salut Angy,
je viens de lire le résumé de ta situation et je comprend tout a fait ce que tu endure, je suis passé par la aussi, mais les sentiments quon a par rapport à l'envie d'avoir un enfant varient,
Pour ma part, ca se passe par phases, j''ai aussi perdu les différents emplois à cause des fiv, notament le dernier : je devais obtenir un cdi, mais quand le patron a su que j'allais faire une fiv, comme par hasard, il n'avait plus besoin de moi, bref, cela fait 4 ans en mars que nous essayons de faire un enfant, et chaque fois que je trouvait un emploi, la la fiv me bloquait, soit a cause des horaires, ou de la fatigue..... bref, ca fait 4 ans quee je galère pour le taf, et aussi pour les enfants.
On a une impression d'injustice qui est énorme, et je pense quee c'est normal, mais je me dis que la chance va tourner.
Depuis la 4eme fiv qui a ratée, je suis dans une nouvelle phase, on a cru que les essai fiv étaient terminé, et finalement, avec les options qui s'ouvrent a nous, j'arrive a relativiser.
Je crois que c'est le destin, si on doit être parents, il y aura une solution qui va arriver, et sinon, et bien, c'est que ca devait pas arrivé.
Meme si je suis persuadée, que moi aussi, je devrais être mère, et bien je crois que la 4eme fiv à du me faire le deuil d'avoir un enfant que je porterais, ou du moins une partie du deuil.
Concernant les gens a qui tu en parle, ils ne peuvent pas comprendre, sauf si un jour ils ont été dans la même situation, et je crois qu'on a lee droit d'etre jaloouse de ttes ces femmes enceintes. Mais ca aussi ca change avec le temps, a force, on arrete d'etre jalouse, on devient juste triste. On a toujours cette impression de tristesse au fond de soi. Il faut essayer de voir plus loin, et de toujours voir le coté positif, même si cest dur.
Coté boulot, je me suis remise assistantte maternelle, ca me permettra de pouvoir faire les fiv plus facilement, j'auria moins de fatigue, et plus facile de gérer mes horaires, mais ca aussi ca a été un vrai travail, pendant une longue période, je ne pouvais plus prendre les bébé des autres, m'en occupé.... c'était trop dur de voir le bohneur des autres, ca ne fesiat que rappeler que nous, nous n'en avions pas, enfin voila, je sais que c'est pas evident, mais dit toi qu'avec le temps, les sentiments évoluent, il y a des périodes plus difficiles que d'autres, parfois tu as l'impression que tu ne t'en sortira jamais, que tu ne sera jamais heureuse,(a telle point que pendant plusieurs mois, je pleurait tous les jours) mais ca s'arrange avec le temps.
J'ai envie de t'encourager, de te dire qu'il faut se battre , car avoir un enfant est un projet magnifique, et quil faut persévérer. Pour ton couple, soit ca le renforce, ou soit malheureusement ca le détruit, mais je suis persuadée quil faut essayer encore et encore,
jespere que ca t'aura donner un peu d'espoir et d'envie d'avancer, et n'hesite pas a posté d'autre message, d'accord ou de désaccord,
a+
aline