Ovitrelle et regles ou test +

Discussions

Auteur
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 11:27
Bonjour, j'ai une petite question... je voudrais savoir combien de temps après votre injection d'ovitrelle, vous avez vos règles ou votre test +++... C'est mon 2ème cycle avec Ovitrelle et mes cycles sont plus longs que d'habitude... je voudrais donc savoir si il y en a parmi vous qui sont dans le même cas que moi... Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 13:24
Personne pour m'éclairer... personne n'a eu d'injection d'Ovitrelle :cry:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 09:34
Toujours personne pour m'aider... :cry:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 09:19
Bonjour, je me réponds parce que peut être que d'autres seront dans mon cas à attendre une réponse... J'ai fait mon test à une semaine de retard présumé en comptant comme si j'avais bien ovulé 36h après l'injection et c'était -- J'ai donc attendu mes règles et elles sont arrivées cette nuit 25 jours après l'injection... Je vais appeler la PMA demain pour savoir ce qu'on fait maintenant... Bon courage à vous toutes et je vous souhaite des ++ rapidement
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 10:09
Bonjour ! On m'a enlevé trompe et ovaire gauche en 2001 (salpingite nnn diagnostiquée à temps)... J'ai eu ma première fille par stimulation ovarienne (purégon 75UI et ovitrelle) au deuxième mois de traitement... Ma deuxième est un bébé surprise ! Elle s'est invitée sans aucun traitement ! Il faut rester positive ! Tout n'est pas perdu même avec une seule trompe !
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 12:46
Coucou, Désolée que tu n'aies pas eu de réponse. :oops: Pour te répondre, je faisais toujours l'injection d'Ovitrelle en fin de journée, mon ovulation se faisait donc pas le lendemain mais le surlendemain (on compte à peu près 36h comme tu as dis) et donc les rrr suivaient 14 jours après l'ovu, soit 16 jours après l'injection (mais toujours à 14 dpo). Sauf la première fois, je les eu à 12dpo... C'est pas un peu bizarre que tes rrr arrivent 25 jours après l'injection? Du coup ça te fait quand même du retard. Tu devrais peut-être demandé à ton gygy. :cpa: Pour mes 2 derniers cycles, dont celui post IAC, j'ai fait des courbes de tempé pour m'aider. Je te souhaite bon courage pour la suite et un + rapidement. Bonne journée. :cop:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 13:44
Merci de ta réponse... moi aussi je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas mes règles 16 jours après l'injection... au 1er cycle avec Ovitrelle, la gygy m'a dit que j'avais pu ovuler plus tard... et là, je ne peux pas la joindre elle est en vacances... J'avais pensé à une éventuelle FC précoce mais mon test au 16ème jour après l'injection était négatif, donc aucune réponse pour moi... J'ai vu dans ta signature qu'un bébé s'est niché en toi! toutes mes félicitations!!! tu as eu une IAC pour ce bébé? désolée si je suis indiscrète mais je vais probablement commencer les IAC enfin c'est ce que m'avait dit ma gygy à la dernière écho de contrôle... je ne sais pas du tout comment ça va se passer!! Merci encore de ta réponse! bonne grossesse, bonne journée :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 22:28
De rien pour la réponse et merci pour tes félicitations! :cop: Mince pour ta gygy en vacances, ce n'est pas pratique de ne pas avoir de réponse mais dès que tu le pourras, appelle là et demande lui. Au fait, est-ce que tu avais des ovules de progestérone à mettre après ton ovu? Ca expliquerait p-ê ce retard car il me semble que ça bloque l'arrivée des rrr qui ne viennent qu'environ 2 jours après l'arrêt de la prise. J'espère ne pas dire de bêtises. :oops: Sinon effectivement, bébé est arrivé suite à une IAC. :oui: Tu n'es pas indiscrète, c'est normal de se poser des questions et je vais t'explique un peu mon cycle pour que tu aies une idée si jamais tu passes par là... Alors à partir de J3 et pendant 8 jours, je devais faire des injections de Gonal, 75ui par jour. A J12, écho de contrôle pour voir comment mon corps réagissait. Bon, je n'ai jamais de chance de ce côté car mes follicules n'étaient jamais assez mûrs et je devais continuer 3-4 jours. Ensuite, pds