débiles, mais bon, le temps fait qu'on arrive à relativiser, tu as l'air d'avoir envie de te battre, et c'est une bonne attitude à avoir, sinon vous ne vous en sortirez pas, il y aura des périodes difficiles, où vous engueulerez pour un riien peut etre avec ton chéri, mais j'espere qu'il sera aussi compréhensif que mon homme, passe un bon dimanche
loveangy 9 messages
loveangy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 13:00
On se rend compte qu'on a parfois des idées un peu débiles, mais bon, le temps fait qu'on arrive à relativiser... Bonjour Aline, Et oui nos idées sont parfois bizarres... Mon Chéri avait du mal a me comprendre au début, depuis ma fausse couche il me comprend bcp mieux, cela lui a fait bcp de mal également... Notre couple a traversé des moments très difficiles et nous sommes très proche et encore plus... Nous savons qu'il y aura encore des instants difficiles et nous ésperons pouvoir les affronter soudé ensemble. Passe une bonne jrné et une bonne semaine, bon courage a vs 2, a bientot... Angélique
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.