Posté le : 05-12-2010 à 20:26
J'ai fait des examens car j'avais des cycles très très longs de 50 à 80 jours entrecoupés de pertes qui pouvaient durer 10 jours. C'était pénible, j'ai donc voulu en savoir plus.
Mon gygy m'a d'abord fait une écho qui a montré de multiples follicules. Il m'a donc prescrit du Duphaston pour régulariser mes cycles et un bilan hormonal. Pour le 1er cycle, Dudu a été efficace mais après, ça a été la même chose. Mon bilan hormonal est perturbé, testostérone au plafond qui montre une hypersécrétion des ovaires. LH et FSH légèrement perturbés.
Mon gygy m'a fait passé une 2ème écho pour voir l'évolution avec Dudu mais toujours pareil, encore plus de follicules !! Alors, il m'a direct proposé le drilling ovarien car d'après son expérience, il a beaucoup plus de réussité que la stimulation. En plus, il faut vraiment faire baisser mon taux de testostérone qui commence à me faire mettre des poils disgracieux. Il m'a dit que c'est réversible grâce au drilling.
A l'heure actuelle, je ne prends plus rien. Mon gygy est "contre" les apports hormonaux dans un 1ers temps et je suis bien d'accord avec lui. On verra après le drilling si ça ne rentre pas dans l'ordre.
Concernant mon chéri, il voulait voir si pour lui ça allait mais catastrophe, c'est pas mieux ! Il a beaucoup de spermatozoïdes anormaux et ils sont un peu faignants !
Je vais recontacter le gynéco cette semaine pour voir la suite pour lui...
Voilà voilà, vous savez tout !
Maintenant patience et qui sait, ça va peut-être marcher d'ici le drilling...