hormonale et re-écho. Et à partir de là, programmation de l'IAC. C'est mon gygy qui me prenait rdv à l'AMP. Je devais faire Ovitrelle le soir et ensuite le matin du surlendemain, IAC. Et la 2e a été la bonne. Ah, et après l'IAC, la gygy AMP m'a prescrit des ovules de progestérone à mettre jusqu'à 2 jours avant mon verdict. Ca aide l'embryon à s'accrocher si grossesse il y a. En fait, quand on arrivait à l'AMP, chéri faisait direct le spermo. Ensuite il faut attendre environ 2h qu'ils préparent les zozos. Ensuite on était dans une salle genre comme chez gygy, la gygy AMP mettait tout en place, la sonde etc, et elle a laissé chéri faire l'insémination. Bon, il a juste a injecter les zozos à l'aide de la pipette préparée, mais je trouve ça bien qu'ils laissent les conjoints participer. Pour notre 1ère IAC en août, le spermo n'était pas bon du tout donc on s'attendait à ce que ce soit négatif, même si on espérait un peu. Ce qu'on ne savait pas, c'est que les grosses fièvres tuent tous les zozos et chéri en avait faite une mi-juillet. Il faut environ 3 mois pour que le sperme se régénère complètement (1ère IAC, seulement 0,9 millions de zozos dont 0,236M injectés :?). Je ne sais pas si tu étais au courant, donc je te le dis pour info car on ne sait jamais. Et gygy m'avait dit d'éviter (pour chéri surtout) des températures trop élevées (sauna ou eaux thermale à + de 35 ou 37°, on avait posé la question car on voulait y aller début octobre) Tu vois, au final un cycle IAC ne change pas bcp d'un cycle avec un traitement. C'est juste que tu as l'IAC à la place des câlins. Après je ne sais pas comment ça se passe pour tout le monde, moi j'ai eu la chance que mon gygy s'occupe de tout et du rdv AMP mais qu'il fasse le reste. Mtnt c'est lui qui me suit et j'ai des échos toutes les 3 semaines suite à ma FC de l'an dernier. Certaines trouvent ça nul sûrement, mais moi ça me rassure de voir régulièrement mon bébé et de savoir que tout va bien. Je t'ai fait une sacrée tartine mais j'espère que tout ce que je t'ai dit t'aide un peu. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'y répondrai si je peux. :wink: Bonne nuit. :cop:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 08:53
Merci beaucoup pour toutes ces informations... je dois appeler la gygy lundi et on verra ce qu'elle me dira mais il parait qu'avant une IAC, il faut un cycle de repos? Alors moi ç ce cycle là j'étais sous PUREGON 50ui puis 75 Ui et aussi ovitrelle, en effet, j'avais des ovules de progesterone mais d'après la gygy ce n'est pas ça! et quand on lit la "notice" ce n'est que par voie orale qu'il peut retarder les règles... enfin bref maintenant elles sont là et i lne me reste plus qu'à attendre lundi... je vais essayer de bien finir l'année en pensant à autre chose... Juste une question : pour l'IAC, les zozos sont triés avant l'insémination? c'est peut être même surement une question bête Je te souhaite une très bonne fin d'année 2010 Gros bisous et encore merci à toi de prendre du temps pour me répondre
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 10:58
Coucou, Oh ben pour les ovules tu vois je n'étais pas sûre... :oops: Bon, c'était une idée, on ne sait jamais pis ta gygy saura bien trouver le pourquoi du comment. Sinon pour ma part, j'avais un cycle de repos entre chaque cycle de traitement et aussi entre mes 2 IAC. Donc je dirai que oui mais après ça dépend peut-être des gygys car j'avais parlé avec une fille qui avait enchaîné ses IAC jusqu'au + apparemment. J'ai demandé au mien pourquoi il faut un cycle de repos entre les IAC pcq c'est frustrant tout de même et il m'a dit qu'ils ont constaté que bien souvent si une IAC ne fonctionne pas, le + arrive pendant le cycle de repos. :cpa: Donc le centre AMP dans lequel je suis allée refuse d'enchaîner les IAC. Pour ta question, oui les zozos sont triés, on ne te les injecte pas tous. C'est pour ça qu'il faut un temps de préparation avant l'insémination. Voilà, passes un bon réveillon et j'espère lire de bonnes nouvelles te concernant très vite! Bisous. :cop:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 13:11
Merci encore de tes réponses Je te souhaite un très bon réveillon et une excellent fin d'année 2010 bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.