Les OMPK (Ovaires Micro Poly kystiques)

Discussions

Auteur
KatoOCata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 17:32
Bonjours à tous, Je me présente Sarah 20 ans, j'ai était diagnostiqué OMPK. En essaie BB N°1. Je suis sous traitement avec Duphaston / Provames & Pergotime pour le cycle prochain, j'ai commencer Dudu hier soir. J'aimerais pouvoir partager avec des personnes qui ont le même soucis, et qui veulent un bébé. Qu'elle traitement avez vous ? Avez vous dèja était enceinte avec un traitement pour les OMPK ? Merci à toutes.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 07:18
Bonjour ! Je voudrai t'apporter tout mon soutien dans la grande aventure autour de la grossesse avec un SOPK ! Je suis moi même SOPK (enfin on a pas refait le bilan depuis ma stimulation ovarienne de 2007)... J'ai été diagnostiquée en 1995 j'avais 18 ans... D'abord les médecins du CHU à Angers m'ont dit que j'avais peu de chance de tomber enceinte mais m'ont demandé de perdre du poids histoire de voir si ça passerait tout seul... Bah nan ! Ensuite rdv diététicienne pour mise en place d'un régime, ça a pas trop mal marché j'ai perdu une dizaine de kilos puis à cette vue les docs ont mis enplace un traitement pour faire diminuer le volume des ovaires (androcure progynova) pendant 2 ans ... ça a réduit pas mal de manifestations du OPK, entre temps j'ai du être opéré d'un gros kyste à l'ovaire gauche (12cm), et deux ans plus tard trompe+ovaire gauche ... Je n'avais donc que l'ovaire droit lorsque le doc de Nantes (on a déménagé entre temps) a pris en charge le dossier et mis en place le protocole stimulation ovarienne (ici à Nantes ils commencent tjs par stim ovarienne et si au bout de 3 ya rien ils passent au-dessus)... Donc Octobre 2007 stim ovarienne au purégon 75UI et déclenchement à l'ovitrelle... Râté le premier mois, rebelote le suivant et là bingo j'ai eu mon + ! Je suis donc OPK et maman de deux jolies puces (une en 2008 suite à stim ovarienne et l'autre est née cette année bébé surprise sans aucun traitement :lol: )... Garde espoir tout peut arriver !
KatoOCata 3 messages
KatoOCata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 11:47
Merci beaucoup [b:8a95979848]Gouaron[/b:8a95979848] de ton témoignage sa rassure. :oui:
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 20:35
bonsoir j'ai le meme souci que toi j'ai arreté ma pilule en aout et depuis pas de regles donc j'ai consulté. Il m'a fait une echo et apres prise de sang m'a annoncé que j'avais des ovaires polykystiques. demain mon copain fait un spermo et aujourd'hui j'ai commencé a prendre du provames samedi hysterograpie et la semaine prochaine test huhner le 6novembre j'ai rdv vous avec le gyneco pour un bilan et convenir d'un traitement

KatoOCata 3 messages
KatoOCata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 11:36
Coucou [b:e39d69aa57]elix87[/b:e39d69aa57] comment c'est passé le spermato ? Avec provames tu n'as pas d'effet secondaire ? Tien moi au courante pour la suite ! Je refait une échos en décembre pour savoir si j'ovule avec ce traitement ! je croise les doigts pour nous !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.