Posté le : 29-12-2010 à 22:28
De rien pour la réponse et merci pour tes félicitations! :cop:
Mince pour ta gygy en vacances, ce n'est pas pratique de ne pas avoir de réponse mais dès que tu le pourras, appelle là et demande lui. Au fait, est-ce que tu avais des ovules de progestérone à mettre après ton ovu? Ca expliquerait p-ê ce retard car il me semble que ça bloque l'arrivée des rrr qui ne viennent qu'environ 2 jours après l'arrêt de la prise. J'espère ne pas dire de bêtises. :oops:
Sinon effectivement, bébé est arrivé suite à une IAC. :oui:
Tu n'es pas indiscrète, c'est normal de se poser des questions et je vais t'explique un peu mon cycle pour que tu aies une idée si jamais tu passes par là...
Alors à partir de J3 et pendant 8 jours, je devais faire des injections de Gonal, 75ui par jour. A J12, écho de contrôle pour voir comment mon corps réagissait. Bon, je n'ai jamais de chance de ce côté car mes follicules n'étaient jamais assez mûrs et je devais continuer 3-4 jours. Ensuite, pds hormonale et re-écho. Et à partir de là, programmation de l'IAC. C'est mon gygy qui me prenait rdv à l'AMP. Je devais faire Ovitrelle le soir et ensuite le matin du surlendemain, IAC. Et la 2e a été la bonne. Ah, et après l'IAC, la gygy AMP m'a prescrit des ovules de progestérone à mettre jusqu'à 2 jours avant mon verdict. Ca aide l'embryon à s'accrocher si grossesse il y a.
En fait, quand on arrivait à l'AMP, chéri faisait direct le spermo. Ensuite il faut attendre environ 2h qu'ils préparent les zozos. Ensuite on était dans une salle genre comme chez gygy, la gygy AMP mettait tout en place, la sonde etc, et elle a laissé chéri faire l'insémination. Bon, il a juste a injecter les zozos à l'aide de la pipette préparée, mais je trouve ça bien qu'ils laissent les conjoints participer.
Pour notre 1ère IAC en août, le spermo n'était pas bon du tout donc on s'attendait à ce que ce soit négatif, même si on espérait un peu. Ce qu'on ne savait pas, c'est que les grosses fièvres tuent tous les zozos et chéri en avait faite une mi-juillet. Il faut environ 3 mois pour que le sperme se régénère complètement (1ère IAC, seulement 0,9 millions de zozos dont 0,236M injectés :?). Je ne sais pas si tu étais au courant, donc je te le dis pour info car on ne sait jamais. Et gygy m'avait dit d'éviter (pour chéri surtout) des températures trop élevées (sauna ou eaux thermale à + de 35 ou 37°, on avait posé la question car on voulait y aller début octobre)
Tu vois, au final un cycle IAC ne change pas bcp d'un cycle avec un traitement. C'est juste que tu as l'IAC à la place des câlins. Après je ne sais pas comment ça se passe pour tout le monde, moi j'ai eu la chance que mon gygy s'occupe de tout et du rdv AMP mais qu'il fasse le reste. Mtnt c'est lui qui me suit et j'ai des échos toutes les 3 semaines suite à ma FC de l'an dernier. Certaines trouvent ça nul sûrement, mais moi ça me rassure de voir régulièrement mon bébé et de savoir que tout va bien.
Je t'ai fait une sacrée tartine mais j'espère que tout ce que je t'ai dit t'aide un peu. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'y répondrai si je peux. :wink:
Bonne nuit. :cop: