Posté le : 02-04-2011 à 20:06
Bonjour les filles,
Je vous suis déjà depuis qq temps mais je n'osais pas poster. Par timidité p-e, même si c'est ridicule en face d'un écran d'ordinateur.
J'aimerais me joindre à vous si possible et si vous voulez bien de moi.
Voici un résumé de notre parcours à mon homme et moi:
Donc, j'aurais 28 ans cette année, zhomme en aura 26. Arrêt pilule en Octobre 2008, début des essais en novembre 2008 sous les conseils de mon médecin traitant. En Mai 2009, ne voyant toujours rien venir, je décide de prendre rdv chez gygy qui prescrit un spermo et une hystérographie. Le premier spermo de zhomme est catastrophique, on nous annonce un azoospermie. C'est la douche froide pour nous deux. Gygy décide de nous orienter vers un urologue qui represcrit un autre spermo. Celui-ci est meilleur: OATS sévère à la place d'azoospermie, c'est déjà mieux. De mon côté, je passe mon hystérographie en Août, tout est bon dixit gygy.
Gygy nous demande alors si nous voulons passer aux FIV ICSI tout de suite ou si nous tentons d'abord les IAC. On décide de commencer les IAC. Mais comme notre mariage était prévu en Août 2010, et que je ne voulais pas risquer d'être enceinte de 9 mois à ce moment là, nous décidons d'attendre le début 2010 avant de commencer. En Février, je reprends rdv chez gygy, le temps de lancer toute les formalités, nous commençons les IAC en mai 2010. Sans succès.
Nous décidons donc de laisser passer le mariage avant de lancer le protocole de FIV et, de retour de voyage de noce en septembre, je rappelle gygy. La PMA me contacte fin septembre pour fixer un rdv fin novembre. Rdv qui sera annulé et reporté en janvier 2011 pour cause de grève des médecins. Je ne vous cache pas que le temps nous parrâit long à ce moment là.
Rdv donc le 13/01: le gygy PMA me fixe mon protocole long: Decapeptyl + 250 unités de Puregon. Ma réserve ovarienne est un peu basse pour mon âge, on m'annonce que j'aurais certainement une ménopause précoce. Diagnostic confirmé auprès de ma maman, c'est génétique apparemment, elle a été ménopausée à 45 ans.
En attendant, gygy me remets sous pilule non-stop de manière à pouvoir démarrer le traitement quand c'est bon.
Ca sera chose faite le 04 mars, première injection de Decapeptyl. Et ainsi de suite jusqu'à ce jeudi où on m'a ponctionné 14 ovocytes sous anesthésie générale. 13 ont été fécondés et 9 sont devenus brybrys.
Ce matin, on m'en a réimplanter 2 et mis 7 au congel. Commence alors la longue attente jusqu'au 14 si je ne craque pas avant et fais un test pipi.
J'ai aussi été voir mon acupunctrice cet après-midi, histoire de mettre toutes les chances de notre côté.
Gygy était très content du résultat, 9 embryons pour une première fois, c'est un beau résultat.
J'ai vu qu'Audric avait la même date de pontion et de transfert que moi, ça serait super de pouvoir se suivre toute les deux.
Je souhaite courage aux futures mamans qui sont dans la dernière ligne droit, de rester zen aux couveuses comme moi et que tout aille bien pour celles qui sont en traitement pour le moment ou qui sont en attente de traitement.
J'aurais juste une petite question pour celles qui sont passés par les ponctions: avez-vous eu des crampes à l'estomac et une sensation de ballonnements les jours suivant la ponction? Ca fait deux jours que j'ai l'impression que je vais exploser... Aucune douleur aux ovaires, par contre, le système digestif prend un sacré baffe. Ma BM qui est infirmière me dit que c'est normal suite à une AG mais je ne peux m'empêcher de me poser des questions.
Bisous à toutes!