Posté le : 28-10-2010 à 21:51
[quote:e6930f3dc9="dana1"][color=blue:e6930f3dc9]Bonjour,
J'ai passé aujourd'hui une hystérographie.
Cela a décelé d'importantes synéchies cervico-isthmiques levées à l'hystéromètre avec beaucoup de difficultés.
En gros, j'avais les parois de l'utérus qui étaient collées d'où l'impossibilité de tomber enceinte.
Après avoir sans mal et douloureusement " forcé" le passage, le radiologue a réussit à les déboucher.
Est ce que quelqu'un a eu déjà ça et êtes vous tomber ensuite facilement enceinte ? Merci pour votre aide.:P
Cordialement[/color:e6930f3dc9]
[size=18:e6930f3dc9][/size:e6930f3dc9][/quote:e6930f3dc9]
Coucou !
J'ai le même problème que toi : Une synéchie suite à un curetage pour une fausse couche .
Petit récapitulatif , j'ai perdu mon ange à 6 mois de grossesse, puis fausse couche à 8 SA, et autre fausse couche à 4 SA . Âpres différents examens et une hysterosalpingographie on m'a donc décelé cette synéchie qui s'est mise en place après le curetage.(cela dis ça n'explique pas les autres pertes qui sont du elles à la un problème de tension) la synéchie a donc provoqué la dernière fausse couche, car effectivement il y a des chance de tomber enceinte ,mais par contre très très peu de chance, voir pas du tout possible que le fœtus se développe avec les parois utérine collés.(C'est mon cas)
Par contre là ou je suis étonnée, c'est que le radiologue puisse décoller les parois, tout seul avec l'hysterometre sans anesthésie, même si elles sont peu collées. C'est un peu barbare non ? Tu as du vraiment souffrir déjà que l'examen en lui même est loin d'être une partie de plaisir. Je te plains, tu as du vraiment être courageuse.Dans mon cas je dois subir une hystéroscopie sous AG en novembre pour lever la synéchie qui heureusement est petite et je pourrai donc ainsi reprendre les essaie et peut être (j'espère de tout mon cœur )tomber enceinte et que ça marche cette fois ci.Mais en aucun cas le radiologue m'a proposé de la lever lui même, apparemment si petite qu'elle soit.
Pour répondre à ta question normalement, si ton seul problème pour tomber enceinte était cette synéchie , si elle est bien levée il ne devrait pas y avoir de problème, car j'ai lu sur différents forum qu'il y a bien des femmes qui ont eu des enfants après des synéchies enlevées.
En tout cas je te souhaite bon courage et un beau +++